Baba Vanga, surnommée la Nostradamus des Balkans

Yvanna - mise à jour le 24 janvier 2023

Baba Vanga la voyante aveugle qui a prédit la montée en puissance de Daesh ?

  • Baba Vanga à mystérieusement perdu la vue lors d’une tempête spectaculaire, élément déclencheur de ses dons prémonitoires.
  • Ses adeptes prétendent qu’elle a prédit de son vivant le réchauffement climatique et le tsunami de 2004 en Indonésie.
  • Baba Vanga aurait fait des centaines de prédictions durant sa carrière d’une cinquantaine d’année jusqu’a l’élection d’un candidat Afro-Américain lors de la 44ème canditure aux Etats-Unis.
  • Elle aurait pressenti la montée de l’Islamisme radicale en Europe mais également « la révolution Arabe ».

Qui est Baba Vanga ?

Portrait de Baba VangaBaba Vanga née en 1911 à Strumica en Macédoine sous le nom de Vangelia Pandeva Dimitrova et décédée en 1996 en Bulgarie, a mené une vie ordinaire jusqu’à l’âge de 12 ans, lorsqu’elle perd la vue durant une tempête spectaculaire et emportée dans un mystérieux tourbillon. Selon l’histoire, sa famille l’aurait retrouvé quelques jours plus tard les yeux fermés et scellés incrustés d’une épaisse couche de saleté et de poussière.

Elle indiquera quelques années plus tard, qu’elle aurait eu ses premières visions au cours des jours qui suivirent cette tempête, et que la capacité de guérir les gens et de prédire l’avenir lui avait été offerte durant cette effroyable apocalypse.

Ses premières grandes visions apparaissent lors de l’invasion nazie. Très vite sa réputation se propage, Baba Vanga deviens rapidement un culte, les soldats Bulgares lui rendent régulièrement visite, jusqu’au jour où le Tsar Bulgare Boris III lui aurait à son tour rendu visite pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle aurait ensuite été employée en tant que conseillère spéciale des dirigeants du Parti communiste Bulgare, dont certains auraient exploité son don au profit de leurs propres programmes politiques.

Il a été prouvé quelques année plus tard qu’elle aurait utilisé les données recueillies par les services secrets Bulgares pour gagner la confiance des personnalités qui lui rendaient visite, et qui comprenaient de nombreux hommes politiques étrangers et nationaux.

La maison où elle travaillait aurait été mise sur écoute, ses plus farouches détracteurs suggèrent même qu’elle aurait été manipulée pour souffler quelques suggestions aux politiciens de passage dit-on, comme le secrétaire du partie Communiste de l’Union Soviétique Léonid Brejnev.

Loin d’être marginalisée, Baba Vanga fut encadrée par les autorités de l’époque, ramenant son cas dans le camps de la “sciences” pour mieux la “contrôler” créant spécialement pour elle un institut de “Suggestologie”.

A l’époque, les dons surnaturels de Baba Vanga attirent les plus grandes fortunes étrangères qui n’hésitent pas à se déplacer de très loin uniquement pour une consultation.

Ses prédictions les plus célèbres

Article de presse anglaise sur Baba Vanga la Nostradamus des BalkansPendant prêt de 50 ans, Baba Vanga aurait fait des centaines de prédictions, devenue célèbre sous le nom de la “Nostradamus des Balkans” elle confirme lors de nombreux témoignages que ses capacités sont directement liées à la présence de morts, de créatures et de phénomènes surnaturels et invisibles, qu’elle n’était pas en mesure d’expliquer mais qui lui transmettaient les informations sur les personnes qu’elle recevait en consultation.

Ses adeptes affirment qu’elle aurait prédit le réchauffement climatique et le tsunami de 2004, mettant en garde sur une hausse des températures dans les régions les plus froides, entraînant le réveil de volcans éteins depuis de longues années.

Une énorme vague dévastera bien les côtes Indonésiennes faisant des milliers de morts.

Elle aurait également prédit l’attaque du World Trade Center le 11 Septembre sur les tours jumelles de New York, par la phrase suivante :  ” Horreur, horreur Les frères Américains tomberont après avoir été attaqués par les oiseaux d’acier ! “

Cependant, ses proches affirment que la majorité des prophéties qui lui sont attribués à travers le net sont fausses ou erronées.

En revanche tous affirment qu’elle aurait prédit que le 44ème Président des États-Unis serait un afro-américain, avec le succès que l’on connaît à Barack Obama.

Peu de temps avant sa mort en 1996, elle annonce qu’une jeune fille aveugle de 10 ans, vivant en France hériterait de son don, promettant que le monde entier entendrait parler d’elle.

Quelques exemples des prédictions qui sont attribuées à Baba Vanga à travers le net :

  • Attentats du 11 septembre
  • Catastrophe de Fukushima
  • Election de barack Obama
  • Naufrage du sous-marin Koursk en 2000

Il n’en reste pas moins que Baba Vanga fut une personnalité décriée ou adulée, probablement douée de réelles talents dont les récits sont disponibles à travers d’importantes documentations où sont répertoriés l’ensemble de ses prémonitions.

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.3/10

Très bien

Kang

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kanditel

9.3/10

Très bien

Kang

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>