Que faire si vous avez été arnaqué par un voyant ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Décryptage de la voyance arnaque
Des personnes se font passer pour des bons voyants, mais elles sont en réalité animées par l’appât du gain, de la voyance arnaque très prononcée. Des personnes qui n’ont pas de scrupules à profiter de la détresse humaine pour se faire de l’argent sur le dos de leurs victimes. En effet, nombreux sont ceux qui se sont fait arnaquer, alors qu’ils voulaient tout simplement se sortir d’une mauvaise passe, d’une période douloureuse de leur vie. Si vous êtes de ces personnes, alors découvrez dans la suite de l’article, que faire et comment vous en sortir.
Ayez le bon réflexe et évitez de vous culpabiliser
La première chose à faire est d’éviter de vous mettre plus de pression, en vous culpabilisant davantage. Déjà, le fait de vous rendre compte de la situation d’arnaque est un bon début. En effet, cela signifie que vous aviez eu une prise de conscience et que vous n’êtes pas sous l’emprise de la personne qui se fait passer pour votre arnaque a la voyance. Maintenant, le plus important est de vous libérer complètement de cette emprise et de repartir du bon pied.
Non ! Ce n’est pas votre faute et vous n’êtes pas la seule victime d’arnaque voyance en ligne !
Vous n’êtes pas fautif ou fautive parce que vous avez décidé de consulter un voyant pour obtenir des réponses ou une guidance à un moment de votre vie. C’est un réflexe tout à fait normal de faire confiance à la personne que vous croyez être la bonne.
Seulement voilà, avec l’essor de la voyance, des personnes mal intentionnées, n’hésitent pas à profiter de la détresse humaine, pour se faire de l’argent. Selon l’INAD, Institut national des arts divinatoires, des formes d’escroqueries se comptent par millier tous les mois. Cela peut être de l’arnaque financière, comme pour le cas de la voyance par téléphone avec des numéros d’appel surtaxés, ou de dommages psychologiques, de sorte que le consultant se sente dépendant à la voyance et y laisse toute ses économies. Des gens se sont faits extorquer des centaines de milliers d’euros, parce que leurs voyants les ont rendus accros à la voyance. Alors que chaque consultation peut coûter plusieurs dizaines voire une centaine d’euros.
Arrêtez toutes formes de communications avec la voyance arnaque
À partir du moment où vous avez pris conscience de la voyance arnaque, coupez toutes formes de communications avec l’arnaqueur. Même s’il ne possède pas de véritables pouvoirs, mais avec son sens de l’observation qui lui a permis d’exploiter votre faiblesse. Il devinera facilement que quelque chose en vous a changé, rien qu’au son de votre voix. Alors, il essaiera de vous récupérer en vous intimidant ou en vous laissant entendre que vous êtes victime d’une onde négative et que vous faites le mauvais choix.
Alors, prenez votre courage à deux mains et couper toutes formes de contact avec lui ou elle, quitte à changer de numéro de téléphone. Si vous continuez de communiquer avec l’escroc alors vous aurez très peu de chance de vous en sortir.
Annulez toutes formes de transactions financières
L’annulation de toutes formes de transactions financières doit faire partie de vos priorités. C’est au cas où vous avez été arnaqué par un voyant. En effet, il se peut que vous ayez communiqué votre numéro de carte de crédit. Dans ce cas, demandez à votre banque de suspendre immédiatement les paiements de frais qu’il ou elle vous réclame. Il se peut que vous ayez du mal à récupérer votre argent mais vous pouvez éviter qu’il ou elle continue à se faire de l’argent sur votre dos.
Informer la police des pratiques frauduleuses
L’INAD protège aussi bien les professionnels dotés de véritables dons que les consultants. C’est pourquoi, l’institut prend au sérieux toutes les formes d’arnaques qu’on leur rapporte. Alors osez dénoncer les charlatans et les arnaqueurs qui profitent de la faiblesse des gens pour leur extorquer leur économie. Déposer une plainte auprès de la police et donnez-leur autant d’informations que vous le pouvez. Ne commettez pas l’erreur de vous taire lorsque vous avez été victime d’une arnaque a la voyance, de peur de ne pas être pris au sérieux.
En effet, il s’agit d’un délit, que l’on qualifie d’abus de confiance, ce qui est un crime. Vous portez plainte pour abus de confiance, la police ne pourra pas ignorer votre démarche. Même si elle ne sera pas toujours en mesure de vous aider immédiatement. En agissant ainsi, vous faites votre devoir de citoyen, mais vous éviter que la même chose arrive à quelqu’un d’autre.
Signalez les fraudes aux autorités compétentes, en cas d’arnaque en ligne
Si vous avez été victime d’un voyant en ligne. Un contact via un site internet douteux, prenez votre courage à deux mains. Signalez la fraude aux autorités compétentes. Des portails en ligne sont mis à la disposition des utilisateurs qui souhaitent les signaler. Un signalement de contenus et des pratiques douteuses sur internet, de sorte qu’internet reste un espace d’échanges et de respect. Et surtout un endroit sûr pour les utilisateurs.
Prenez le temps de signaler le nom du site web et le nom du voyant concerné. Le déroulement de l’arnaque et toutes autres informations aident à sanctionner ce genre de pratiques.
Restez vigilant à l’avenir
Une expérience malheureuse en voyance ne devrait pas vous détourner de la voyance. Si vous êtes convaincu(e) bien sur que l’art divinatoire peut vous aider à vous sentir mieux.
Si vous souhaitez consulter à l’avenir, sachez qu’il existe des professionnels sérieux à disposition. Utilisez leurs dons pour aider véritablement les personnes en quête de vérité et de guidance. Vous pouvez aussi éviter les arnaques qui pullulent sur internet, et trouver le bon voyant parmi les prétendus médiums, tarologues ou astrologues qui vous promettent des solutions miracles.
Nos conseils
Il existe des conseils pour bien choisir son site des meilleurs voyants, mais en attendant de les découvrir, sachez qu’un bon voyant respecte votre libre-arbitre et n’essaiera pas de vous influencer avec des menaces à peine voilées. Un bon voyant ne vous gardera jamais sous son emprise. Et un autre indice qui ne ment pas : un bon voyant vous aidera à vous sentir mieux. A regagner votre estime en vous-même, pour que vous puissiez aller de l’avant !
Isabelle says:
Alain makou voyant du Bénin promet de faire revenir votre ex en 7 jours il vous demande son numéro de téléphone afin qu’il fasse de la magie pour qu’il revient vers vous ensuite il vous menace de lui envoyer toutes les preuves avec vos échanges téléphonique sur WhatsApp il a un site sur YouTube avec de faux témoignages afin de tomber dans les panneaux et plusieurs commentaire qui semble vrai ! Attention arnaque il m’a pris plus de 1000€ et quand j’ai décidé d’arrêté car pas de retour il demande toujours de l’argent et à la fin il menace car vous avec transmis les coordonnées de votre ex nom prénom date de naissance adresse et numéro