Quel est le signe astrologique le plus honnête (et franc) ?
mise à jour le 24 janvier 2023
« Toute vérité n’est pas bonne à dire » disait le dicton populaire car parfois elle peut heurter la sensibilité de celle ou de celui à qui l’on s’adresse. Mais ce n’est pas non plus une excuse pour ne débiter que des mensonges ! D’autant plus que parmi les signes astrologiques, certains sont enclins à dire toute la vérité, quitte à être blessants, d’autres signes du zodiaque mentent comme ils respirent. Êtes-vous de ceux qui, par leur intégrité, refusent tout acte calculé ou hypocrite dans vos relations sociales ? Sachez-en plus sur les signes astro les plus honnêtes, via notre classement. Mais d’abord, découvrons ce qu’on attend par honnêteté.
Contenu
L’honnêteté : une qualité qui se perd, car souvent dépréciée.
Habitués à être trompés ou à être déçus des comportements des personnes qui nous côtoient, la plupart d’entre-nous ont pris l’habitude de se méfier des gens et de chercher à détecter l’embrouille dès qu’on nous annonce une information. Dans un monde où l’honnêteté est une valeur qui se perd, on regarde les rares personnes qui sont vraiment honnêtes d’une façon étrange. On les pointe du doigt parce qu’elles disent la vérité, franches et fidèles à elles-mêmes.
Mais l’honnêteté est une qualité essentielle à une relation sociale, que ce soit dans le cadre d’une relation amoureuse, fraternelle, amicale et même professionnelle. L’honnêteté est importante pour ceux qui ressentent le besoin de se reposer sur la fiabilité d’un groupe ou d’une équipe de travail.
Cette qualité rare, définie dans les dictionnaires comme la qualité d’une personne qui se conforme à la vertu et à l’honneur, est souvent attribuée aux personnes qui détestent mentir, aux personnes loyales et qui sont fidèles à leurs convictions. Une personne honnête n’est pas toujours complaisante.
En effet, pour être en accord avec ce qu’elle ressent et ce qu’elle exprime, que ce soit par la parole ou par les gestes, cette personne honnête ne cherchera pas à déguiser ses sentiments et n’hésitera pas à appeler les choses par leurs noms.
Les signes astro les plus honnêtes : le classement
La connaissance de l’autre, à travers ses qualités et ses défauts, est un des clés permettant de tisser une relation de confiance avec l’entourage, pouvant être un ami, un collègue de travail et même une personne rencontrée dans le cadre d’un flirt mais qui a de grande chance d’évoluer en une relation fiable. Voici le classement des signes du plus franc au moins honnête selon l’astrologie.
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement du signe du plus au moins honnête selon les votes de nos visiteurs.
12 Les Gémeaux
Charmeur, baratineur ou encore beau parleur, le natif du Gémeaux est prêt à fabuler pour impressionner son entourage. Parce que le signe des Gémeaux est capable de s’inventer une vie pour attirer l’attention des autres, il occupe la dernière place de notre classement des signes astro les plus honnêtes.
11 Le Taureau
Pour protéger son jardin secret, et tenir les curieux loin de ses affaires, le signe du Taureau n’hésite pas à user des subterfuges. Mais cela ne fait pas du natif ou de la native de ce signe de Terre une personne indigne.
10 Le Lion
Le signe du Lion, qui aime être au centre de toutes les attentions n’hésite pas à s’inventer des vérités. À cause de ce trait de caractère, mieux vaut prendre avec circonspection les dires des natifs du Lion.
9 La Balance
Les personnes nées sous le signe de la Balance, souvent indécises, ne sont pas fiables quand il s’agit de dire la vérité ou de rester sur leur position. En effet, elles sont prêtes à omettre certaines informations pour ne pas heurter la sensibilité de ses proches. C’est leur quête de l’équilibre parfait qui pousse les natifs ou les natives de la Balance à mentir.
8 Le Capricorne
Ambitieux et ne supportant pas l’échec, le natif ou la native du Capricorne, n’hésite pas à enjoliver les faits pour masquer ce qu’il considère comme une défaite. Les personnes nées sous le signe du Capricorne font partie des signes qui mentent pour préserver leur image.
7 La Vierge
Le natif ou la native de la Vierge font partie de ces personnes qui rêvent de vivre dans un monde harmonieux. Alors en personne avisée sur ce que peuvent entraîner les mensonges, le signe de la Vierge préfère se taire, plutôt que de mentir.
6 Le Scorpion
Sarcastique peut-être, mais menteur non ! Le natif du Scorpion fait partie de ces personnes qui pensent que toute vérité est bonne à dire, quitte à faire mal ! Les personnes, nées sous le signe du Scorpion, ne sont pas connues pour leur facilité à faire des concessions, même si le fait de dévoiler la vérité peut provoquer des discordes.
5 Le Sagittaire
Parce que le natif du Sagittaire, difficilement influençable, est fidèle à lui-même, il fait partie des personnes intègres. Cela explique pourquoi, le signe du Sagittaire occupe la cinquième place de notre classement des signes du zodiaque les plus honnêtes. À noter cependant que certains natifs de ce signe ont tendance à exagérer leurs récits pour les enjoliver.
4 Le Verseau
L’intégrité et l’honnêteté font partie des qualités du signe du Verseau. Les personnes, nées sous le signe astrologique du Verseau, sont des idéalistes. N’aimant pas les mensonges et les menteurs, elles sont plutôt à l’écoute des autres. Elles sont également prêtes à s’engager pour les bonnes causes.
3 Le Poisson
Le signe du Poisson, un des signes les plus sensibles de par leur empathie, s’inscrit parmi les signes astro les plus honnêtes. Le natif ou la native du poisson est une personne intègre, qui aspire au bonheur du monde entier, plutôt que de fomenter des intrigues afin de piéger les autres.
2 Le Cancer
Caractérisé par son mutisme légendaire, le natif du Cancer préfère se taire que de mentir. L’intégrité qui fait partie des qualités des personnes gouvernées par le signe du Cancer les incitent à éviter les situations délicates, afin de préserver la tranquillité des personnes qu’elles aiment. Les natifs et les natives du Cancer sont loyaux et dignes en toutes circonstances.
1 Le Bélier
Le premier signe astrologique qui est aussi le premier signe du Feu, est souvent déprécié par son manque de tact. Or, ce manque de tact traduit son incapacité à mentir ou à faire semblant. Malgré sa franchise qui peut s’avérer blessante, le signe du Bélier tient la première place dans le classement des signes astrologiques les plus honnêtes.
Rappelez-vous que les traits de caractère du signe astrologique ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent la personnalité d’un individu ; l’éducation, l’environnement et le vécu sont également importants dans la formation de la personnalité.