Les signes astrologiques les plus narcissiques
mise à jour le 24 janvier 2023
Il arrive que nos défauts prennent le dessus à un moment ou à un autre de notre vie. Alors, nous pouvons nous montrer arrogant, intolérant, égoïste, égocentrique ou encore trop ambitieux. Et en primant sur nos qualités, ces défauts incitent les gens à tout rapporter sur leur personne, on parle alors de narcissisme. Non, il ne s’agit pas d’un « grand mot » utilisé à tort et à travers, car plus tôt on reconnaît une personne narcissique, mieux on sait comment se comporter avec lui.
Comment reconnaître les personnes narcissiques ? En sus des descriptions médicales d’une personne narcissique, on peut aussi se fier aux astres et aux cartes du ciel. En effet, les signes astrologiques, qui permettent de définir les principaux traits de caractère d’un individu, permettent également de déterminer les signes astrologiques les plus narcissiques du zodiaque. Alors si vous souhaitez savoir si vous en faites partie, découvrez dans la suite de l’article, qui sont-ils.
Mieux reconnaître les personnes narcissiques
Ce n’est pas parce qu’une personne pense à son bien-être et à sa petite personne qu’on va la taxer d’emblée de narcissique. En effet, selon les dictionnaires, les narcissiques sont les personnes qui ont tendance à tout ramener sur leur personne. Elles vouent une admiration sans bornes à elles-mêmes.
Le narcissisme qui est une forme d’égoïsme, est nommé ainsi à cause de Narcisse, un personnage de la mythologie grecque. En effet, Narcisse était réputé pour sa grande beauté mais comme il était également vaniteux et égoïste, il s’est épris de son propre reflet dans l’eau ; incapable de détourner son regard de sa propre image, il se laissa mourir de langueur.
De nos jours, on qualifie de narcissiques les personnes qui s’aiment trop pour aimer les autres. Ainsi, les narcissiques sont certes fiers, mais surtout insensibles aux sentiments des autres. À cela s’ajoutent l’arrogance, l’intolérance aux critiques (ils se trouvent trop parfaits), la tendance à l’autosuffisance (trop fier pour demander de l’aide), une grande ambition (pour obtenir l’admiration de tous), et éventuellement l’agressivité et la manipulation. Certains narcissiques peuvent accorder leur attention à quelques personnes, celles qu’ils admirent.
Certains traits de caractère des narcissiques se retrouvent naturellement chez les natifs du signes de Feu (trop ambitieux) et chez les natifs des signes de Terre (trop sûr d’eux-mêmes pour demander ne serait-ce qu’un petit conseil).
Top 6 des signes astrologiques les plus narcissiques du zodiaque
Voici quelques signes du zodiaque dont les principaux traits de caractère ressemblent à ceux des individus narcissiques.
Le Lion (24 juillet au 23 août)
Les natifs du signe du Lion aiment trop être admirés, et c’est ce qui les conduit à leur perte. Ils sont persuadés que le monde tourne autour d’eux et ils ont tendance à faire du nombrilisme. À cause de leurs pensées égocentriques, de nombreux natifs de ce signe de Feu ne se soucient que de leur personne : tout ce qu’ils font doit être à leur avantage, directement ou indirectement. De ce fait, ils sont prêts à tout pour attirer l’admiration de leur entourage. Les natifs du signe du Lion sont si imbus de leur personne qu’ils occupent naturellement la première place de ce top 6 des signes astrologiques les plus narcissiques du zodiaque.
Le Taureau (21 avril au 20 mai)
Les natifs du signe astrologique Taureau, réputés pour leur loyauté et leur détermination, peuvent aussi révéler un côté obscur : leur tendance à se croire meilleurs que les autres. Ils ont également un besoin de reconnaissance qui les pousse à en faire trop. En général, les natifs du Taureau sont compatissants et loyaux. Mais quand ils se détournent des personnes qui les ont blessés dans leur amour propre, ils peuvent se montrer insensibles aux émotions d’autrui. Loin d’être superficiels, en dignes fils de signe de Terre, les natifs du Taureau sont matérialistes. Et pour arriver à leurs fins, ils deviennent des manipulateurs. Par ailleurs, faute de pouvoir convaincre les gens, ils se révèlent être des intimidateurs dangereux.
La Vierge (24 août au 23 septembre)
Les natifs du signe de la Vierge sont particulièrement imbus de leur personne, et c’est un secret de Polichinelle. En effet, ils se croient plus intelligents, plus doués et plus charismatiques que les autres, au point de devenir parfois méprisants. Mais ce qui rend les personnes, nées sous le signe de la Vierge, particulièrement narcissiques est leur côté manipulateur doublé de perfectionnisme. En effet, pour atteindre leurs objectifs, la perfection donc, certains natifs de ce signe de Terre n’hésitent pas à se servir des autres, voire à les escroquer. Et lorsque le coté obscur prime sur leurs qualités, les natifs de la Vierge peuvent se montrer arrogants et prétentieux. Rien n’est parfait pour leur petite personne : le partenaire idéal, la maison la plus parfaite, le travail le plus lucratif, la plus belle voiture, …
Le Scorpion (24 oct. au 22 novembre)
Le Scorpion fait partie des signes les plus narcissiques du zodiaque, dans le sens où la plupart de ses natifs peuvent se montrer égoïstes et insensibles aux autres, sous leurs mauvais jours. Mais, c’est leur autosuffisance qui les rend particulièrement narcissiques. En effet, ils sont sûrs de ce qu’ils font et ils le font savoir à tout le monde. Un natif du Scorpion, blessé dans son amour-propre, manquera de compassion, et peut même se montrer un tantinet diabolique, voire volontairement blessant et méprisant.
Le Verseau (21 janvier au 19 février)
Pourquoi le Verseau figure-t-il sur ce top 6, sachant que les natifs de ce signe, étant les plus ouverts dans leur moment de quiétude ? Lorsque le côté superficiel du Verseau prime sur ses autres qualités, il ne s’intéresse qu’à sa petite personne : non seulement il ne se soucie pas des autres mais il est persuadé de tout savoir. De plus les natifs du Verseau aiment bien qu’on s’intéresse à eux, et que l’on devine leurs maux alors qu’ils font tout pour rester dans leur coin.
Le Capricorne (23 déc. au 20 janvier)
À l’image de leur symbole (une chèvre grimpante), les natifs du signe du Capricorne aiment être au sommet. Et pour ce faire, ils n’hésitent pas à se montrer méprisants à l’encontre de ceux qu’ils jugent faibles ou qui les retardent dans la réalisation de leurs ambitions. En effet, bon nombre de personnes nées sous le signe du Capricorne ne s’intéressent qu’à elles-mêmes. Du coup, elles peuvent manquer d’empathie et se montrer insensibles aux émotions des autres, car elles sont incapables de se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre. Voilà pourquoi, le Capricorne occupe la dernière place du top 6 des signes astrologiques les plus narcissiques du zodiaque.
Sachez qu’il ne s’agit que d’une liste non exhaustive et que vous pourrez être d’accord ou pas ! Dans ce cas, n’hésitez pas à donner votre opinion dans les commentaires !