Coronavirus : l’affaiblissement du virus avec l’arrivée des beaux jours
mise à jour le 24 janvier 2023
Le coronavirus, maladie respiratoire très contagieuse, terrorise le monde entier depuis le début de l’année 2020. Et devant l’ampleur de cette menace, les questions fusent : quand cela va-t-il finir ? Que nous réserve l’avenir ? Devons-nous nous sentir menacés ? Et si nous cherchions des réponses auprès de ceux qui ont le don de prédire l’avenir ? En effet, certaines prédictions sur le coronavirus se sont avérées justes, entre autres celle qui prédisait, au début du mois de janvier, que plus de 50% du monde sera touché par cette maladie, avant même que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ne la qualifie de pandémie. Effectivement, à l’heure où nous écrivons cet article, plus de 121 pays et territoires se trouvant sur les 5 continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie) sont infectés par le coronavirus. Alors que disent les oracles sur le Covid-19 ? Poursuivez votre lecture pour avoir des éléments de réponse.
Coronavirus : les oracles prédisent un avenir rassurant !
Vers l’affaiblissement du virus avec l’arrivée des beaux jours
La propagation fulgurante du Covid-19, virus responsable de la maladie respiratoire mortelle, tristement célèbre depuis le début de l’année 2020, nourrit une psychose grandissante et collective, si bien que tout le monde se demande si cela va s’arrêter bientôt et s’il faut encore attendre longtemps pour que les chercheurs en trouvent le vaccin.
Et bien, ceux qui ont interrogé les oracles, notamment l’oracle de Belline, s’accordent à dire que le virus s’éteindrait avec l’arrivée des beaux jours. Rappelez-vous que l’oracle de Belline est un art de voyance fiable, entre les mains des voyants expérimentés. D’ailleurs, il a fait ses preuves puisque les prédictions de certains voyants, ayant interrogé l’oracle de Belline se sont avérées exactes. Alors que le monde entier avait les yeux tourné vers la Chine, plus précisément vers la ville de Wuhan (le foyer de l’épidémie du nouveau coronavirus chinois), des voyants ont déjà prédit sa propagation vers le reste du monde. Ce qui est désormais le cas, puisque 121 pays des 5 continents enregistrent plus de 136.000 cas de contamination. Certains tirages en croix de l’oracle de Belline ont même révélé l’étendue mortelle de cette maladie respiratoire qui s’apparente au SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère). Cette prédiction s’est également avérée juste, puisque jusqu’à ce jour (bilan du 13-03-2020, selon les sources officielles de l’AFP), la pandémie du nouveau coronavirus a causé 5043 décès dont 3.176 en Chine, 1.016 en Italie et 514 en Iran.
Heureusement que les oracles présagent un avenir plus rassurant, puisque les cartes révèlent l’affaiblissement progressif de ce virus et avec le retour des beaux jours, le nombre de contamination va régresser et en été, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Le vaccin contre le coronavirus : début de l’année 2021 ?
D’ici-là, mieux vaut rester vigilant, car malgré l’empressement du monde entier pour trouver un remède efficace à cette terrible maladie, la découverte du vaccin contre le coronavirus ne sera pas pour bientôt. Une fois encore, la plupart des voyants, qui ont interrogé les cartes prédisent une découverte probante vers la fin de l’année 2020 ou en début de l’année 2021.
Selon les tirages voyance coronavirus, une première découverte du vaccin contre le nouveau coronavirus, faite par les Chinois, sera pour bientôt, mais elle sera remise en question. Ce sera la deuxième découverte, laquelle semblerait être le résultat des recherches menées par les Français, qui aura l’approbation du monde scientifique. Ce qui est une bonne chose, car le monde sera prêt pour faire face à la prochaine vague de contamination.
Coronavirus : savoir se protéger du virus en attendant les beaux jours !
En attendant le retour des beaux jours et la découverte du vaccin contre le Covid-19, la prudence est de mise. Il est également préférable de savoir comment se protéger de ce virus mortel.
Comment se protéger du virus ?
Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, mieux vaut connaître les diverses mesures de prévention, qui restent les moyens les plus efficaces pour se protéger du virus, selon les experts. En effet, les mesures barrières, lorsqu’elles sont bien faites, fonctionnent et permettent d’éviter la contamination par le virus Covid-19.
Bien se laver les mains
Un lavage régulier et efficace des mains réduit les risques de contamination.
Le gel hydroalcoolique
L’utilisation du gel hydroalcoolique pour se nettoyer les mains est recommandée si on n’a ni savon et ni eau.
Le masque
le port du masque est recommandé aux malades, pour qu’ils ne diffusent pas la maladie par les postillons, les toux et les éternuements. Le port du masque n’est pas un garanti pour éviter la maladie.
Éviter le contact avec le visage
Ne pas se toucher le visage : cela permet de ne pas être en contact avec des surfaces contaminées (nez, yeux, bouches).
Une bonne hygiène des surfaces et des objets
Nettoyer régulièrement les surfaces et les objets courants : une hygiène rigoureuse est indispensable pour nettoyer les objets et endroits contaminés par les malades.
Respecter une certaine distance avec son prochain
Éviter les contacts proches : le coronavirus se transmet par les postillons, notamment par le biais de la toux et des éternuements. Une distance minimum de 1 mètre est conseillée.
Banir les lieux publics et endroits fréquentés
Éviter les lieux très fréquentés, en particulier les hôpitaux.
Ne pas consommer de viande crue ou mal cuite
Éviter de consommer des produits d’origine animale crus ou mal cuits : ils augmentent le risque de contamination.
En cas de toux respecter les règles d’hygiène
Respecter les règles d’hygiène en cas de toux : « couvrez-vous la bouche avec votre coude, lavez-vous les mains et utiliser des mouchoirs jetables. Vous éviterez ainsi de contaminer les autres ».
Que faire en cas de risque d’exposition au virus ?
-
- Respecter la période d’incubation et rester en quarantaine, les symptômes peuvent mettre 14 jours pour se déclarer ;
- Dès les premiers symptômes comme une fièvre, toux ou dyspnée, appeler directement le 15 ;
- Ne pas se rendre directement chez son généraliste ni aux urgences ;
- Porter un masque antiprojections pour protéger son entourage ;
- Éviter les contacts humains, particulièrement avec les personnes fragiles (enfants, personnes âgées, immunodéprimées, femmes enceintes) ;
- Rester chez soi jusqu’à la guérison.
Comment faire son gel soi même ?
Pour être sûr de la qualité du gel désinfectant, pensez à le faire vous-même. Voici quelques recettes de gel à faire vous-même.
- Recette n°01 : Gel désinfectant à l’aloe vera
Les ingrédients :
- 6 g d’alcool blanc (du Gin ou de la Vodka)
- 35 g de gel d’aloe vera : pour la texture de gel
- 3 g de la glycérine végétale : pour son action émolliente
- 6 g de vinaigre des 4 voleurs : pour son action antiseptique
Mettez ces ingrédients dans un flacon ou dans un pot propre, puis mélangez-les en les secouant énergiquement. Et voilà ! Votre gel désinfectant est prêt.
- Recette n°02 : Gel antibactérien pour les mains
Ingrédients :
- 30 ml de gel d’aloe vera, pour l’action hydratante
- 5 ml d’huile végétale (huile de jojoba, huile de lin, huile de cameline… ),
- 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree, pour l’action antibactérienne et antivirale
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, pour la senteur et l’action antibactérienne
- 5 ml d’alcool à 70 ou 90°
Mettez les ingrédients dans un flacon pouvant contenir plus de 40 ml, puis mélangez-les pour obtenir une solution homogène. Et le tour est joué !
- Recette n°03 : Gel antibactérien sans alcool
Ingrédients :
- 40 ml de gel d’aloe vera, pour l’action hydratante
- 10 ml d’huile végétale (huile de jojoba, huile de lin, huile de cameline… ),
- 20 gouttes d’huile essentielle de tea-tree, pour l’action antibactérienne et antivirale
Mélangez d’abord l’huile végétale et les huiles essentielles, puis incorporez le gel d’aloe vera. Mélangez à nouveau pour obtenir une solution homogène. Voilà, il ne reste plus qu’à mettre le mélange dans un flacon-pompe.
La liste des appels d’urgence dans chaque pays francophone
Voici la liste des numéros d’appel d’urgence de quelques pays francophone.
France : numéro vert 0 800 130 000
Canada- Québec :
- pour les personnes ayant des symptômes du coronavirus : Info-Santé 811
- pour répondre aux questions inhérentes au coronavirus : +1 877 644 4545 : un numéro d’information
Belgique : numéro vert 0800/14 689
Suisse : 058 463 00 00.
Côte d’Ivoire : (+225) 49 13 17 36 (Institut National d’Hygiène Publique) ou le 143 (numéro gratuit) ou le 101.
Madagascar : numéro vert 910
Cameroun : numéro vert 1410
Burkina Faso : numéro d’urgence 52.19.53.94
Mali : numéro vert 36 0 61
Bénin :
- Pour les personnes qui présentent des signes suspects ; le 95361102 ou le 95361104.
- Pour les personnes en provenance des pays touchés par le coronavirus : le 95.36.11.07, le 51.02.00.00 et le 51.04.00.00.
Numéro d’appel non communiqué pour les pays suivants : Congo-Kinshasa, Congo-Brazzaville, Nigeria, Sénégal, Haïti.