Quelles sont les mauvaises habitudes de chaque signe du zodiaque ?
mise à jour le 24 janvier 2023
En plus de ses principaux défauts, tout le monde a des mauvaises habitudes qui peuvent être (très) agaçantes. Et parfois, ce sont ces petits riens qui finissent par mettre le feu aux poudres si les partenaires ne se connaissent pas suffisamment. Sachez alors que chaque signe du zodiaque a au moins une ou deux habitudes qui peuvent rendre infernales ses relations avec l’autre. Découvrons ensemble quelles sont ces mauvaises habitudes.
L’autoritarisme et l’exigence du Bélier
Le Bélier est un bout en train qui peut se montrer agaçant, lorsqu’il est peu disposé à faire des compromis. Non seulement, il est têtu, mais il est persuadé d’être le seul à avoir raison. Il veut que tout soit fait à sa manière et uniquement à sa manière. Voilà pourquoi, il est parfois bon de le laisser se débrouiller par lui-même. En effet, l’habituer à ce qu’on se plie à sa volonté, c’est l’encourager. Or, il doit apprendre à faire des compromis !
La lenteur et la susceptibilité du Taureau
On reproche souvent au Taureau sa lenteur, car il a l’habitude de prendre son temps avant de se lancer. Mais on oublie que le Taureau est également le roi de la maladresse. À cela s’ajoute une certaine forme de négligence si bien qu’il est difficile de lui confier des articles délicats. Ce qui peut être une source de conflit, car le Taureau, est un être très susceptible qui supporte mal les remarques. Or, il est très tactile.
L’humeur massacrante du Cancer
Le plus tendre des signes du zodiaque peut se montrer d’une humeur massacrante au réveil. Et si cela arrive, vous pourrez être sûr que le reste de la journée sera maussade, car le Cancer va se refermer sur lui-même et refusera tout contact avec le reste du monde. Heureusement, cela ne se produit que lorsqu’il manque de sommeil ou que si quelques chose le tracasse. Dans ce cas, il faut le laisser tranquille, le temps qu’il reprend ses esprits…
L’inconstance du Gémeaux
Lorsque l’indécision s’insinue dans l’esprit du Gémeaux alors vous pouvez être sûr qu’il passera sa journée à changer d’avis. Mais ce n’est pas par méchanceté, c’est plutôt pour être dans les bonnes grâces de tout le monde. Il veut faire bonne figure, quitte à changer d’avis et se ranger de l’avis du son interlocuteur ? Voilà, il ne faut pas trop compter sur les promesses d’un Gémeaux, lorsqu’il est dans ses mauvais jours.
Le nombrilisme du Lion
On sait que le Lion aime briller en société. Mais parfois, il en fait trop, au point de mettre à mal la patience de la personne la plus compréhensive au monde. En effet, qui résisterait à des longs monologues centrés pour ne parler que de sa personne et de ses performances personnelles, pendant des heures, voire des jours ?
L’opposition systématique de la Vierge
Parfois, les qualités que l’on admire chez une personne du signe de la Vierge deviennent également ses pires défauts. Certes, il aime tout remettre en question, pour ne rien laisser au hasard. Mais quand les questionnements continuels de la Vierge virent à l’obsession, on obtient un opposant systématique. Attendez-vous à ce que tout ce que vous aller proposer vous seront refusés, car ce ne serait jamais assez bien pour la Vierge et elle ne manquera pas l’occasion de vous le faire savoir.
Le manque de sérieux de la Balance, quand il s’agit de romance
La balance n’hésitera pas à vous laisser tomber lorsqu’elle commence une relation. En effet, pour passer des moments de complicité avec sa nouvelle conquête, elle n’hésitera pas à annuler tous ses rendez-vous professionnels, oublier ses amis et changer de priorité. Alors, comment se fier à une personne capable de tout laisser tomber sur un coup de tête ? En effet, la balance peut se montrer irritante.
La capacité d’esquive du Scorpion
Le Scorpion est le roi de l’esquive lorsqu’il s’agit de fournir un gros effort. Il sait être discret et disparaît sans crier gare quand il faut retrousser ses manches. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’on trouve le plus de flemmards et de flemmardes parmi les natifs et natives du Scorpion. Ce n’est pas par paresse, mais c’est parce que le Scorpion trouve que les gros efforts sont pour les moins futés.
Le côté chaotique et théâtral du Sagittaire
Le Sagittaire aime faire de grandes déclarations, mais en général le résultat est toujours en deçà de ses propres attentes. Vous ne souhaitez pas passer après un natif ou une native du Sagittaire, à cause de ses désordres, que ce soit dans la cuisine ou dans la douche. Comment ne pas s’irriter quand on est, à son opposé, une personne très ordonnée ?
L’avarice du Capricorne
Si votre ami oublie d’apporter son portefeuille au restaurant, on est prêt à parier qu’il est du signe du Capricorne. Voilà pourquoi on le qualifie d’avare. Mais ceux qui côtoient les natifs et les natives de ce signe de Terre savent que ce n’est pas de l’avarice, mais de la prévoyance. En effet, les personnes nées sous ce signe n’aiment pas les dépenses inopinées et évitent de dépenses sans compter le fruit de leur dur labeur.
La méfiance du Verseau
Le signe le plus sociable du zodiaque peut se montrer méfiant, très méfiant à l’égard de certaines personnes. C’est parce qu’il se sent mal à l’aise lorsqu’on empiète sur son jardin secret. Voilà pourquoi, il peut se montrer distant afin de préserver son intimité. Dans ce cas, il est difficile de construire une relation de confiance avec un natif du Verseau trop méfiant.
Le désordre et l’oubli du Poisson
Le natif ou la native du signe du Poisson est une personne désordonnée et tête en l’air, si bien qu’il leur arrive de perdre constamment des clés, des lunettes et des téléphones, et bien d’autres choses encore. De ce fait, elle pose rarement ses effets personnels au même endroit deux fois. Résultat : pour ne pas à avoir à chercher ses affaires avec elle, vous devez passer après lui pour les ramasser et les ranger. Ce côté négligeant du Poisson est particulièrement agaçant si vous êtes une personne ordonnée, organisée et qui aiment planifier vos activités.
Vous reconnaissez-vous dans cet article ? Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une généralité et chaque personne diffère d’une autre par sa propre personnalité. En revanche, si vous vous reconnaissez dans cette description, peut-être penserez-vous à mettre de l’eau dans votre vin !