Quel est votre ange gardien selon votre signe astrologique ?
mise à jour le 24 janvier 2023
À sa naissance, chaque être humain jouit de la protection d’un guide spirituel, d’une créature céleste, qui répond à ses différentes demandes telles que l’aide, la protection et la guidance : ce sont les anges gardiens. Mais savez-vous que vous pouvez aussi faire appel aux archanges, qui ont la capacité de nous accompagner et d’être avec chacun de nous, et ce, simultanément ? Les archanges qui supervisent les anges gardiens et tous les anges de la terre, possèdent chacun une spécialité pour nous guider, nous aider à faire les bons choix et surtout nous protéger durant notre passage sur terre. En Astrologie, chaque signe du zodiac est associé à un anges gardien. Découvrez ci-dessous quel ange gardien est rattaché à votre signe astrologique.
Contenu
- 1 Quel archange est associé à votre signe astrologique ?
- 1.1 Camaël : l’archange du Bélier
- 1.2 Hagiel : l’archange du Taureau
- 1.3 Raphaël : l’archange du signe des Gémeaux
- 1.4 Gabriel : l’archange du Cancer
- 1.5 Michaël : l’archange du Lion
- 1.6 Raphaël : l’archange de la Vierge et des Gémeaux
- 1.7 Hagiel : l’archange de la Balance
- 1.8 Camaël et Arzael : les archanges du Scorpion
- 1.9 Tsadkiel : l’archange du Sagittaire
- 1.10 Jophiel : l’archange du Capricorne
- 1.11 Uriel et Cassiel : les archanges du Verseau
- 1.12 Tsadkiel : l’archange des Poissons
Quel archange est associé à votre signe astrologique ?
Camaël : l’archange du Bélier
Kamaël ou Camaël est l’archange qui supervise les personnes portant le signe astrologique du Bélier. L’archange Camaël dont le nom signifie « Celui qui voit Dieu » a pour mission de vous aider à pardonner à vous-même, à pardonner aux autres et à vous libérer du passé.
L’Archange Camaël qui gouverne la planète mars supervise le signe du Bélier et le jour du mardi. Il possède donc une grande puissance et un énorme pouvoir sur les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril.
Hagiel : l’archange du Taureau
Les gens du signe du Taureau, nés entre le 21 avril et le 20 mai, sont supervisés par l’archange Hagiel, qui leur apporte une stabilité financière dans la vie. Cet archange invoque les qualités de fiabilité et de praticité, des qualités dominantes chez les natifs du taureau.
Hagiel, dont le nom signifie « La Grace de Dieu », régit Vénus et le Vendredi, ainsi que les Vertus et les principautés. Certaines autorités le classent parmi les grands archanges. La tradition veut qu’il ait transporté le prophète Énoch au ciel.
Hagiël, qui est également l’archange du signe astrologique de Balance, peut intercéder dans nombre de relations telles que : familiales, amicales, amoureuse, pour mettre fin aux querelles, guérir les blessures, forger une amitié et réunir les amoureux.
Raphaël : l’archange du signe des Gémeaux
Raphaël, figurant parmi les 4 archanges les plus connus pour la capacité de guérison qu’il apporte aux humains ainsi qu’aux animaux, supervise le signe astrologique des Gémeaux. Son nom signifie « Dieu guérit ». Il intervient dans le domaine de la communication et il est également connu comme protecteur des Voyageurs.
L’archange Raphaël favorise le caractère sociable du signe des gémeaux, c’est à dire, de ceux qui sont nés entre le 21 mai et le 21 juin. Ils peuvent l’invoquer pour l’aider à avoir des relations harmonieuses.
Gabriel : l’archange du Cancer
L’archange Gabriel dont le nom signifie « Dieu est ma force » est le messager divin. Son domaine est l’amour et il intervient également dans les relations familiales : parents, enfants, adoption, conception, art, écriture, capacités extrasensorielles.
Il fait partie des quatre archanges principaux, puisqu’il est connu pour avoir annoncé à Marie la venue de l’enfant Jésus. Il aurait également transmis à Mohammed les textes spirituels de l’Islam. Gabriel est donc connu comme l’Archange “Messager”. Les médiums l’invoquent pour faciliter le retour de nos capacités extrasensorielles.
Gabriel est l’archange des natifs du signe du Cancer, les gens nés entre le 22 juin et le 22 juillet, de ceux qui aiment prendre soin de leurs proches, en leur dotant d’une situation financière confortable.
Michaël : l’archange du Lion
L’archange Michaël, appelé aussi Mickaël ou Michel, est l’un des quatre archanges principaux, cités dans la Bible. Il inspire le courage, la confiance et la protection.
Michael dont le nom signifie « Celui qui ressemble à Dieu » est l’archange associé au signe astrologique du Lion, de toutes personnes dont la date de naissance se situe entre le 23 juillet et le 22 août. Voilà pourquoi, semble-t-il, les natifs du signe du Lion, sont souvent généreux et ouverts. Toutefois, ceux qui aspirent à la recherche de vérité ou qui ont besoin de la protection divine pour repousser le mal peuvent implorer son intervention.
Raphaël : l’archange de la Vierge et des Gémeaux
L’archange Raphaël supervise également le signe astrologique de la Vierge. Mais pour les personnes, nées entre le 23 août et le 22 septembre, Raphaël intervient dans le domaine intellectuel.
L’Archange Raphaël gouverne la planète mercure et le jour du mercredi, supervise aussi le signe de la Vierge et il est connu pour apporter l’efficacité et insuffle l’esprit analytique à ceux qui recherchent la vérité.
Hagiel : l’archange de la Balance
L’archange Hagiel qui supervise le signe astrologique du Taureau, régit aussi les personnes du signe de la Balance, c’est à dire les individus nés entre le 23 septembre et le 22 octobre. Pour ces natifs de la Balance, l’archange Hagiel, intervient dans le domaine de l’harmonie.
Camaël et Arzael : les archanges du Scorpion
La protection de l’archange Camaël s’étend également aux personnes du signe zodiacal du Scorpion. Mais pour le signe du Scorpion l’intervention de l’Archange Camaël est d’une grande aide dans le domaine de la compréhension de la vie.
Les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre ont la particularité d’être gérées par deux archanges. Le deuxième est l’Archange Azrael, un ange « berger » qui gouverne la planète Pluton.
Tsadkiel : l’archange du Sagittaire
L’archange du signe du zodiaque Sagittaire est l’archange Tsadkiel, appelé aussi Zadkiel. Il intervient auprès de ceux qui l’invoquent pour leur apporter aide et assistance dans la prospérité de leurs affaires et de leurs projets.
Cet archange qui gouverne la planète Jupiter et le jour du jeudi, régit également ceux qui sont nés entre le 23 novembre et le 22 décembre.
Jophiel : l’archange du Capricorne
Les natifs du signe du Capricorne, nés entre le 23 décembre et le 20 janvier sont dirigés par l’archange Jophiel ou Zophiel. Celui dont le nom signifie “Beauté de Dieu” intervient dans le domaine de la responsabilité et on lui associe la joie et la beauté intérieure. Il apporte également son aide à ceux qui l’invoquent pour faire face aux moments difficiles.
Uriel et Cassiel : les archanges du Verseau
À l’instar des natifs du Scorpion qui ont les faveurs des archanges Camaël et Arzael, ceux qui sont nés entre le 21 janvier et le 19 février disposent également de deux archanges pour leur signe astrologique.
L’Archange Uriel, le quatrième des archanges principaux, est connu pour allumer le feu de la sagesse et de l’intelligence. Celui dont le nom signifie “Lumière de Dieu” dirige la planète Uranus, et il est également le responsable du Nord.
L’archange Cassiel, tout comme Arzael est un ange « berger », il gouverne la planète Saturne et le Samedi. Il est également aux commandes pour diriger les natifs du signe du Verseau.
Tsadkiel : l’archange des Poissons
Comme l’archange Raphaël qui supervise à la fois le signe astrologique des Gémeaux et de la Vierge, Tsadkiel dirige non seulement les natifs du signe du Sagittaire mais aussi les personnes nées entre le 20 février et le 20 mars. Mais pour les natifs du signe astrologique des Poissons, l’archange Tsadkiel, apporte la gaieté.
Tout comme les anges gardiens, rattachés à chaque signe astrologique, afin de guider les natifs des différents signes, les archanges, bien qu’ils appartiennent à un groupe hiérarchiquement supérieur aux anges, respectent notre libre arbitre. Pour bénéficier de leur aide et de leur lumière, offrez-leur l’opportunité d’intervenir en les invoquant.
Vous souhaitez entrer en contact avec vos anges-gardien, vos guides ? SOSvoyants a classé les meilleurs sites de médiums pour vous aider à obtenir une consultation en channeling sérieuse et sûre : classement site de voyance médium