Quel est le signe astrologique le plus immature ?
mise à jour le 24 janvier 2023
On vous a déjà fait la remarque « tu manques de maturité » au moins une fois dans votre vie, n’est-ce pas ? Ces quatre petits mots peuvent vexer les plus susceptibles d’entre nous. Vous vous êtes peut-être déjà demandé si c’est réellement justifié. Êtes-vous prêt(e) à assumer les responsabilités inhérentes à votre âge ? Pour vous permettre d’en avoir le cœur net, nous vous dévoilons dans cet article notre top 5 des signes les plus immatures de l’astrologie. Voyez par vous-même si vous faites partie du lot.
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement des signes les plus immatures selon les votes des visiteurs.
Les signes astrologiques les plus immatures : le top 5
Verseau
Idéalistes, les natifs de ce signe font partie de ceux qui refusent de grandir et ont du mal à être autonomes. Souvent dans les nuages, ils se complaisent dans un univers imaginaire où ils n’ont pas à faire face à leurs responsabilités. Par ailleurs, s’il s’avère être un bon auditeur, le signe du Verseau n’aime pas parler de lui, car il déteste être au centre de l’attention. En effet, il a du mal à s’exprimer avec émotion et préfère garder la distance de peur d’être incompris.
Le besoin de plaire en toutes circonstances est ancré dans sa manière d’être. De ce fait, le Verseau n’hésite pas à se réinventer pour se mettre dans la peau de celui/celle que son interlocuteur recherche. Vous n’êtes pas sans savoir que l’incapacité d’avoir une personnalité propre et de s’affirmer est une preuve flagrante de manque de maturité. En outre, malgré le fait qu’il soit un penseur profond, le natif du Verseau est incapable d’exprimer ses pensées à voix haute. Ainsi, au lieu de montrer ses sentiments réels face à une situation inconfortable, il préfère cacher ses émotions et apparaître comme une personne d’une extrême froideur.
Bélier
Il se trouve en deuxième position dans la liste des signes les plus immatures à cause de son caractère têtu, colérique et impulsif. En effet, il est incapable de se contenir et peut perdre rapidement son sang-froid lorsqu’il se trouve dans une situation inconfortable à laquelle il a du mal à faire face. Son plus grand défaut, c’est son incapacité à canaliser ses émotions. Il n’y a rien de plus puéril que de piquer une crise, et ce, au mauvais moment et au mauvais endroit (lors d’un événement familial important par exemple). Bien qu’il se rende compte de ce point faible qui l’empêche de contrôler ses emportements, il manque de volonté pour travailler son développement personnel.
Le natif du Bélier possède des qualités, certes, mais son manque d’intelligence émotionnelle lui fait défaut. Optimiste, confiant et honnête, il a (presque) tout pour assumer son rôle de leader. En revanche, les membres de son équipe doivent suivre à la lettre ses recommandations, car il aime garder le contrôle de la situation et tient à ce que tout se déroule comme il l’avait prévu. D’un autre côté, doté d’un égo démesuré et d’un caractère enfantin, il a du mal à supporter les reproches, ce qui représente un réel blocage pour lui permettre d’évoluer.
Gémeaux
Le natif des Gémeaux est connu pour sa jeunesse d’esprit éternelle. Tout l’amuse et à ses yeux, rien n’est jamais trop grave. Sa personnalité éthérée peut être considérée comme une qualité, sauf que son insouciance en fait souvent quelqu’un d’immature. Tout comme son signe astrologique, il possède une double face et peut passer en un clin d’œil d’un sentiment de joie à la mélancolie. Il est quasiment impossible de le suivre et de comprendre ce qu’il a derrière la tête.
Son inconstance fait partie de ses principaux défauts. En effet, au lieu d’affronter la réalité et pour éviter les conflits, il lui est facile de se mentir à lui-même et de tromper son entourage. Cherchant souvent à être le centre de l’attention, le signe du Gémeau peut avoir des attitudes puériles pour qu’on s’intéresse à lui. D’un autre côté, il lui est difficile de s’engager dans une relation sérieuse à cause de son immaturité affective. Vous souhaitez l’inciter à se lancer ? Sachez qu’il a besoin d’un substitut de parent pour gagner sa confiance.
Sagittaire
Le signe du Sagittaire est tristement célèbre pour son incapacité à faire face à ses responsabilités. Prendre ses jambes à son cou dès les premiers signes de conflit est tout sauf un signe de maturité. Comme un enfant, il a du mal à prendre des décisions, importantes ou non. À cause de ce défaut, il n’est pas rare que le natif de ce signe passe à côté de belles occasions. Il est capable de tout, quitte à se mentir à lui-même, pour démontrer que rien n’est de sa faute en cas d’échec.
Cette personnalité qui représente un véritable poison dans sa vie l’affecte souvent tant sur le plan professionnel que personnel. En effet, plongé dans une spirale infernale causée par le processus de l’auto-victimisation, selon lui, la source de conflit ou la cause de l’échec vient toujours des autres. Ce mécanisme de défense lui permet de se déculpabiliser lui-même. C’est pour cette raison qu’il a du mal à entretenir une relation amoureuse ou à convaincre son employeur qu’il mérite la promotion ou le poste auquel il pourvoit.
Cancer
Le natif de ce signe a du mal à grandir. Son manque de maturité est facilement remarquable au quotidien. En effet, lorsqu’il n’obtient pas ce qu’il veut, il est capable de bouder pendant des heures, voire des jours. Un brin manipulateur, il est également capable de se livrer au chantage affectif pour inciter son interlocuteur/interlocutrice à changer d’avis concernant un sujet épineux ou moins important. Il n’hésite pas à adopter ce comportement enfantin, que ce soit vis-à-vis de son conjoint, d’un membre de sa famille, d’un collègue ou d’un ami.
C’est en agissant de cette manière que le natif du Cancer s’est fait une réputation de personne immature. À cause de son manque de perspective qui l’empêche de grandir, il est toujours considéré comme le fils à sa maman (ou la fille à son papa). En outre, comme il n’est jamais sûr de ce qu’il veut, aussi bien sur le plan personnel que professionnel, faire des prédictions sur le futur s’avère bien difficile. En amour, son comportement passif/agressif en cas de frustration l’empêche d’entretenir une relation saine.