Quel est le signe astrologique le plus sociable (voire extroverti) ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Il n’est pas donné à tout le monde de vivre en société avec aisance. Certaines personnes, plus introverties que d’autres, préfèrent le calme et la solitude pour se ressourcer, tandis que d’autres, s’épanouissent mieux dans un environnement social leur permettant de faire de nouvelles rencontres. Si vous avez envie de savoir à quelle catégorie de personnes vous appartenez, découvrez la suite de l’article qui donne des indications sur les signes astrologiques les plus sociables. Mais d’abord, voyons les caractéristiques communes aux personnes dites sociables, pour mieux comprendre ce dont on parle.
À quoi reconnaît-on une personne sociable ?
Les dictionnaires définissent les personnes sociables comme des individus capables de vivre en société, dotés de qualités humaines qui facilitent la relation. Elles cherchent souvent la compagnie des autres personnes. On utilise également d’autres vocables tels que gentille, sympathique, abordable, accessible ou encore avenante pour décrire une personne sociable.
La sociabilité, qui ne se limite pas seulement au monde réel mais s’étend aux sociétés virtuelles, est également définie comme la capacité d’un individu ou d’un groupe d’individus à évoluer en société, et à pénétrer au sein de nouveaux réseaux sociaux. En effet, de nos jours, les réseaux sociaux virtuels sont des phénomènes de sociétés incontournables.
Mais comment reconnaître une personne sociable, dans le monde réel ? Il existe en effet des traits communs aux personnes que l’on qualifie de sociables. Il s’agit de :
- la personnalité extravertie qui favorise le contact facile avec d’autres personnes ; les personnes sociables n’ont pas de problème à exprimer ce qu’elles ressentent.
- le besoin d’être au centre de l’attention : pour cela, la nécessité de s’ouvrir aux autres est une caractéristique commune à toute personne qui a besoin de reconnaissance ;
- le sens de la communication : parce qu’une personne sociable communique facilement avec les autres, il lui sera facile de se faire de nouveaux ami(e)s ;
- le besoin d’élargir leur horizon : à cause de leur besoin de connaissance, les personnes sociables, aiment apprendre de nouvelles choses et acquérir des connaissances et de la culture générale qui leur serviront à meubler les conversations avec tout le monde, quelle que soit l’appartenance sociale ou le niveau de connaissance de l’interlocuteur ;
- le charisme : ce trait de caractère, perçu dans certaines sociétés comme une grâce divine, est commun aux personnes sociables qui savent non seulement s’exprimer mais aussi être captivantes.
Les signes astrologiques les plus sociables
En tenant compte de la définition de la sociabilité, voici notre classement des signes astrologiques des plus sociables aux moins sociables.
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement du signe le plus sociable au plus introverti selon les votes de nos visiteurs.
Le Gémeaux
Le signe du Gémeaux occupe la première place de ce classement et pour cause : il est doté d’un grand sens de la communication et adore discuter, ce qui le rend très sociable. De plus, c’est le genre de personne qui s’amuse et qui est partante pour tout, du moment qu’on s’amuse.
Le Lion
Le signe du Lion est souvent entouré de gens. C’est parce qu’il se sent dans son élément, lorsqu’il est au centre de l’attention. Doté d’un charisme qui le rend attachant et irrésistible, le Lion aime briller en société. Il s’intègre naturellement au sein d’un groupe même s’il ne connaît personne au début.
La Balance
Les natifs et les natives du signe de la Balance, gouvernés par Venus, aiment les flirts et les rapports sociaux. La Balance évolue aisément au sein d’une société où tout le monde s’entend bien. Pour ce faire, elle aime gagner la confiance des autres, d’autant plus qu’elle crée facilement des liens avec tout le monde.
Le Capricorne
Si le carnet d’adresse du signe du Capricorne est plein, c’est parce qu’il sait qu’il a besoin de tisser des liens sociaux pour se faire valoir et faire évoluer sa carrière. En tout cas, malgré son côté légèrement introverti, il reste cordial et respectueux. Il faut reconnaître au Capricorne son grand sens des relations sociales.
Le Verseau
Le contact facile et l’envie d’aller vers les autres font partie des traits de caractère du signe du Verseau. En outre, les natifs et les natives du Verseau aiment s’impliquer dans des œuvres sociales, en vue d’aider les autres. C’est donc normal qu’il occupe la quatrième place du classement des signes astrologiques les plus sociables.
Le Poisson
Le signe du Poisson, qui fait partie des signes les plus cools du zodiaque, aime entretenir des relations cordiales avec les autres. Il évite volontiers les situations conflictuelles. C’est ce qui fait de lui, une des personnes les plus sociables, par contre, c’est un grand introverti qui préfère le calme plutôt que les soirées en boîte de nuit.
Le Sagittaire
À l’instar du Poisson, le Sagittaire s’inscrit dans les cercles des signes les plus cools du zodiaque. Les natifs et les natives du signe du Sagittaire préfèrent prendre la vie du bon côté, et ne vont pas faire une histoire pour une broutille. Voilà pourquoi, on aime leur compagnie.
Le Taureau
Le Taureau est plutôt une personne introvertie. Relativement exigeant, il fait partie de ceux qui choisissent avec discernement leurs amis. Avec ses proches et son cercle d’amis, le signe du Taureau profite de tous les plaisirs de la vie. Sa simplicité et son coté bon vivant font de lui une personne plutôt sociable.
Le Cancer
De nature rêveuse, timide et introvertie, le signe du Cancer fait partie des personnes qui ont du mal à aller spontanément vers les autres. Il préfère le réconfort de son cocon familial et de sa zone de confort. De plus, il n’aime pas attirer l’attention. Par contre, il est de compagnie agréable, avec les personnes en qui il a confiance.
La Vierge
Faisant également partie des personnes introverties, les personnes du signe de la Vierge n’agissent jamais sans réfléchir. Elle prendra toujours le temps de peser le pour et le contre, même pour nouer une relation avec des inconnus. D’ailleurs, avec ses traits de caractère, calme et autonome, elle aime s’isoler pour se ressourcer.
Le Bélier
Le signe du Bélier est plein de vivacité et d’enthousiasme, mais comme il a tendance à ne penser qu’à sa personne, sans tenir compte des avis et des ressentis des autres, il a du mal à se faire de véritables amis, bien qu’il soit extraverti.
Le Scorpion
Le signe du Scorpion est trop sarcastique, indépendant et suffisant pour rechercher la compagnie des autres personnes. De plus, il a un caractère explosif, en plus de faire partie des signes du Zodiaque les plus introvertis.
Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce classement, rappelez-vous que l’astrologie à elle seule ne suffit pas pour décrire la personnalité d’un individu, résultat de plusieurs facteurs tels que la famille, le cadre social et l’éducation.