Quel est le signe astrologique qui juge le plus (critique) ?
mise à jour le 24 janvier 2023
En raison de leurs expériences personnelles et de leur personnalité zodiacale, les personnes les plus critiques sont souvent les plus directes et les plus honnêtes. Il s’agit là de qualités appréciables, mais comme toute vérité n’est pas bonne à dire, on peut les détester pour ces « qualités ». Ces personnes le savent et acceptent même leurs défauts. D’ailleurs, elles sont si sévères envers elles-mêmes qu’elles ont tendance à oublier à quel point elles peuvent être formidables. Toujours à la recherche de la perfection, elles s’attardent sur leurs échecs et ne savent pas savourer leurs succès. Il est même difficile pour ces personnes d’accepter les compliments. Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, il est temps de changer les choses, notamment si votre signe astrologique fait partie de ceux qui sont les plus critiques du Zodiaque.
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement des signes les plus critiques selon les votes des visiteurs.
Vierge (23 août – 22 septembre)
En tête de liste, nous avons la Vierge. Les natifs du signe de la Vierge cherchent la perfection chez les autres. Dès qu’ils trouvent quelque chose à critiquer (et ils en trouvent toujours), ils ne vont pas se gêner pour le faire savoir. Cela peut être constructif, mais souvent très blessant. Néanmoins, les natifs de la Vierge sont aussi des êtres humains sujets aux émotions, une qualité dont ils ne devraient pas avoir honte.
Les Vierges sont également en pole position quand il s’agit d’être trop dur envers soi-même. Leurs normes sont si élevées qu’il est difficile, voire impossible, de les atteindre. Toujours à se lamenter sur les erreurs du passé, ils ont une mauvaise estime de soi et oublient qu’ils ont aussi des qualités. Si vous êtes un natif ou une native de ce signe, sachez que personne n’est parfait, mais vous avez les qualités pour vous en rapprocher. Soyez moins sévère envers vous-même.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Souvent concentrés sur leurs projets, les natifs du Capricorne trouveront rarement le temps de critiquer les autres. Cependant, il vaut mieux ne pas trop les décevoir, notamment s’il s’agit de travail. Le signe du Capricorne est connu pour être impitoyable et condescendant avec les gens lorsqu’il décharge toutes les critiques accumulées. Bien que ses critiques soient justifiées, un Capricorne ne mâche pas ses mots, ce qui ne lui donne pas toujours raison.
Également très durs envers eux-mêmes, les natifs et natives du Capricorne cherchent à être les meilleurs dans tous les domaines. Ils se mettent autant de pression pour faire mieux que les autres et surtout pour être reconnus. Ainsi, si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, avant de chercher à être apprécié de tous, soyez le premier à apprécier la personne que vous êtes. Détendez-vous de temps en temps, vous le méritez.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Alors que la Vierge et le Capricorne agissent suivant la logique, le signe du Scorpion qui est connu pour être extrêmement émotif a tendance à être critique en fonction de ses émotions. Il faut donc éviter de contrarier ce signe qui peut devenir très agressif dans ses critiques. Incontrôlable, un Scorpion ne pèsera pas ses mots et cherchera vraiment à vous faire mal. Ce signe est sûrement l’un des signe plus méchants du Zodiaque lorsqu’il est dans un état de colère.
Les natifs du signe du Scorpion peuvent également avoir une piètre estime de soi surtout lorsqu’ils sont dans une relation. Ce signe a souvent tendance à croire qu’il n’est jamais assez bien pour la personne avec qui il est. Bien entendu, cela peut mener à la jalousie et à un comportement paranoïaque. Naturellement, aucune relation ne pourra tenir le coup dans ces conditions. Si vous ne voulez pas vous retrouver tout seul, essayez de maîtriser vos émotions et chassez les pensées négatives.
Cancer (21 juin – 22 juillet)
Émotionnellement très fragiles, les natifs du Cancer, quant à eux, évitent les confrontations même lorsqu’ils ont toutes les raisons du monde d’extérioriser le fond de leurs pensées par rapport à une personne ou une situation. Le Cancer va alors se réfugier dans son petit monde où il va pouvoir culpabiliser. Eh oui, pour ce signe toutes les mauvaises choses qui arrivent dans sa vie sont de sa faute.
En amour, le signe du Cancer est également extrêmement dur avec lui-même, notamment lorsque la relation n’a pas fonctionné. Pour ce signe, il est clair que la raison de l’échec vient de lui. Il passera ainsi beaucoup de temps à essayer de comprendre où il a échoué. Si vous êtes dans cette situation, évitez de chercher constamment un coupable et sachez tourner la page. Au quotidien, n’ayez pas peur de vous exprimer. La seule raison de s’en vouloir est probablement de rester muet lorsqu’il faut recadrer une personne ou pour dénoncer une injustice.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Les natifs de la Balance sont connus pour leur diplomatie. Ils sont si doux et impartiaux, qu’il est surprenant de les voir compléter cette liste. Le principal défaut de la Balance est son obsession à vouloir absolument être aimé de tous en accordant trop d’importance à l’apparence. On verra donc rarement la Balance dire quoi que ce soit qui puisse blesser les autres. Mais même en essayant de dissimuler ses imperfections du mieux qu’on peut, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde.
Autant dire que l’objectif de paraître sans défaut est une mission impossible. Et pourtant, les natifs du signe de la Balance ont du mal à l’admettre. Ainsi, ils ont tendance à s’apitoyer sur eux-mêmes et s’autocritiquer. Sachez que les gens vous apprécient pour ce que vous êtes réellement et non pour votre perfection supposée. Soyez donc vous-même !
En outre, tout le monde a ses petits défauts et tout le monde a le droit de commettre des erreurs. C’est ce qui fait de nous des humains. Ainsi, quel que soit votre signe en astrologie, évitez de juger sans prendre le temps de comprendre. Essayez de ne pas vous laisser emporter par vos émotions pour ne pas regretter par la suite. Et enfin, ne cherchez pas la perfection, car elle n’existe pas.