Scorpion : portrait astrologique, personnalité, caractéristiques
mise à jour le 24 janvier 2023
Le signe astrologique du Scorpion est le septième signe du zodiaque et concernent les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Le Scorpion est un signe d’Eau mais qui a aussi des planètes de feu (Mars et Pluton) dans son signe. On peut donc affirmer que c’est un signe d’eau bouillante… Pas étonnant que ce soit le signe le plus complexe du zodiaque !
Contenu
- 1 Quels sont les caractéristiques du signe du Scorpion
- 2 Quelle est la personnalité du signe du Scorpion ?
- 3 Le côté secret du Scorpion
- 4 Le Scorpion en amitié
- 5 Le Scorpion arrive toujours à ses fins
- 6 Les sujets auxquels les Scorpions doivent faire attention
- 7 Le Scorpion et la carrière professionnelle
- 8 Quels sont les emplois idéaux pour le signe du Scorpion ?
- 9 Le Scorpion en amour
- 10 Quels sont les signes les plus compatibles en amour avec le Scorpion
- 11 Quels sont les signes les moins compatibles avec le Scorpion ?
- 12 Les Scorpions célèbres
Quels sont les caractéristiques du signe du Scorpion
Les plus : Déterminé, énergique, émotionnel, intuitif, puissant, passionné, magnétique, ingénieux, perspicace, persévérant, ambitieux
Les moins : Jaloux, plein de ressentiment, rancunier, compulsif, obsessionnel, secret, obstiné, méfiant, violent, auto-destructeur
- Planète : Pluton
- Élément: Eau
- Genre : Féminin
- Qualité: Fixe
- Parties du corps associées : Les organes sexuelles
- Signe chinois associé : Le Cochon
À lire aussi : Classement des meilleurs sites d’astrologie
Quelle est la personnalité du signe du Scorpion ?
La principale caractéristique du signe du Scorpion est la passion. Il ressent et vit tout intensément. Le signe astrologique du Scorpion consacre toute sa passion et son énergie à ce qu’il fait dans sa vie. Avec cette même passion, il aime, exécute les tâches quelles qu’elles soient, interagit avec des amis ou des collègues et s’énerve au point de perdre parfois le contrôle. Ils peuvent aimer ou ils peuvent détester avec la même intensité. Avec les Scorpions le gris n’existe pas, c’est soit blanc ou noir.
Le Scorpion est connu aussi pour sa grande intuition. Certains natifs de ce signe peuvent développer des perceptions extrasensorielles, avoir des prémonitions ou le don de la clairvoyance. La grande majorité des Scorpions remarque immédiatement lorsque quelqu’un tente de les duper, de leur mentir ou qui manque de sincérité.
Les scorpions sont très directs et ne prennent pas de gants avec quelqu’un qui ment. Bien que parfois ils préfèrent rester silencieux et attendre le bon moment… mais tôt ou tard, ils feront face à cette personne et lui feront savoir qu’ils connaissent leurs mensonges.
Les Scorpions sont maîtres de leur destin. Ils ne connaissent qu’une seule manière de vivre: selon leurs propres conditions. Ils ne vivent pas la vie, ils l’attaquent ! Lorsque la vie leur inflige une défaite ou un préjudice, ils ne perdent pas de temps à pleurer sur leur sort, mais continuent sur la voie qu’ils ont tracé, persuadés qu’ils finiront par réussir. Les Scorpions sont motivés par leurs passions et leurs désirs intenses. Ils sont souvent perçus comme étant autoritaires.
Le côté secret du Scorpion
Le Scorpion est très mystérieux, c’est le signe le plus mal compris et le plus complexe du zodiaque. C’est une personne aussi intense que sensible, même si, au début et pendant un certain temps, il cache sa nature derrière un voile afin d’observer les personnes et de les analyser à la recherche d’un danger potentiel.
Souvent, les personnes qui les entourent ne pourront jamais connaître la profondeur de leurs passions et de leurs sentiments. Essayer d’explorer les pensées du Scorpion pourrait l’inquiéter et le faire fuir.
Le Scorpion en amitié
Les Scorpions sont des amis très fidèles et dévoués lorsqu’ils vous laissent entrer dans leur cercle d’amis. Ils accordent une grande importance à l’amitié et sont fiables à tout moment de la journée ou de la nuit. Le Scorpion est non seulement toujours disposé à parler et à écouter les problèmes de ses amis, mais aussi à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les aider à les résoudre.
Ils prennent les problèmes des personnes qu’ils aiment comme leurs propres problèmes personnels et s’en occupent avec la même passion. Cependant, ils ne supportent pas les trahisons et si cela se produit, ils ne vous donneront plus aucune chance.
Le Scorpion est un signe qui a une grande générosité. Ils sont toujours prêts à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin. Ils s’intéressent au bien-être de toutes les personnes qu’ils connaissent et même de ceux qu’ils ne connaissent pas. Mais bien que le Scorpion fasse du bien sans regarder qui et sans en attendre un retour, il ne supporte pas l’ingratitude.
Que ce soit dans les affaires ou dans les loisirs, les Scorpions aiment la compétition. En effet pour bien faire, ils doivent avoir un adversaire. Les Scorpions n’apprécient guère les offenses. Si vous les avez blessés, soyez assuré qu’ils se vengeront de toute leur force et vous le feront payer cher. Les Scorpions n’abandonnent jamais et ne se rendent jamais.
Le Scorpion arrive toujours à ses fins
Lorsque le Scorpion s’est fixé un objectif, il ne s’arrête pas tant qu’il n’est pas atteint. Sa capacité de combat, à laquelle s’ajoutent sa persévérance et sa détermination, sont les trois outils qui lui permettent de réaliser ce qu’il veut. Les scorpions sont intelligents, ingénieux, mentalement rapides et trouvent toujours le moyen de surmonter les obstacles qui se présentent à eux.
Le Scorpion est impulsif mais prend aussi la vie comme un jeu d’échecs sur lequel chaque déplacement compte. Le Scorpion est avant tout un guerrier et un fin stratège, il ne fait rien sans réfléchir et étudier la situation. Que ce soit sur le plan professionnel, sentimental ou dans un affrontement, chaque fois que le Scorpion prendra une décision, ce sera parce qu’il y a déjà réfléchi et qu’il a décidé que c’était ce qui convenait le mieux à ses intérêts.
Les personnes du signe astrologique du Scorpion vivent avec la certitude que, peu importe ce qui se passera ou les obstacles que la vie leur mettra en travers de leur chemin, ils seront capables de faire face à l’adversité et de réussir envers et contre tous. Et en général, c’est comme ça que ça se passe, bien que parfois certains traits de caractère du Scorpion aient tendance à gâcher les choses et pour pouvoir les dompter, il est impératif que les Scorpions apprennent à les identifier.
À lire aussi : Classement des meilleurs sites de voyance
Les sujets auxquels les Scorpions doivent faire attention
La rancune du Scorpion
Si nous devions choisir le signe le plus rancunier du zodiaque, ce serait sans nul doute le Scorpion. Non seulement, il cautionne la vengeance et la considère même comme un droit de la mettre en pratique contre les personnes qui se sont mal comportées envers lui. Parfois, il faut savoir pardonner et passer à autre chose. Souvent cela fait plus de bien que de se venger et économise beaucoup d’énergie qui pourrait être dépensée à des choses plus constructives.
La méfiance du Scorpion
L’intuition du Scorpion est connue et constitue l’une de ses grandes qualités. Mais attention à ce qu’elle ne se transforme pas en paranoïa ! Il est très fréquent que le Scorpion ait ce sentiment récurrent que d’autres essaient de lui porter préjudice et que le monde entier est contre lui. Il devrait être réaliste, mettre de côté le mystère et les romans policiers et ne pas prendre tout personnellement. Parfois, les choses se passent mal : les autres font simplement des erreurs et ne veulent pas nécessairement lui faire du mal. Croire un peu plus aux bonnes intentions des autres est un remède pour beaucoup de maux surtout lorsque le Scorpion s’enferme dans ses labyrinthes psychiques.
La jalousie du Scorpion
Malgré que le Scorpion dégage naturellement un sentiment de grande sécurité, qu’il soit connu pour ne pas laisser paraître ses émotions et de toujours tout contrôler, il peut entrer dans des crises de jalousie totalement irrationnelles à en devenir fou. En astrologie, le Scorpion est considéré comme le signe astrologique le plus jaloux du zodiaque. Ce sentiment est récurrent chez le Scorpion et l’amène à faire des choses qu’il regrette. Le sentiment de possession avec sa bien-aimée ou son bien-aimé génère des peurs et des insécurités qui font que le Scorpion perd de son charme et adopte une attitude agressive qui – loin d’arranger la relation – l’effrite et la détruise inutilement.
L’autodestruction du Scorpion
Lorsque le Scorpion se fâche ou se sent submergé par la réalité, il a parfois des défaillances et tombe dans des moments de déprime. Cette négativité se transforme en une énergie autodestructrice. Il est important que le Scorpion prenne le temps de respirer, de décompresser et de comprendre que rien n’est aussi grave qu’il ne le paraît et que tout a une solution. En particulier pour quelqu’un qui a tant de force et d’ingéniosité !
Le tempérament violent du Scorpion
Lorsque le Scorpion se fâche, là aussi, il n’y a pas de demi-mesure, il s’emporte complètement. Il peut jeter des objets, gifler ou mettre le feu à la maison. Il devient tout simplement incontrôlable. Ceux qui ont le malheur de provoquer sa colère ont intérêt à trouver une bonne cachette bien sécurisée et d’éviter de croiser son chemin à l’avenir. C’est une chose que doit mieux contrôler le Scorpion car ce tempérament l’a souvent mis dans des situations embarrassantes et lui a gâché la vie et empêcher d’atteindre certains buts qu’il avait planifié.
À lire aussi : Classement des meilleurs sites de Tarot Cartomancie
Le Scorpion et la carrière professionnelle
Lorsque les Scorpions font quelque chose, c’est entièrement ou pas du tout : ils sont entiers. Une fois qu’ils ont choisi un métier, ils s’en passionnent et veulent réussir. La résistance est une caractéristique qui peut être évaluée au travail en ce qui concerne le Scorpion. Là où d’autres vont baisser les bras, le Scorpion ne lâchera pas. Un scorpion aime prendre des responsabilités dans lesquelles ses capacités analytiques et critiques sont mises à contribution. Les Scorpions aiment travailler de manière autonome et en paix. Au travail, le Scorpion est créatif, actif et très dévoué. S’il aime ce qu’il fait, il se donnera à fond dans chacune de ses activités. Cependant, ils peuvent être très sensibles aux critiques, vous devez donc essayer de ne pas les laisser se sentir attaqués ou offensés.
Le Scorpion est sociable, aime le contact avec les gens et se fait des amis facilement. Mais en ce qui concerne le travail, il préfère effectuer des tâches seul et ne pas dépendre de patrons ou intégrer des groupes. Les patrons Scorpion sont exigeants et perfectionnistes, très critiques des erreurs commises par les responsables. S’ils sont des employés, ils s’attendent à ce que leurs efforts soient reconnus par leurs supérieurs, sinon ils se sentiront malheureux à leur poste. Dans les deux cas, le Scorpion a du mal à travailler en équipe et sa forte personnalité génère souvent des frictions ou des disputes avec ses collègues.
Quels sont les emplois idéaux pour le signe du Scorpion ?
La perspicacité et l’intuition des Scorpions font d’eux des personnes bien adaptées aux métiers tels que détective, policier, agent secret, criminologue, avocat, psychiatre, psychologue ou sexologue.
Dans un autre ordre de métiers, il y a aussi ceux qui nécessitent de la précision, tels qu’ingénieur, physicien nucléaire, scientifique ou dans la recherche médicale, médecin, chirurgien, etc…
Les carrières comme soudeur, écologiste, manager, navigateur ou archéologue pourraient très bien leur convenir également.
À lire aussi : Classement des meilleurs sites de numérologie
Le Scorpion en amour
Les Scorpions ont un style sombre et mystérieux qui, combiné à un irrésistible magnétisme, crée une fascination chez les personnes du sexe opposé.
En amour, le Scorpion a une caractéristique importante : ce sont des personnes très sexuelles et passionnées, très intenses dans le plan de l’intimité qui en font de grands amants. Chez les Scorpions, les émotions sont profondes et leur faculté d’intuition est remarquablement précise, de sorte qu’ils ont une sorte de radar qui leur permette de choisir un partenaire potentiel du premier coup d’œil. Ils doivent cependant garder une partie d’eux-mêmes cachée et personnelle. Ils peuvent réagir assez vigoureusement si leur partenaire tente de violer leur espace privé et personnel. Ils ont tendance à avoir des relations durables et très profondes, car ils aiment et s’impliquent en donnant tout.
Ils sont généralement compatibles sexuellement avec des signes astrologiques forts et intenses. Les scorpions peuvent être dominateurs dans leurs relations amoureuses, en particulier s’ils ont l’impression que leur partenaire est plus faible qu’eux. Leur plus gros problème est de trouver quelqu’un qui soit suffisamment fort pour maintenir un style de vie tumultueux et suffisamment intéressant pour rester un défi. Une fois qu’un Scorpion a trouvé la bonne personne, il s’y marie pour la vie.
Quels sont les signes les plus compatibles en amour avec le Scorpion
Scorpion + Cancer
Le Scorpion et le Cancer sont tous deux des signes astrologiques émotionnels mais le Scorpion a tendance à retenir ses sentiments pour différentes raisons. Le Scorpion sait que ses émotions sont puissantes et intenses, il les atténue consciemment pour ne pas effrayer les autres. Les Cancers, par contre, gardent leurs sentiments pour eux car ils ont peur que les autres en savent trop et puissent les blesser. Si le Scorpion arrive à gagner la confiance du Cancer, il se sentira plus à l’aise pour s’ouvrir à lui. Les Cancers sont naturellement plus en phase avec les hauts et les bas qu’un Scorpion peut endurer. Les Cancers sont aussi sujets à des sautes d’humeur et peuvent donc comprendre le Scorpion. Les Scorpions ont besoin de soutien, d’amour et de patience. Ce sont exactement les qualités du signe du Cancer. Quand un Scorpion et un Cancer entament une relation amoureuse, la chimie entre ces deux signes astrologiques est souvent intense. Ils peuvent donc former un solide couple à long terme.
Scorpion + Poisson
Une relation amoureuse entre un Poisson et un Scorpion est presque aussi forte qu’avec un Cancer. Ces deux personnes s’apercevront qu’elles sont liées et souvent savent ce que l’autre ressent sans même en discuter. Alors que le Scorpion donne la priorité à la maison et à la famille, le Poisson s’occupe de choses en dehors de la maison et du cercle familial. Les Poissons apporteront de la magie à la relation et le Scorpion l’encouragement et la sécurité qui font souvent défaut au signe du Poisson. Cela garantit un équilibre dans leur vie de couple. Le Poisson et le Scorpion sont deux signes d’eau, ce qui signifie qu’ils sont tous deux intensément émotifs, ils seront heureux ensemble parce qu’ils sont à la fois sensibles et ont besoin de se sentir aimés. Bien que le Scorpion passe beaucoup de temps à gérer ses propres émotions, le Poisson lui est plus intéressé par les sentiments des autres. Les Poissons sont sensibles, compatissants et peuvent apaiser les crises émotionnelles du Scorpion grâce à leur bienveillance. Cependant si ces débordements émotionnels sont dirigés contre le Poisson, celui-ci pourrait être facilement blessé. C’est une combinaison avec de grandes chances de réussite à long terme.
Scorpion + Capricorne
Le Scorpion aime protéger et le Capricorne est toujours à la recherche de protection. Cette combinaison constitue une bonne base dans une relation amoureuse. Cependant, le Capricorne est aussi têtu que le Scorpion, cela pourrait provoquer des tensions. Le Capricorne et le Scorpion ont tendance à être réservés. Pour le Scorpion, c’est une question de confiance tandis que le Capricorne estime que le partage des sentiments est souvent inapproprié. Ces deux signes ont un grand respect pour leur espace personnel et chacun donne la possibilité à l’autre de faire les choses à sa manière. Le Scorpion ne doit pas se laisser tromper pas la froideur extérieure du Capricorne car une fois que celui-ci aura appris à le connaitre, il s’abandonnera à lui et le laissera même toujours diriger.
Scorpion + Vierge
Le Scorpion a besoin de se sentir nécessaire et d’appartenir à quelqu’un. Le Scorpion est très protecteur de nature et étant donné que la Vierge a tendance à s’inquiéter tout le temps, cela donne au Scorpion de nombreuses occasions d’être utile et de protéger la Vierge. La Vierge est souvent physiquement attirante, que cette beauté soit naturelle ou due à de longues heures passées en salle de sport. La Vierge attirera le Scorpion sur un plan spirituel quand celui-ci réalisera que la beauté de la Vierge est bien plus profonde. Les vierges sont plus analytiques et pratiques tandis que le Scorpion a tendance à être plus émotif et brut. Le Scorpion pourra amener la Vierge dans un monde de sentiments et de passions accrus. Le Scorpion pourra apprendre du signe de la Vierge à devenir plus logique et rationnel. Bien que les Vierges puissent sembler froides et détachées, elles peuvent concentrer leur passion très intensément. S’ils peuvent tous les deux apprendre à accepter les qualités qui les différencient et les apprendre de l’autre, cette relation amoureuse sera longue et heureuse.
Quels sont les signes les moins compatibles avec le Scorpion ?
Scorpion + Verseau
Bien que le Scorpion et le Verseau puissent partager une vision à long terme quand il s’agit d’amour et adorent avoir des conversations intellectuelles, ils partagent également les tendances à être obstinés et jaloux. Le Verseau aborde les problèmes en amour d’une manière différente de celle du Scorpion et ne comprend pas le besoin de celui-ci de montrer ses émotions. Cela frustrera le Scorpion, qui a besoin d’attention et d’affection pour se sentir en sécurité dans ses relations. Si le Scorpion n’en obtient pas assez de la part du Verseau, son esprit s’enfoncera dans le pire des scénarios. Le Verseau aura tendance à trouver qu’il en fait trop et pourra même se sentir étouffé par ce besoin. Le Scorpion, quant à lui, ne comprendra pas pourquoi le Verseau est dans l’incapacité de ne pas pouvoir montrer plus.
Le Verseau à tendance à avoir la critique rapide et pourrait facilement blesser le sensible Scorpion. En revanche, le dard du Scorpion pourrait laisser des lésions permanentes au Verseau si le Scorpion n’arrive pas à se contrôler. Le Verseau ne tolérera pas trop les explosions de colère du Scorpion, sa nature dominante ou sa jalousie. Le signe du Verseau a des idées arrêtées, est indépendant et abandonnera au moindre défi avec le Scorpion. Si vous associez ces traits de caractères à l’entêtement, au tempérament intense et au besoin de protéger du Scorpion, vous obtenez une relation amoureuse quelque peu difficile. C’est presque comme si deux personnes se déplaçaient dans des directions complètement opposées et ne se voyaient même pas.
Scorpion + Lion
Le signe du Lion et du Scorpion ont tendance à être têtus et ont une très forte personnalité : ils vont s’affronter constamment. Ce n’est pas la meilleure combinaison, même si la chimie sera bonne. Il doit y avoir beaucoup d’amour pour que les deux puissent se réconcilier et se comprendre dans une relation. Le Scorpion a l’habitude de contrôler, le Lion n’aime pas être dirigé. Le Scorpion préfère garder sa vie privée secrète tandis que le Lion aime bien l’exposer. Les Lions sont extravertis, aiment être sous les feux de la rampe et donc attirent l’attention au dépend des signes astrologiques plus discrets.
Les Scorpions veulent être reconnus et respecter pour ce qu’ils font et si le Lion lui vole la vedette, il trouvera cela insupportable. Le Scorpion aura du mal à combler les exigences d’attentions que réclame le Lion et le Lion est trop occupé par lui-même pour pouvoir ressentir les crises émotionnelles que pourraient traverser le Scorpion. Ce n’est pas une relation impossible, mais il faudra beaucoup de compromis des deux côtés. Si ces deux signes y parviennent ils pourront trouver un partenaire aimant et fidèle à long terme.
Scorpion + Taureau
Malgré que le signe du scorpion et du Taureau fusionnent sexuellement, ils sont tous deux jaloux, obstinés et obsessionnels. De grosses disputes en perspective et beaucoup de réconciliations sur l’oreiller ! La plus grande faiblesse de ces deux signes est la jalousie qui conduira à beaucoup d’insécurité et à de grosses colères. Le Scorpion en particulier se sentira particulièrement blessé à la moindre crise du Taureau. Le signe du Taureau quant à lui se sentira étouffé par le besoin du Scorpion de tout contrôler dans leur relation. Le Scorpion aura besoin d’écouter le Taureau quand ce dernier exprimera ses besoins et devra les satisfaire. Dans le même temps, le Taureau doit se calmer dans ses explosions de colère car le Scorpion est un peu plus sensible que d’autres. Le Scorpion devra essayer de ne pas prendre toutes les petites piques du Taureau personnellement. Si les deux sont disposés à faire ces concessions, ce couple pourrait fonctionner.
Les Scorpions célèbres
Marie Antoinette, Marie Curie, Martin Luther, Theodore Roosevelt, Bill Gates, William Penn, Christophe Colomb, Prince Charles, Goldie Hawn, Voltaire, Sophie Marceau, Julia Roberts, Virginie Ledoyen, Annie Girardot, Grace Kelly, Demi Moore, Amanda Lear, Françoise Dolto, Anne Hathaway, Jodie Foster, Hillary Clinton, Björk, Winona Ryder, Meg Ryan, Vivien Leigh, Hélène Grimaud, Rodin, Coluche, Pablo Picasso, Alain Delon, Fabrice Luchini, Dostoïevski, André Malraux, Leonardo DiCaprio, Florent Pagny, Charles de Gaulle, François Mitterrand, Richard Burton, Bryan Adams, Mahmoud Ahmadinejad, Scarlett Johansson, Emma Stone, Ryan Gosling, Martin Scorcese, Jeff Buckley, Luchino Visconti, Larry Flint, Andy Warhol, Tina Arena, Stephane Bern, Nicolas Canteloup, David Guetta, Katy Perry.