Signes astrologiques les plus hypocondriaques
mise à jour le 24 janvier 2023
L’astrologie définit votre personnalité et influence votre façon de penser et de vous comporter. L’influence du zodiaque peut ainsi faire de vous un hypocondriaque. Pour certains signes du zodiaque, un petit rhume est considéré comme un grave problème de santé mettant leur vie en danger. Avant de dévoiler les 5 signes les plus hypocondriaques du Zodiaque, voici un petit rappel sur ce qu’est l’hypocondrie.
Qu’est-ce que l’hypocondrie ?
L’hypocondrie est un trouble d’anxiété lié à la maladie dans lequel une personne est excessivement inquiète d’avoir une maladie grave. En grande partie à cause d’Internet, il est beaucoup plus facile aujourd’hui d’être hypocondriaque qu’autrefois. En effet, avec tout ce qu’on peut lire, tout le monde peut s’auto-diagnostiquer et être persuadé d’avoir les symptômes d’une maladie. Bien évidemment, les hypocondriaques sont généralement très loin du compte.
Le problème est qu’un hypocondriaque convaincu d’être gravement malade peut douter de ce que pourrait dire son médecin. Il va alors consulter plusieurs professionnels de la santé afin de s’assurer qu’il ne risque vraiment rien. Il arrive toutefois qu’un hypocondriaque reçoive un diagnostic clair et se sente immédiatement soulagé, mais au bout d’un certain temps, ses craintes refont surface. En outre, vous ne pouvez pas dire à un hypocondriaque qu’il n’est pas malade et vous attendre à ce qu’il vous croie sur parole.
Étant donné qu’il s’agit d’un trouble psychologique, une personne qui en souffre devrait demander l’aide d’un psychologue. Cependant, le premier pas vers la guérison consiste à accepter que l’on soit sujet à ce mal. Voire votre signe figurer parmi les signes les plus hypocondriaques du Zodiaque pourrait probablement vous aider accepter le fait que vous soyez hypocondriaque et qu’il est important de le combattre.
Vierge (23 août – 22 septembre)
Les natifs de la Vierge ont tendance à toujours envisager les pires scénarios. En ce qui concerne leur santé, une simple indigestion ou un rhume peut cacher quelque chose de plus grave qui mérite l’intervention immédiate d’un médecin. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont obsédés par le fait qu’ils ont besoin d’une assurance médicale.
Cependant, les natifs de ce signe sont doués pour la recherche. Ils n’ont donc pas de difficultés à trouver rapidement un diagnostic et un traitement. Ils aiment également prendre soin de leur santé et de leur bien-être. Ils s’assurent de faire de l’exercice, de sortir au grand air et de surveiller leur alimentation.
Cancer (21 juin – 22 juillet)
Les natifs du Cancer sont convaincus qu’à tout moment ils vont tomber malades et peuvent en mourir. Ils sont constamment en état d’alerte, et s’ils savent que des personnes de leur entourage ont des problèmes de santé, ils auront soudain l’impression de présenter les mêmes symptômes.
Les nouvelles faisant état de décès dus à une pandémie ne font qu’accroitre cette inquiétude. Il n’est pas rare que les natifs de signe évitent les personnes malades ou qu’ils portent un masque et des gants par précaution, même en public.
Néanmoins, les natifs du Cancer se soucient des gens et veulent être là quand quelqu’un est malade. Seulement, ils éprouveront beaucoup d’anxiété s’ils pensent que le patient est contagieux. Il est préférable pour eux de se tenir à l’écart des malades et d’offrir leurs soins à distance.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
L’hypocondrie du Capricorne vient de son côté pessimiste prononcé. Quelle que soit la maladie ou l’affection que les natifs de ce signe développent, ils exagèrent leurs symptômes et pensent immédiatement au pire. Même lorsque les médecins leur expliquent que ce qui leur arrive n’a rien d’inquiétant, ils demandent souvent un deuxième avis. Pour eux, ce n’est jamais seulement une migraine ou un coup de froid.
La différence entre les Capricorne et les autres hypocondriaques est qu’ils ont tendance à être très discrets sur leurs problèmes de santé. Ils gardent leurs soucis pour eux jusqu’à ce que la situation devienne si grave qu’ils doivent faire quelque chose pour y remédier. Cependant, ils sont généralement très doués pour résoudre les problèmes, sauf quand ceux-ci les concernent.
Poissons (19 février – 20 mars)
Émotionnels comme ils sont, lorsque les natifs de ce signe soupçonnent qu’ils sont malades, cela affecte tout leur être. Ainsi, bien qu’ils aient tendance à beaucoup s’inquiéter sur leur état de santé, ils essaient de ne pas y prêter trop d’attention. Cela les amène parfois à se passer d’un médecin même quand il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez eux.
Les Poissons sont prêts à essayer de nouveaux traitements et à sortir des sentiers battus. Ainsi, lorsqu’ils ne peuvent plus ignorer leur maladie, ils préfèrent généralement opter pour la médecine alternative s’ils le peuvent.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Bien qu’ils soient généralement des personnes très positives, les natifs de la Balance ont un côté complaisant et boudeur, fragile et craintif qui alimente leur hypocondrie. Une petite fièvre ou un simple rhume devient ainsi une maladie grave qui a besoin d’un traitement d’urgence. Cela est souvent insupportable pour les proches qui subissent les sauts d’humeur de la Balance.
Les natifs de ce signe sont également de grands manipulateurs. Il arrive donc parfois qu’ils utilisent les symptômes de leur maladie (réels ou imaginaires) pour obtenir ce qu’ils veulent. Ayant un côté narcissique, les natifs de la Balance utiliseront aussi leur maladie basée sur l’hypocondrie simplement comme un moyen d’attirer l’attention et la sympathie. Ceux qui connaissent la Balance le savent, mais jouent quand même le jeu. Un médecin en revanche risque de perdre patience à force d’avoir souvent à faire à ce genre de patient.
Voilà donc les 5 signes les plus hypocondriaques du Zodiaque, si vous en connaissez autour de vous, essayez de faire preuve de compréhension. Et si vous savez que vous êtes hypocondriaque, il serait peut-être temps de vous prendre en main. Il est vrai que la situation actuelle n’aide pas trop et ne fait que renforcer votre hypocondrie, mais il existe des moyens de le vaincre, notamment en choisissant l’amour plutôt que la peur.