Quels sont les signes de présence d’un défunt ?
mise à jour le 24 janvier 2023
La perte d’un être cher est l’une des choses les plus difficiles qu’une personne puisse traverser dans la vie. Après le décès d’un proche, vous pourriez vous retrouver à chercher des signe présence d’un défunt.
Des papillons aux pièces de monnaie mystérieuses, des plumes aux odeurs étranges, de nombreuses personnes ont signalé des « signes » similaires de la part de leurs proches décédés. Et que vous croyiez ou non que les morts puissent communiquer avec les vivants, certains signes pourraient encore vous rappeler un être cher que vous avez perdu.
Vous trouverez ci-dessous certaines des affirmations les plus populaires de signes d’êtres chers décédés de personnes du monde entier.
Les papillons comme signe de présence d’un défunt
Le « signe » le plus souvent signalé par un être cher décédé est le papillon. Et cela a beaucoup de sens puisque les papillons représentent l’âme humaine dans de nombreuses cultures. Ils symbolisent également l’endurance, l’espoir et le cycle de vie.
Dans certains cas, un seul papillon semble suivre une personne ou apparaître encore et encore. Certaines personnes ont rapporté qu’un papillon leur permettait de le tenir dans leurs mains pendant de longues périodes.
Dans d’autres cas, de nombreux papillons paraissaient apparaître comme le signe d’un être cher décédé. Là où les papillons apparaissent généralement seuls ou par paires, il peut y en avoir des dizaines ou plus.
De nombreux types de papillons ont été signalés comme signe présence d’un défunt. Ils apparaissent souvent dans des couleurs vives, comme le jaune canari ou le bleu cobalt. Le papillon le plus populaire, dans ce cas, est le monarque.
Les Plumes
Le deuxième signe le plus populaire d’un être cher décédé est une plume. Les plumes ont longtemps représenté la communication avec l’autre côté, ainsi que la présence d’esprits ou d’anges. Il y a même un dicton populaire :
Quand les plumes apparaissent, les anges sont proches.
Les gens ont rapporté avoir trouvé des plumes dans des endroits étranges, comme leurs poches ou le sol de leur maison. Trouver des plumes aux mêmes endroits est également un événement fréquemment rapporté que les gens ont interprété comme un signe des morts.
Il n’est peut-être pas rare de trouver une plume de caille ou une autre plume d’oiseau qui traîne dans la maison (surtout si vous possédez un chat). C’est pourquoi la plupart du temps, les plumes considérées comme des “signes” seraient d’un blanc pur.
Pièces de monnaie
Les pièces de monnaie sont un autre “signe” possible largement rapporté du défunt. Beaucoup de gens croient que trouver des sous dans des endroits inattendus est un signe clair du défunt. Et les dix sous sont une autre pièce de monnaie couramment rapportée qui pourrait représenter la communication de l’autre côté.
Certaines personnes ont rapporté avoir trouvé des pièces de monnaie gisant sur le sol, soit individuellement, soit en groupes impairs. Ils peuvent être disposés en cercle ou en ligne. D’autres ont même affirmé que des sous tombaient parfois du ciel pour atterrir sur leur tête.
La raison pour laquelle les pièces de monnaie sont un signe possible des esprits défunts n’est pas tout à fait claire. Mais tout au long de l’histoire, les pièces de monnaie ont été un symbole commun de deuil, ce qui peut avoir conduit à leur interprétation comme un signe de l’au-delà.
Si vous trouvez une pièce qui, selon vous, pourrait être un signe du défunt, il est recommandé de vérifier la date sur la pièce. Si la date est importante dans votre vie, ou dans la vie du défunt, cela pourrait être un signe supplémentaire.
Les Libellules
En plus des papillons, les gens signalent souvent une présence accrue de libellules comme signe d’êtres chers décédés. La différence peut être aussi simple que la région où vous vivez : peut-être que les papillons sont plus communs, mais les libellules ont soudainement commencé à apparaître, ou vice-versa.
Mais les papillons et les libellules ont également des symbologies différentes qui pourraient être utiles pour interpréter un signe d’un être cher décédé. Comme mentionné, de nombreuses cultures à travers le monde associent les papillons à l’âme humaine. Ils représentent l’endurance, l’espoir et, dans le christianisme, la résurrection.
La libellule, quant à elle, symbolise la sagesse, la lumière et l’adaptabilité. On pense qu’il représente l’émotion plutôt que l’âme dans son ensemble. Beaucoup de gens croient que la libellule apparaît pour apporter légèreté et joie à la vie d’une personne.
Autres signes présence d’un défunt : les oiseaux
Les plumes peuvent être un signe du défunt, mais certains types d’oiseaux le sont aussi. En particulier, les colibris sont un « signe » couramment signalé par les défunts.
Si les colibris ne se présentent pas normalement autour de votre maison et que vous en voyez un peu de temps après le décès d’un être cher, vous pourriez interpréter cela comme un signe.
Un autre oiseau souvent considéré comme un possible messager de l’au-delà est le cardinal. Beaucoup de gens interprètent la visite d’un cardinal comme un message d’un être cher décédé ou d’une puissance supérieure.
Écureuils et cerfs
Les créatures volantes ne sont pas les seules à pouvoir agir comme un signe d’un être cher décédé. Les gens ont également signalé des écureuils, des tamias, des cerfs et d’autres animaux sauvages comme des signes possibles.
Dans certains cas, l’être cher décédé avait une appréciation particulière d’un certain animal, comme un cerf. Ainsi, lorsqu’un cerf est apparu peu de temps après leur décès, leur famille a interprété cela comme un signe.
Dans d’autres cas, une créature est apparue là où elle ne le ferait pas normalement, peu de temps après le décès de quelqu’un.
Les pierres
Un autre petit objet fréquemment signalé comme signe présence d’un défunt est une pierre ou un caillou. Comme pour les pièces de monnaie et autres pièces de monnaie, les gens ont signalé avoir trouvé de petites pierres et des cailloux à des endroits étranges, comme au milieu du sol, dans des tiroirs ou dans des poches.
Une pierre qui pourrait être un “signe” du défunt est généralement unique d’une certaine manière. Il peut être particulièrement lisse, coloré différemment des divers minéraux de la région, ou il peut avoir une ligne ininterrompue autour de lui, le marquant comme une “pierre à souhait”.
Effets personnels
Parfois, l’esprit d’un être cher décédé peut essayer de communiquer avec un message plus simple. Plutôt que de laisser traîner des objets du quotidien comme des pièces de monnaie et des cailloux, ils pourraient placer l’un de leurs propres effets personnels dans un endroit inhabituel.
Les gens ont rapporté avoir trouvé les affaires d’un être cher décédé dans des endroits où ils ne devraient certainement pas être. Par exemple, une paire de lunettes portée par le défunt peut apparaître dans la cuisine des mois après son décès.
Trouver les affaires de votre proche dans des endroits étranges peut être une indication que vous commencez à remarquer davantage les choses (par exemple, peut-être que les lunettes étaient là tout le temps, mais vous les avez soudainement remarquées maintenant). Cela peut faire partie du processus de deuil, alors que vous commencez à accepter et à intégrer l’absence de la personne décédée dans votre vie.
Mais certaines personnes pensent que trouver les affaires d’un être cher décédé peut également signifier une communication claire de cette personne de l’autre côté.
Parfum et odeurs
Les signes possibles d’êtres chers décédés ne reposent pas toujours sur notre sens de la vue. Les gens ont aussi signalé les odeurs comme un “potentiel” signe présence d’un défunt.
Certains ont remarqué le parfum unique de leur être cher – un parfum, une eau de Cologne ou peut-être un assouplissant – bien après que le parfum aurait dû s’estomper. D’autres notent sentir des odeurs inhabituelles, comme des roses ou des cigarettes.
Rêves
Une autre façon dont les gens pensent que le défunt pourrait essayer de communiquer est à travers nos rêves. Il n’est peut-être pas rare de rêver de votre bien-aimé après son décès. Mais si vous voyez la personne à plusieurs reprises chaque nuit, ou si elle agit comme un guide ou vous transmet un message clair dans votre rêve, cela pourrait être un signe.
Certains spéculent que les esprits des défunts communiquent avec leurs proches dans les rêves parce que c’est plus facile. Lorsque nous dormons, notre esprit est dans un état altéré et notre intuition prend le dessus. Ainsi, lorsque votre proche vous communique un message dans votre rêve, il peut être plus aisé à absorber que si vous étiez éveillé.
Recevoir des signes d’êtres chers décédés
Vous pourriez croire qu’un signe présence d’un défunt ou plusieurs ci-dessus sont des communications possibles de l’au-delà. Ou pas.
Mais une chose est claire : les gens du monde entier ont vécu ce qu’ils considèrent comme des signes des défunts tout au long de l’histoire humaine.
Nous ne saurons sûrement jamais si ces objets et événements sont vraiment des “signes” ou s’ils nous aident simplement à nous souvenir d’êtres chers décédés. Mais dans tous les cas, des signes comme ceux ci-dessus ont aidé – et continueront d’aider – de nombreuses personnes à faire face à la perte d’êtres chers qui leur manquent beaucoup.