Pourquoi faut-il absolument visionner le documentaire sur l’astrologue Walter Mercado ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Personnalité décadente de la télévision, connu pour ses émissions télévisées que pour ses spectacles extravagants, Walter Mercado, de son nom de scène Shanti Ananda brillait par ses messages astrologiques. Il délivrait chaque jour des messages astraux, des mots de lumière et inspirés à l’encontre de ceux qui souhaitent réaliser leurs rêves, apparemment impossibles. Walter Mercado (9/03/1932 – 2/11/2019) fut un astrologue adulé de la communauté hispanophone, si bien que sa vie fût relatée dans le documentaire de Netflix intitulé « Mucho Mucho Amor : la légende de Walter Mercado ».
Mucho Mucho Amor : la légende de Walter Mercado, sur Netflix
Pour les hispanophones, investis dans le monde spirituel, Walter Mercado est une icône. Celui qui fut connu dans sa jeunesse pour ses spectacles télévisés a acquis une notoriété mondiale en tant qu’astrologue, qui ne profite de sa notoriété pour diffuser des messages d’amour, comme en témoigne sa phase culte « Mucho Mucho Amor », qui signifie littéralement « Beaucoup beaucoup d’amour » pour terminer son show.
D’ailleurs, la phase culte de Walter Mercado est devenue l’intitulé du documentaire qui retrace sa vie et qui est actuellement en streaming sur Netflix.
Walter Mercato est un personnage si solaire, avec ses présentations dramatiques d’horoscopes, ses costumes extravagants et son maquillage soigné, que les générations se souviennent de lui et lui dédie un documentaire de 96 minutes. Tout au long de ce documentaire, Mercado lui-même, son assistant personnel, son manager et quelques proches et membres de sa famille s’expriment sur la vie de cette personnalité de télévision.
Le documentaire sur Walter Mercado, dirigé par Cristina Costantini et Kareem Tabsch, et produit par Alex Fumero et Kayla Malahiazar, retrace ses débuts à Porto Rico.
Déjà conscient de sa différence depuis son jeune âge, Walter Mercato a acquis sa réputation, grâce à son don de guérison. En effet, il n’y a pas deux comme lui, pour inspirer l’optimisme, la positivité et la puissance de l’amour.
En effet, ce grand astrologue est l’auteur de nombreuses phrases culte telles que « l’Amour est l’essence de toute chose », « l’Amour est l’alpha et l’oméga » ou encore « l’Amour est la raison de vivre ».
Une précision infaillible accompagnée d’une mise en scène dramatique
Walter Mercato est connu dans le monde entier, et plus particulièrement en Amérique latine pour ses apparitions télévisées régulières. C’est ainsi que les télénovelas lui consacraient 15 mn d’antenne chaque jour, pour la lecture de l’horoscope. Des moments de pur bonheur pour les populations latines, connues pour leur intérêt pour les mystères ésotériques. En effet, l’horoscope de Walter Mercado était le rendez-vous quotidien que les gens ne rateraient sous aucun prétexte.
Certes, on se souvient de lui pour ses entrées spectaculaires, ses élocutions dignes des plus grands comédiens, mais il faut aussi retenir que les prédictions de Mercato s’avère être d’une grande précision. D’autant plus que Mercato apportaient de la lumière dans la vie des gens, grâce à ses phrases d’amour, plein de positivité.
L’extinction des feux et le silence avant la disparition
Pour rappel, les émissions télévisées qui mettaient en scènes l’icône de l’astrologie, que fut Water Mercato, furent les plus réussies à Porto Rico, vers la fin des années 60. Et elles étaient diffusées dans de millions de foyers d’Amérique latine, dans les années 70 et 80. Puis le monde entier s’intéressait à sa carrière qui lui offrait la reconnaissance internationale dans les années 90.
Il faut croire, en effet, que Water Mercato sait entretenir le suspens et entretien les mystères concernant sa personne, grâce à son maquillage qui lui donnait tantôt l’apparence d’une femme et tantôt l’apparence d’un homme. Et pour de nombreuses personnes, Mercato, affublé d’une cape de super-héros, apparaissait comme tel, d’autant plus qu’il sait comment redonner confiance aux gens.
En octobre 2010, Mercado a changé son nom en « Shanti Ananda », ce qui signifie en sanskrit ” bonheur de la paix ; un nom qui, selon ses dires, fut transmis par un être de lumière, lors d’une révélation spirituelle.
Mais pour le monde du shwowbiz, ce changement de nom est le début de son déclin. Après avoir perdu une bataille juridique pour empêcher Bart Entreprises International de ne pas utiliser son nom, et connu des problèmes de santé, Mercanto s’est retiré sur son île natale, le Porto Rico, et il se faisait discret, jusqu’en mai 2019, lorsque le History Miami Museum l’invitait pour une exposition, mettant à l’honneur sa vie et ses cinquante ans de carrière en tant qu’astrologue influent. Mercato retrouvait sa gloire d’antan lorsqu’il fut emporté par la mort, le 2 novembre 2019, à l’âge de 87 ans.
Quoi qu’il en soit, le documentaire posthume, intitulé « Mucho Mucho Amor : la Légende de Walter Mercado » vaut qu’on s’y attarde, surtout pour mieux comprendre la vie de cette légende de la télévision et du monde de l’astrologie.