Votre prénom détermine t-il votre futur ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Contenu
Votre prénom a t-il un impact sur votre avenir ?
Shakespeare avait probablement tort de suggérer qu’il y avait peu de choses à cataloguer. Il y a une évidence à ce qu’une Rose appelée par un autre nom ne serait pas aussi douce après tout.
Des études antérieures ont montré que les regards d’un bébé ont peu d’influence sur le nom choisi. “Notre prénom est notre tout premier marquage social“, ont-ils écrit dans le “Journal de la Personnalité et de la Psychologie Sociale” publié en 2017. “Chaque nom a des caractéristiques, des comportements et un regard associés, et en tant que tel, il a un sens et un schéma partagé au sein d’une société. “L’étude a émis l’hypothèse que cette première étiquette marque tous ceux qui portent le même nom de manière similaire, à tel point que d’autres personnes peuvent correspondre au nom en fonction des attentes de la façon dont quelqu’un avec un certain nom est susceptible de regarder.
En d’autres termes, les stéréotypes de noms se manifestent physiquement dans l’apparence faciale. Ceci suppose un codage social partagé, bien sûr, les chercheurs ne suggèrent pas que cela puisse être fait par n’importe qui, n’importe où, sans aucune familiarité culturelle.
Pourtant, ils ont montré que, à un degré statistiquement significatif, les gens et même les machines pouvaient associer des visages à des noms culturellement communs d’inconnus en images quand ils comprenaient les indices sociaux locaux. À travers huit études différentes dans deux pays, l’équipe de recherche a constaté que les personnes et les ordinateurs pouvaient choisir le bon nom pour un visage donné avec plus de précision que ne le ferait le hasard.
Les chercheurs ont reproduit les résultats en France en utilisant des personnes et des noms français. Dans des études ultérieures, ils ont testé si certains noms étaient simplement plus «sélectionnable», et ont constaté que ce n’était pas le cas. Les contrôles de l’âge et de l’appartenance ethnique ont permis de s’assurer que ces facteurs n’étaient pas utiles pour aider les gens à deviner correctement.
Les ordinateurs peuvent également faire correspondre les visages et les noms de manière assez précise, suggérant que le typage des visages est une chose. Grâce à l’apprentissage automatique, les chercheurs ont constitué un ordinateur avec une banque de près de 100 000 images téléchargées à partir d’un site de réseau social français.
La typologie des noms de visage fonctionne probablement à plusieurs niveaux, suggère l’étude. Parce que nous avons partagé des idées sur ce que les noms signifient, les personnes avec ces noms peuvent “grandir” en adaptant le comportement attendu, les expressions faciales et les regards, et les percepteurs auront aussi certaines attentes basées sur le codage social. Les messages vont et viennent dans un regard, un visage-type pour les gens du même nom.
Disons que vous vous appelez Rose. Le codage social peut vous inciter à agir de façon féminine, à sourire, à porter des robes, à faire pousser vos cheveux longs. C’est peut-être inconsciemment attendu plus d’une femme nommée pour une fleur qu’une Alexandra qui passe par Alex, un nom qui est commun en France, en Europe et aux États-Unis pour les hommes et les femmes.
Alex peut se sentir plus libre de tordre les stéréotypes de genre à cause de son nom et de la façon dont les gens la voient et vice versa, et elle sera probablement moins florale que Rose. Les chercheurs ont conclu que les prénoms sont une sorte de prophétie auto-réalisatrice : une fois qu’un bébé est nommé, l’enfant peut très bien devenir un adulte qui regarde et qui joue le rôle.
En poussant alors le raisonnement, il est admis que le nom peut révéler des aspects de vous-même, de vos talents, de vos forces et de vos faiblesses et pourrait même vous donner des indices sur votre avenir ?
De toutes les études mentionnées plus haut ont peut voir que cela peut agir sur le physique et aussi sur la personnalité, ces fameux noms qui sont révélateurs. Bernie Madoff aux Etats-Unis a réellement “fait” (Faire = Mad(e) en anglais) avec l’argent de tout le monde. Donald Trump a “écrasé” (écraser/battre/surpasser = Trump en Anglais) les élections. L’auteur du livre “Le garçon qui est revenu du paradis” a admis plus tard que tout était faux, total « foutaise ». Son nom ? Alex Malarkey (Foutaises = Malarkey en Anglais).
Comment pouvez-vous alors déterminer ce que votre nom révèle à votre sujet ? Tout est dans les voyelles. La première voyelle de votre nom correspond à un nombre et ce nombre vous donne un aperçu de votre personnalité et peut même vous donner une idée des opportunités qui s’offrent à vous.
À lire aussi : Classement des meilleurs sites de voyance
Ce que la lettre de votre nom dévoile sur votre personnalité
Première voyelle “A”
Si votre première voyelle est A, vous allez dans une année où vous pouvez définir des objectifs clairs et les atteindre. Vous êtes dans une période d’action, d’intention et de travail efficace. Demandez une augmentation, cherchez une promotion, cherchez un nouvel emploi si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel. C’est aussi le bon moment pour commencer une nouvelle routine d’exercices. Les “A” libèrent le stress excessif en travaillant. Plus vous pouvez vous concentrer sur une orientation définie pour votre avenir, plus vous êtes susceptibles de le recevoir maintenant.
Donnez-vous la permission de rêver grand cette année. Demandez ce que vous voulez. Prenez des mesures pour aller de l’avant, et vous pourriez l’obtenir.
Première voyelle “E”
Si votre première voyelle est E (comme Jennifer, Stéphanie, Denise, Cécile, Jean, Cédric..), vous aimez vous échapper, voyager et avoir de nouvelles aventures. Les “E” ont soif de liberté et d’indépendance. Ils n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire et ils résisteront à la conformité. Vous prospérez dans le travail et les relations lorsque vous avez la liberté et la capacité de partager vos idées uniques. Vous aimez le changement, voyager et secouer les choses.
Les “E” aiment la beauté, la magie et la créativité. Vous aimez les gens et apprenez leurs histoires de vie. Vous êtes un détective naturel et vous insisterez pour aller au cœur de tout mystère. Les amis et les collègues savent vous trouver pour tous les potins parce que vous serez sûr de savoir. Parce que les “E” sont si brillants et positifs, ils ont tendance à attirer des gens négatifs pour eux. Les “E” ont besoin de s’assurer qu’ils n’acceptent que des personnes positives dans leur cercle intérieur. Afin d’exceller cette année, pensez à planifier une escapade amusante. Si le travail stagne, ce serait un bon moment pour travailler sur un projet parallèle, pour demander la permission de travailler à la maison un jour par semaine, ou envisager un travail qui permet à vos talents de s’épanouir.
Les “E” ont des aptitudes pour plusieurs métiers comme agents de voyages, artistes, détectives, policiers et conseillers. En amour, créez des opportunités pour faire bouger les choses. Si vous êtes en couple, emmenez votre partenaire dans une escapade romantique ou planifiez une surprise spontanée en plein milieu de la semaine. Si vous êtes célibataire, sortez et faites du réseautage. Cela pourrait être votre année pour rencontrer l’amour d’une grande, heureuse façon !
À lire aussi : Classement des meilleurs site d’astrologie
Première voyelle “I”
L’énergie des “I” aime aider les gens. Vous êtes les humanitaires du groupe. Des exemples de l’énergie comprennent Michelle, Christine, Rita, Cindy… Les “I” ont souvent des blessures de leur enfance dont ils guérissent toujours. Vous pourriez ressentir un sentiment de responsabilité pour un parent en particulier. Les “I” sont des leaders naturels qui gagnent, plutôt que de demander, le respect. Vous travaillez bien avec les autres parce que vous êtes juste, même tempéré et sociable. Vous aimez aider les autres et vous ferez mieux dans les professions axées sur le service ou la guérison. Vous vous dirigez vers un moment où vous pourriez vous retrouver à poser les grandes questions. “Pourquoi suis-je ici ?” et “Quel est mon but?”.
Les “I” prennent souvent le temps de considérer ces problèmes profonds. Dans l’année à venir, donnez-vous la permission d’évaluer sérieusement votre vie. Êtes-vous dans la carrière que vous voulez être ? Est-ce que votre vie amoureuse est tout ce qu’elle est censée être ? Est-ce que vous faites une différence dans votre monde ? Si la réponse est non à l’une de ces questions, c’est le moment d’évaluer et de changer de cap dans certains domaines. Plus vous pouvez être honnête avec vous-même en ce moment, plus clairement vous pouvez diriger votre vie dans la bonne direction.
C’est une période excitante pour vous quand vous allez vous voir enfin prendre du temps pour vous et créer des opportunités pour votre bonheur.
Première voyelle “O”
Des exemples d’O comprennent Johanna, Rose, Corine, Sophie, Boris…
Dans la vie, les gens comptent sur vous pour obtenir des choses parce qu’ils savent que vous pouvez le faire. Parce que vous êtes un faiseur et un gardien naturel, vous avez du mal à demander de l’aide en cas de besoin. Les collègues seront souvent entendus disant : «Demandez à O. Elle peut gérer cela.»
Parce que les “O” aiment prendre soin des autres, vous devez vous rappeler de prendre soin de vous au risque de vous sentir vous pouvez ressentir un burn out et fatigué. Vous vous dirigez vers une époque où un rêve auquel vous avez toujours aspiré se présentera de nouveau à vous.
Plus vous prenez de temps pour nourrir ce rêve, plus vite et sans effort il peut se concrétiser. C’est aussi une bonne période pour se concentrer sur vous-même, quelque chose que vous n’avez probablement pas l’habitude de faire. Appelez pour travailler et prendre une journée de santé mentale.
Procurez-vous un cadeau spécial. Planifiez un massage ou faites vous une manucure. Plus vous pouvez vous concentrer sur votre bonheur cette année, plus l’Univers s’arrêtera et vous remarquera. En revendiquant votre droit au bonheur, l’Univers répondra et ouvrira des opportunités de succès et de joie.
À lire aussi : Classement des meilleurs sites de numérologie
Première voyelle “U”
Les “U” peuvent avoir une énergie extrême : quand vous êtes heureux, vous vous sentez étonnant, mais quand vous êtes triste, vous pouvez être très déprimé. Les “U” donnent d’excellents conseils et font de merveilleux conseillers. Vous vous dirigez vers un moment où vous aurez l’occasion de partager votre histoire. Plus vous possédez votre histoire, plus vous serez capable de créer votre propre joie. Comme certains chercheurs nous le rappelle : «Quand nous nions notre histoire, elle nous définit. Quand nous possédons notre histoire, nous pouvons écrire une nouvelle fin courageuse.”
C’est une année pour se concentrer sur votre créativité, vos passions et créer la vie que vous voulez vivre.
Et parfois “Y”
En numérologie, quand un Y est entre deux consonnes, il est considéré comme une voyelle. Les exemples de Y comprennent entre autres, Yves, Sylvie, Lyse, Yann, Yolande, Yoan…
Vous êtes les chercheurs du monde. Vous aimez travailler seul et avez besoin de beaucoup de solitude pour recharger vos batteries. Vous avez des opinions bien arrêtées sur les problèmes et vous ne changerez pas facilement d’avis.
Vous chérissez votre vie privée et n’aimez pas trop révéler. Vous êtes très intelligent et pouvez facilement défendre vos arguments. Vous êtes aussi très intuitif et spirituel. Si les “Y” n’ont pas foi en un pouvoir supérieur, ils se sentiront perdus et déconnectés. Vous vous dirigez vers un moment où vous aurez besoin de vous évader.
Tout moment passé dans la nature sera maintenant guérissant et ressourçant pour vous. Un voyage en camping, une randonnée dans les bois, une promenade sur la plage ou même une promenade autour du quartier est importante pour vous. Cette année, vous pourriez vous retrouver à chercher des réponses à de grandes questions telles que «Pourquoi sommes-nous ici ?» et «De quoi s’agit-il ?». C’est le bon moment pour commencer à étudier quelque chose de nouveau, surtout ésotérique.
Pensez à apprendre à méditer, à suivre un cours de yoga ou à vous joindre à un groupe de développement intuitif. C’est une année pour que vous commenciez à honorer votre désir de solitude et à accepter vos beaux dons spirituels ou de voyance.
À lire aussi : Classement des meilleurs sites de Tarot Cartomancie
Que réserve l’avenir pour chaque voyelle de votre prénom
Nos noms révèlent plusieurs aspects de notre personnalité. Alors que nous sommes entrés dans une nouvelle année, les “A” doivent envisager de créer des objectifs spécifiques qu’il peut attaquer avec brio. C’est une année de nouveaux commencements pour eux.
Les “E” devraient se concentrer sur le voyage, l’aventure et prendre le temps de s’amuser spontanément. Ce sera une année de changement heureux pour eux.
Les “I” se dirigent vers une année où on leur demandera de regarder à l’intérieur et de chercher un changement intérieur pour créer un bonheur significatif. C’est une année de reconnaissance et de récompense pour eux tant qu’ils se souviennent d’abord de se reconnaître pour tout le bien qu’ils font.
Les “O” se dirigent vers une année où ils doivent se concentrer sur l’éducation et prendre soin d’eux-mêmes. Ce sera une année de révélations heureuses et de perspicacité si elles peuvent d’abord apprendre à prendre soin de soi.
Les “U” se dirigent vers une époque de créativité. Ceci est votre année. C’est le moment idéal pour partager votre travail, vous promouvoir et vous assurer que vos idées sont entendues.
Les “Y” se dirigent vers un temps de recherche et d’auto-réflexion. Plus vous passerez de temps à étudier la spiritualité, l’intuition et l’ésotérisme, plus votre joie sera profonde.