Quelles différences entre les cartes de tarot, les oracles et les cartes des anges ?
mise à jour le 24 janvier 2023
En apparence, les cartes de tarot, les oracles et les cartes des anges sont tous pareils. Ce sont les objectifs qui les différencient. Il faut préciser également que chacune de ces cartes ont un sens et apportent la lumière dans différents aspects de votre vie. Chacune d’elles a de multiples facettes et dispose de sens varié. Donc si vous songez à une consultation de voyance centrée sur les cartes, vous devez être en mesure de faire la différence entre les types de cartes de divination.
Que sont les cartes des anges ?
On peut directement se mettre en contact avec les anges et les archanges par le biais de ces cartes. Ces dernières permettent de transmettre chaque message directement de la dimension des anges. Les cartes disposent de représentations visuelles d’anges, cela symbolise les messages que nous délivrent les énergies supérieures. L’interprétation de ces cartes varie selon le thème évoqué lors du tirage. La sérénité et une mentalité bienveillante sont nécessaires pour la transmission de ces messages de l’au-delà. C’est pour cela que les cartomanciens, tarologues et médium channels sont dans un état d’esprit calme et apaisé. Ces cartes portent également conseil et réflexion sur le passé. Il est bon à savoir qu’on les utilise dans le cadre de la prédiction, mais elles offrent surtout une guidance spirituelle et une protection.
Les cartes de tarot divinatoire
Le tarot est sans doute le plus connu des outils de divination dans le monde. Il est apparu au XVe siècle ; c’est en Italie que l’on aperçoit les traces des plus anciennes du tarot divinatoire. D’après l’histoire, c’est un ecclésiaste français, Eliphas Lévi, qui développe la théorie et la propage dans le milieu oculiste pour en devenir la référence. Le jeu de tarot traditionnel dispose de 78 cartes que l’on classe en deux catégories : les arcanes majeurs (ceux qui ont le plus de sens) et les arcanes mineurs (ceux qui prédisent les détails). Le tarot est un système à la fois complet et difficile, mais il existe des tarologues professionnels qui maîtrisent cette pratique pour vous donner des résultats précis avec un impact durable. Le tarot divinatoire met la force de l’inconscient comme les réponses à toutes les questions des préoccupations de l’existence. C’est cette force de l’inconscient qui révèle l’omnipotence de l’homme, une part divine que chacun abrite. Le tarot divinatoire fonctionne en deux étapes :
- Le consultant a une grande responsabilité au moment de tirer les cartes, car ce sera déterminant pour pouvoir décoder la représentation des cartes.
- Le tarot divinatoire comme outil projectif, c’est le consultant qui va se projeter sur les images qu’il voit, et de mettre en relation avec sa vie. Celui qui interprète les cartes joue un rôle d’intermédiaire, il va mettre à profit son savoir-faire pour décoder le message délivré par l’inconscient du consultant par le biais du tirage.
Les cartes oracles
La lecture d’un oracle n’est pas aussi compliquée que celle du tarot. Ces jeux disposent de directives propres et un livret d’interprétation. Il dispose d’une série de 36 à 65 cartes, mais il se peut que les cartes soient plus nombreuses. Dans cette méthode, vous devez vous fier à votre intuition. Les oracles servent à mettre la lumière sur les pensées et à aider la personne qui les acquiert vers une vie meilleure. Cette pratique s’applique dans divers domaines que ce soit professionnel, amoureux ou familial. On utilise ces cartes comme un formidable outil de développement personnel.
Comme on l’a dit, chaque carte d’oracle a son fonctionnement spécifique. C’est grâce au livret que l’on peut savoir comment l’utiliser. Contrairement au tarot, l’oracle n’a pas pour but de prédire ou de répondre à des questions. Il n’est également pas là pour la voyance, mais pour de la guidance. Les messages peuvent se mélanger si vous n’y prêtez pas attention. Si la complexité du tarot n’est pas à votre goût, orientez-vous vers l’oracle, car vous allez y trouver votre bonheur !
En conclusion
La réponse à la question de laquelle choisir quel type de tirage avec quel type de carte dépend surtout de votre objectif. Si vous prêtez attention aux détails et que vous souhaitez obtenir des prédictions, le tarot divinatoire est donc ce qu’il vous faut. Pour ceux qui cherchent l’élévation dans leur quotidien, des conseils et guidances d’Etres Supérieurs (vibratoirement parlant), ils trouveront leur bonheur dans les oracles des anges. Enfin, l’oracle est fait pour ceux qui sont à la recherche de réponse profondes à leurs maux, qui veulent des conseils orientés plutôt développement personnel. Ainsi que ceux qui veulent savoir comment mettre en exergue leurs plein potentiels.