Peut-on se réincarner dans la même famille ?
mise à jour le 27 janvier 2023
Avez-vous l’impression d’avoir eu les mêmes disputes avec votre frère et votre sœur non seulement pendant cette vie, mais aussi avec beaucoup d’autres ? Les connexions karmiques font que les âmes reviennent ensemble vie après vie pour travailler conjointement. Alors, peut-on se réincarner dans la même famille ?
Il va donc de soi qu’une âme peut se réincarner dans la même famille. En fait, il y a eu de nombreux cas d’enfants reconnaissant d’anciens membres de la famille à partir de photos, s’identifiant souvent eux-mêmes sur des portraits de famille.
La réincarnation reste-t-elle dans la même famille ?
Deux termes sont utilisés par la recherche sur la réincarnation pour décrire ce type de réincarnation : réincarnation de groupe et karma de groupe. En effet, beaucoup pensent que le même groupe de personnes se réincarne ensemble en tant que parents de sang ou se marie dans la famille pour la rejoindre.
Relations familiales de réincarnation
Les rôles au sein d’une famille peuvent changer lorsque les membres décédés reviennent. Par exemple, vous avez peut-être été votre oncle dans une vie antérieure, ou vous pouvez retourner un sexe différent de celui de votre incarnation précédente.
Études de cas de réincarnation familiale
L’une des meilleures façons de comprendre la réincarnation familiale est de regarder des études de cas.
Mon père réincarné en mon fils
Les enfants parlent fréquemment aux parents de leurs incarnations passées. Dans le cas d’un garçon de 18 mois nommé Sam, il a affirmé avoir été son grand-père. Alors que le père de Sam changeait la couche de l’enfant, Sam annonce qu’il a changé les couches de son père. Il a poursuivi en racontant comment il avait été le père dans sa vie passée. Sam a continué à s’identifier sur les photos de famille comme étant le grand-père qu’il n’avait jamais rencontré ni vu sur une photo.
Les cousins secondaires se réincarnent en arrière-grands-parents
L’écrivain Sally Painter explique comment cela s’est passé dans sa famille. “Ma grand-mère est décédée cinq ans après mon grand-père. Quelques mois après sa mort, après des années sans chance, je suis tombée enceinte et ma cousine est également tombée enceinte. Étonnamment, nous avions la même date d’accouchement ! Elle a donné naissance à un garçon, et j’avais une fille. Les deux enfants avaient des marques physiques distinctives que leurs arrière-grand-père et arrière-grand-mère avaient développées au cours de leur vie d’adulte et qui n’étaient pas héréditaires.
Signes de réincarnation chez les bébés
Les bébés présentent souvent ce que les membres de la famille considèrent souvent comme des indices ou des signes indiquant qu’un membre décédé de la famille s’est réincarné et a rejoint la famille. Beaucoup de ces premiers signes sont visibles dans les attributs physiques que le parent décédé avait.
Réaction des membres de la famille
Un bébé peut se contenter d’un membre de sa famille, mais s’énerver à cause d’un autre. Cela peut être un indicateur de rappel de la vie passée, d’un conflit dans leur vie passée avec ce membre spécifique de la famille.
Rivalités entre frères et sœurs
Les frères et sœurs décédés pendant l’enfance ont été documentés comme étant de retour en tant qu’enfant de leur frère. Dans d’autres cas, l’âme d’un frère décédé revient rapidement en tant que nouveau frère dans la même famille, ayant décidé de retourner chez ses parents. Ces frères et sœurs ont généralement une dynamique similaire à celle de l’ensemble précédent.
Tomber enceinte juste après la mort d’un proche : réincarnation familiale
Un autre phénomène est une grossesse après le décès dans une famille. Les âmes reviennent souvent immédiatement après la mort de leur corps physique, dans un effort pour s’occuper des affaires inachevées. Une famille peut vivre la perte d’un être cher pour qu’un membre de la famille découvre qu’elle est enceinte. Ce phénomène arrive fréquemment dans une famille qui participe à la réincarnation de groupe.
Votre âme peut se réincarner dans la même famille
Il y a un vieux dicton qui dit que vous partagez le plus de karma avec votre famille. Les familles offrent le plus large éventail de dynamiques et de personnalités qui peuvent tester votre courage spirituel et vous aider à grandir et à progresser. Ne pas se souvenir de vos vies passées ensemble fait de la rencontre de votre karma au sein de la dynamique familiale un véritable test du désir de votre âme de grandir spirituellement.