Comment invoquer et communiquer avec son ange gardien ?
mise à jour le 28 mars 2023
Avant de comprendre comment invoquer son ange gardien, comprenons d’abord la notion d’ange gardien.
Il y a trois mille ans, les disciples du prophète iranien Zoroastre croyaient avoir des êtres protecteurs connus sous le nom de fravashis qui les protégeaient. Les Fravashis sont les premiers exemples enregistrés d’anges gardiens, les anges spéciaux qui guident les gens depuis leur naissance jusqu’à la toute fin de leur vie. Certaines personnes croient que les anges gardiens commencent à s’occuper de leurs protégés dès le moment de la conception.
Au cours de milliers d’années, la croyance aux anges gardiens n’a cessé de croître et les gens du monde entier ont été rassurés de savoir qu’ils sont protégés et guidés par leur propre ange personnel. Cette croyance est aussi forte aujourd’hui qu’elle l’a jamais été. Les anges gardiens fournissent de la compagnie, des conseils, de la protection et, dans la tradition chrétienne, aident les âmes de leurs protégés à atteindre le salut.
Rentrer en contact avec son ange-gardien
Bien que tout le monde ait un ange gardien, la plupart des gens traversent la vie sans jamais ressentir la présence de leur ange. Alors, comment invoquer son ange gardien ? Il est presque certain qu’ils auront eu des pensées qui semblent provenir d’une source inconnue leur disant de ne pas faire quelque chose ou de faire attention à ne pas faire confiance à quelqu’un. Cependant, il ne leur serait pas venu à l’esprit que ces messages pourraient bien provenir de leurs anges gardiens. Heureusement, il n’est pas difficile de faire l’expérience de votre ange gardien. Voici sept méthodes qui ont aidé de nombreuses personnes à prendre conscience de la présence de leur ange gardien.
Comment invoquer son ange gardien ?
- La première méthode pour comment invoquer son ange gardien est un sentiment de savoir que votre ange gardien est avec vous et vous gardera en sécurité. C’est un sentiment soudain, souvent inattendu, de bien-être et de sécurité. Cela se produit généralement lorsque vous vous sentez nerveux ou que vous ne savez pas quoi faire ensuite. Savoir que votre ange gardien est avec vous élimine tous les doutes et les peurs, et apporte confiance et réconfort.
- Vous pouvez demander à votre ange gardien de vous parler dans vos rêves. Cela peut se produire au hasard de temps en temps, mais vous pouvez encourager le processus en parlant à votre ange gardien avant de vous endormir. Dites à votre ange gardien que vous souhaitez entrer en contact et que vous aimeriez recevoir un message dans vos rêves. Répétez silencieusement les mots : “Bientôt, mon ange gardien apparaîtra dans mes rêves“, jusqu’à ce que vous vous endormiez. Lorsque vous vous réveillez le matin, restez immobile pendant quelques minutes et essayez de retrouver tous les souvenirs que vous avez de vos rêves. Enregistrez-les dans un journal de rêve. Je les écris, mais vous pouvez les enregistrer comme vous le souhaitez. Au fil du temps, vous obtiendrez une grande compréhension de votre vie et vous enregistrerez également, parfois sans le savoir, les messages que vous recevez de votre ange gardien.
- Votre ange gardien communiquera souvent avec vous en utilisant vos pensées et vos sentiments. Naturellement, la plupart de vos pensées et de vos sentiments ne viennent pas de votre ange, mais de temps en temps, vous aurez une inspiration qui vient d’une source inexpliquée. De nombreuses personnes créatives croient que ces messages, ainsi que les intuitions, proviennent de leurs anges gardiens.
- Si vous priez régulièrement, vous pouvez demander au divin de vous aider à entrer en contact avec votre ange gardien. Tout ce que vous avez à faire est de prier de votre manière habituelle et, au cours de votre prière, dites à quel point vous souhaitez communiquer avec votre ange gardien, car vous souhaitez vous développer spirituellement et intuitivement.
- Les coïncidences, les synchronicités et les sérendipités peuvent parfois être arrangées par votre ange gardien. Par exemple, faire accidentellement tomber un livre par terre et découvrir qu’il était ouvert à la page exacte qui contient l’information qu’on cherche. Chaque fois que vous rencontrez une coïncidence, une synchronicité ou un heureux hasard, faites une pause pour voir si votre ange gardien est derrière ce qui s’est passé. Bien sûr, les coïncidences sont souvent des actes aléatoires, mais si elles surviennent au bon moment, votre ange gardien peut en être responsable.
- Un moyen efficace de faire l’expérience de votre ange gardien est d’accepter simplement que votre ange est constamment avec vous et qu’il est désireux de vous aider. Parlez à votre ange comme si vous parliez à un ami proche et demandez tout ce dont vous avez besoin. Une fois que vous avez fait votre demande, restez confiant que votre ange gardien travaillera à sa réalisation. Il est peu probable que la solution atterrisse sur vos genoux, mais vous découvrirez des opportunités qui vous permettront de réaliser tout ce que vous avez demandé.
- Une autre méthode consiste à dessiner des images d’anges. Heureusement, vous n’avez besoin d’aucune compétence artistique pour cela, car personne, à part vous et les anges, ne verra ce que vous avez créé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de temps, d’un peu d’intimité et d’une sélection de crayons ou de marqueurs de couleurs différentes. Lorsque vous vous concentrez sur le dessin d’anges, vous attirerez l’attention de votre ange gardien et vous constaterez peut-être que votre ange vous aidera à améliorer la qualité de votre travail.
Comment communiquer avec son ange gardien ?
Une fois que vous avez fait l’expérience de votre ange gardien, la prochaine étape consiste à commencer à communiquer. Cela peut se produire naturellement pendant que vous travaillez sur l’expérience de votre ange. Voici quatre méthodes pour vous aider à communiquer avec votre ange.
- Parlez à votre ange gardien. Comme votre ange est toujours avec vous, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. Parlez fréquemment et dites à votre ange tout ce que vous pensez. Si vous le faites régulièrement, votre ange gardien ne tardera pas à réagir. Une fois que cela se produit, vous pourrez profiter d’un contact instantané avec votre ange quand vous le souhaitez.
- Écrivez une lettre amicale à votre ange gardien. Soyez bavard, comme si vous écriviez à votre meilleur ami. Écrivez sur vos préoccupations et vos difficultés, mais assurez-vous d’inclure des informations sur ce qui se passe dans votre vie. Incluez certains de vos espoirs et de vos rêves, ainsi que certaines des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Exprimez votre amour et vos remerciements à votre ange gardien et signez la lettre. Mettez-le dans une enveloppe et adressez-le à votre ange gardien. Brûlez la lettre, de préférence à l’extérieur, et regardez la fumée porter votre lettre à votre ange gardien. Vous recevrez une réponse rapide, probablement sous forme de pensées dans votre esprit.
- Allongez-vous sur le dos sur le sol, fermez les yeux et prenez plusieurs respirations lentes et profondes. (Je m’allonge sur le sol, car je m’endors chaque fois que je tente cet exercice au lit.) Scannez mentalement votre corps et concentrez-vous sur les zones qui vous semblent tendues, en leur demandant de se détendre. Lorsque vous vous sentez complètement détendu, visualisez l’endroit le plus beau et le plus reposant que vous puissiez imaginer. Peu importe qu’il s’agisse d’un lieu réel ou d’un lieu imaginaire que vous avez créé dans votre esprit. Imaginez-vous dans cette scène calme et paisible, et sachez que votre ange gardien est avec vous. Dites bonjour à votre ange gardien et attendez une réponse. Cela peut venir de différentes manières. Vous pouvez entendre des mots dans votre esprit, le sentiment de savoir que votre ange est avec vous, ou peut-être que votre ange gardien apparaît dans la scène que vous visualisez. Même si vous ne recevez pas de réponse immédiate,
- Créez un lieu sacré dans votre maison. Cela peut être à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce serait merveilleux d’avoir un endroit désigné dans votre maison qui pourrait être utilisé uniquement à cette fin. Il est plus probable, cependant, que vous deviez utiliser une étagère ou une petite table pour servir d’autel. Décorez-le avec un tissu attrayant et placez-y tout ce qui vous rappelle la spiritualité et les royaumes angéliques. Quelques cristaux, bougies ou petits ornements en sont de bons exemples. Passez régulièrement du temps dans votre espace sacré. Parlez à votre ange gardien et restez vigilant pour une réponse.
Garder la foi
Certaines personnes communiquent avec leur ange gardien avec peu d’effort, tandis que d’autres ont du mal à établir le contact. Si vous n’avez manifesté aucun intérêt pour les royaumes angéliques jusqu’à présent, votre ange gardien pourrait vous tester pour voir si votre intérêt est sincère. Comment invoquer son ange gardien ? Continuez à parler à votre ange et restez positif. Portez une attention particulière à vos pensées, vos intuitions et vos rêves, car ce sont les moyens de communication les plus fréquents de votre ange gardien. Votre ange gardien connaît votre désir de communiquer et vous répondra le moment venu.