Les pires défauts des 12 signes astrologiques
mise à jour le 24 janvier 2023
Que l’on croit à l’astrologie ou pas, on a tous jeter un coup d’œil aux traits de caractère de son signe astrologique. On ne peut nier que certains aspects de notre personnalité sont liés à notre signe du zodiaque et on regarde surtout les qualités de notre signe. Le Cancer protecteur, l’intelligence du Gémeau, l’empathie du Poisson, la chaleur du Lion, la diplomatie de la Balance, etc…
Mais qu’en est-il des défauts ? En connaissant les défauts de chacun on peut apprendre à éviter les disputes !
Faisons un tour ensemble à travers les défauts de chaque signe de l’astrologie.
Quels sont les pires défauts des signes astrologiques ?
Les pires défauts du Bélier
Le fonceur du signe du Feu. Les principaux défauts du signe du Bélier sont sûrement sa fougue et son impulsivité. Les personnes du signe astrologique du Bélier ont tendance à prendre des décisions à la hâte sans même réfléchir une seconde aux conséquences et qui souvent s’avèrent être désastreuses. Il semble également que nos petits fonceurs téméraires n’apprennent pas de leurs erreurs. Ce défaut est ancré au plus profond de leur être et ils ont du mal à le combattre. Mais ils restent des amis fidèles et même si leur impulsivité leur donne parfois des gros coups de colère, ils ne sont pratiquement jamais rancunier et oublient assez vite la raison pour laquelle ils se sont mis en colère.
Les pires défauts du Taureau
En tant que signe de Terre, le Taureau est bien attaché à ses racine, à leurs origines et surtout à l’affection et aux biens matériel. Ce sont donc les raisons que le principal défaut des personnes nées sous le signe du taureau est la possessivité. Il s’avère également que si les choses ne vont pas comme le Taureau le souhaite, il peut devenir autoritaire et entrer dans une grande fureur. D’un autre côté, les gens du signe astrologique du Taureau peuvent être extrêmement romantiques.
Les pires défauts du Gémeaux
Les Gémeaux ont deux personnalités et donc doivent gérer deux fois plus de défauts comme le symbole des jumeaux qui représente leur signe dans le zodiaque. Les défauts du premier sera d’être lunatique et inconstant, le deuxième sera irascible et facilement irritable. Les personnes du signe astrologique des Gémeaux sont comme le vent, elles sont changeantes. Les gémeaux peuvent être heureux et insouciant et puis d’un moment à un autre sans que personne ne comprenne pourquoi, ils deviennent insupportables, nerveux ou maussades. Le signe du Gémeau a deux personnalités donc deux fois plus de défauts mais aussi deux fois plus de qualités, ce sont des êtres intelligents, curieux, flexibles à toutes sortes de situations et qui ont une joie de vivre.
Les pires défauts du Cancer
Ce signe d’eau a la réputation d’avoir du mal à gérer ses émotions. Le signe du Cancer peut être bipolaire et lunatique, pouvant être très explosif en entrant dans des coups de colère légendaire et est très rancunier. Pourtant d’un côté ces personnes sont délicates et mélancoliques, étant très affectueuses et romantiques. Ce signe est très famille, la maison est sa carapace, le signe astrologique du Cancer se sent bien dans son foyer. C’est un signe féminin gouverné par la lune, pas étonnant que les personnes du Cancer vivent pour la famille et ont un sens profond pour la maternité, mais ils expriment leurs sentiments avec beaucoup de difficulté, on aurait presque l’impression qu’ils ont peur de se blesser en prononçant certains mots.
Les pires défauts du Lion
Signe de feu par excellence, comme le roi de la savane, les personnes nées sous le signe du Lion sont égocentriques, vaniteuses et narcissiques. Vous devez faire ce qu’ils veulent et ils profitent de leurs situations et de leurs relations. Dire à un Lion qu’il commet une erreur pourrait s’avérer fatal et il pourrait pour cette offense vous manger tout cru. Cependant, si vous êtes ami ou en relation avec un Lion, il vous défendra et vous protégera au péril de sa vie.
Les pires défauts de la Vierge
La vierge est maniaque dans tout ce qu’elle fait. De plus, les personnes du signe de la Vierge doivent avoir le contrôle sur tous les aspects d’une situation sinon elles se sentiront mal à l’aise et n’iront pas bien du tout. Méticuleuse, exacte et exigeante, ces défauts peuvent souvent être des vertus. Lorsqu’on confie au signe astrologique de la Vierge un travail ,on peut être sûr qu’il sera fait parfaitement et dans les temps. Ce sont aussi des gens dans lesquels on peut avoir confiance.
Les pires défauts de la Balance
Amateur de la beauté et du luxe. Les personnes du signe de la Balance se satisfont de la beauté qui les entoure et d’elles-mêmes. Les Balances aiment être les propriétaires d’objets de luxe et de design. Le défaut de la Balance est son perfectionnisme qui peut-être aussi une qualité, si elle n’est pas portée à l’excès. Si tout n’est pas parfait, les personnes du signe astrologique de la Balance peuvent devenir intolérantes et ressentir une grande anxiété. Les Balances sont des amies sur lesquelles on peut compter qui évitent à tout prix les disputes et prennent la défense des plus faibles.
Les pires défauts du Scorpion
Comme le symbole qui le représente dans le zodiaque sa piqûre est très venimeuse. Les personnes du signe astrologique du Scorpion sont vindicatives et peuvent être d’une extrême méchanceté. C’est le signe le plus passionnel qui soit en bien ou en mal. Lorsqu’il est amoureux le Scorpion est passionné et rempli de désirs pour sa ou son partenaire. Lors d’une dispute, il peut se montrer orgueilleux et très présomptueux. Le signe du Scorpion est le signe le plus complexe du zodiaque et c’est assez difficile de vivre avec, mais cela en vaut la chandelle.
Les pires défauts du Sagittaire
Cela peut sembler être un paradoxe, mais le défaut du Sagittaire est sa naïveté. La noblesse est sa valeur absolue, mais être noble signifie aussi faire confiance aux autres. Le problème est lorsqu’ils font confiance aux mauvaises personnes qui peuvent leur faire du mal et les blesser gravement. La naïveté lié à son désir de voyager mêlé à l’énergie du feu peuvent l’amener à prendre des décisions hâtives Les personnes du signe du Sagittaire sont connus pour leur fort envie d’indépendance et leur esprit aventurier, ce qui les empêche de s’engager dans des relations fortes et durables.
Les pires défauts du Capricorne
Le signe le plus introverti, fermé et têtu du zodiaque. Dédié principalement au travail, le signe du Capricorne est très indépendant et atteint les objectifs qui s’est fixé par leurs propres moyens et ce peu importe le prix. Il attache trop d’importance à cet aspect de la vie et ce sent très fautif s’il n’a pas accompli ce qu’il avait dit qu’il ferait ou ce qu’on lui a demandé de faire. Les Capricornes sont des personnes déterminées et patientes avec une capacité de concentration hors du commun qui leur permet de réussir là où personnes n’arriverait en surmontant des situations impossibles.
Les pires défauts du Verseau
Le rebel, l’indépendant, l’imprévisible, l’original Verseau. À cause de ces caractéristiques, il est impossible pour une personne du signe du Verseau de rester enfermée dans une relation. Le Verseau aime la liberté plus que quiconque et cela signifie que s’il rencontre une personne qui a tendance à l’enfermer et l’étouffer dans la relation, il fuira. Pour vivre avec une personne du signe astrologique du Verseau, il faut respecter ses besoins de liberté, d’indépendance et de communiquer avec l’extérieur.
Les pires défauts du Poissons
Le signe d’eau du poisson, le dernier signe du zodiaque celui qui regroupe toute la sagesse et l’empathie des autres signes. Les personnes du signe du Poisson sont de grands visionnaires et s’ils ont la possibilité de travailler à plein régime, ils peuvent accomplir de grandes choses. Steve Jobs et Albert Einstein étaient du signe astrologique du Poisson pour ne citer qu’eux. Malgré qu’ils sortent de l’ordinaire et ont de grandes idées, ils sont peu fiables et changent d’avis brusquement. Une particularité que les gens détestent. Parfois on a l’impression qu’ils cherchent à s’enfuir.