Quel est le signe astrologique le plus têtu ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Il s’est avéré en astrologie que les personnes nées sous le même signe ont des traits de caractères communs qui permettent de définir en partie leur profil psychologique, tel que leur force de caractère et leur personnalité particulière. Êtes-vous de ceux qui appartiennent aux signes astrologiques les plus têtus ? Avoir une certaine fermeté, un caractère passionné et la capacité de s’en tenir à la décision prise ne sont pas forcément une mauvaise chose. En effet, parfois nos pires défauts peuvent être nos meilleurs atouts dans certaines circonstances. Avant de découvrir le top 5 des signes astrologiques les plus têtus, découvrons d’abord ce qu’on attend par être têtus.
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement des signes les plus têtus selon les votes des visiteurs.
Contenu
Être têtu : une qualité qui s’apparente à un défaut !
Nos traits de caractères, déterminés par nos qualités, nos défauts et nos goûts, définissent en grande partie notre personnalité la plus marquante. Ne dit-on pas que telle personne est persévérante, une autre est égoïste, certaines sont arrogantes ? Avant de catégoriser les personnes têtues de difficiles à vivre, regardons de près ce qui caractérise les personnes têtues, pour mieux les comprendre.
On dit qu’une personne est têtue lorsqu’elle est attachée à ses idées et qu’il est difficile de l’en dissuader.
Mais savez-vous que l’obstination peut être une qualité, lorsqu’on sait qu’on a raison et qu’on sait ce qu’on veut ? En effet, s’en tenir à ses idées permet généralement d’atteindre ses objectifs. En restant ferme, on ne se laisse pas facilement détourner de ses objectifs. On continue de croire à ses idées même si tout le monde n’est pas de son avis. Ainsi, les personnes têtues sont souvent celles qui ont confiance en leur décision et en leur compétence.
Savez-vous aussi que l’entêtement va de pair ave la persévérance ? C’est une qualité qui n’est pas donnée à tout le monde, puisqu’une personne têtue n’abandonne pas facilement la partie. Pour les personnes qualifiées de têtues, l’échec n’est pas une fatalité, c’est plutôt une leçon de vie, permettant d’être encore plus fortes. Les gens qui réussissent sont souvent ceux qui apprennent de leur échec.
À noter cependant que l’opiniâtreté, qui consiste à avoir des idées bien arrêtées, peut devenir agaçant dans certaines occasions. La plupart du temps, savoir faire des concessions permet de maintenir des relations harmonieuses avec d’autres personnes, que ce soit dans une relation personnelle ou dans le cadre du travail. Ce n’est pas le cas des personnes têtues. Voilà pourquoi être têtu est considéré de prime abord comme un des pires défauts chez une personne.
Sachant tout cela, découvrons les signes astrologiques les plus têtus du zodiaque.
Les signes astrologiques les plus têtus : le top 5
Le Bélier
Fonceur, opiniâtre au point de paraître arrogant, le signe du Bélier occupe la première place de ce top 5 des signes astrologiques les plus têtus. Et pour cause, le natif et la native du Bélier, parviennent généralement à leurs fins, quoi qu’il arrive. Ils ne sont pas de ceux qui se laissent freiner par le premier obstacle, et surtout pas du qu’en dira-t-on. Sûres de leur décision, en raison de leur excès de confiance, les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril, ne se soucient pas des opinions des autres. Et bien que les personnes de ce signe de Feu ne prennent pas le temps de réfléchir avant d’agir, elles sont convaincues d’avoir les meilleures idées et ne sont pas prêtes à faire de concessions.
Le Taureau
La deuxième place de ce top 5 revient au signe du Taureau. Les personnes nées sous ce signe de Terre apprécient tout ce qui est bien organisé. Elles sont habituées à faire les choses à leur manière si bien qu’il est difficile de leur faire changer d’avis, surtout si c’est une décision qui risque de perturber leurs habitudes préférées. La détermination et l’obstination, qui font partie des meilleures qualités des personnes nées entre 21 avril et le 21 mai, leur permettant d’atteindre leurs objectifs, les mettent en porte à faux dans leur relations avec d’autres personnes. En effet, la capacité de faire des concessions ne s’inscrit pas dans les qualités des natifs et natives du Taureau, connues pour leur fermeté.
Le Scorpion
Il faut savoir que les natifs du signe du Scorpion ne prennent pas une décision à la légère. Ils prennent le temps de réfléchir, de peser le « pour » et le « contre ». Avant toute décision, le natif du Scorpion aime bien que tout se déroule comme prévu, et c’est encore parfait si c’est à sa manière, selon ses plans. En cas d’imprévu, ce signe d’Eau, né entre le 23 octobre et le 22 novembre, peut se montrer opiniâtre, surtout si c’est pour adopter un plan B dans l’urgence. Il n’est même pas conseillé d’essayer de lui faire changer d’avis. Mieux vaut le laisser découvrir seul ses erreurs et le laisser prendre les décisions qu’il considère comme les meilleures. Ceux qui côtoient un natif ou une native du Scorpion savent combien leur opiniâtreté peut rendre conflictuelles les relations avec eux.
Le Verseau
Le natif et la native du Verseau sont connus pour être des personnes éprises de liberté, que ce soit dans leur action ou dans leur façon de penser. On comprend mieux pourquoi, ils ne tolèrent pas qu’on leur dise ce qu’il faut faire. Et lorsqu’ils ont une idée bien arrêtée sur une situation, il est inutile de leur faire changer d’avis. Le signe du Verseau, souvent défini comme étant anticonformiste et attaché à son indépendance intellectuelle se soucie peu des opinions des autres personnes. Il est donc inutile d’essayer de le raisonner, pour lui faire changer d’opinion. C’est ce qui explique pourquoi il fait partie des signes astrologiques les plus têtus du zodiaque.
Le Capricorne
Le signe du Capricorne fait partie des signes qui ne s’avouent jamais vaincus, peu importe le temps que cela prendra pour atteindre leur objectif. Caractérisé par leur volonté de fer et leur moral d’acier, ce natif du signe de Terre possède une certaine indépendance, même dans la prise de décision. C’est leur fermeté qui permet de classer le signe du Capricorne parmi les signes les plus têtus du zodiaque. La plupart des natifs et natives du Capricorne sont entêtés à cause de leur autorité naturelle qui les pousse à rester fermes quoi qu’il arrive.
Rappelez-vous qu’être têtu n’est pas forcément un défaut car selon les circonstances, c’est un trait de caractère permettant à ceux qui en sont dotés de parvenir à leurs fins, en effet derrière l’obstination se cachent une grande estime de soi, la confiance en soi et la ténacité.