Aller voir un médium, quand et pourquoi ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Voici quelques clés avant de se lancer dans la première séance avec un médium. Qu’attendez-vous d’une consultation avec un médium ? Comment choisir le meilleur pour vous ? Comment éviter les pièges d’un rendez-vous de voyance ? Ci-dessous nos conseils pratiques.
Pourquoi faire une consultation de voyance ?
Avant tout pour obtenir une guidance, un nouveau angle de vue d’une situation.
La voyance vous permet non seulement de donner un peu de hauteur à votre vie, mais vous donne également la possibilité d’avoir des informations sur les événements que vous pouvez vivre et donc de mieux les comprendre.
Le consultant a souvent beaucoup d’attentes, qui se cristallisent autour de désirs personnels, d’aspirations et de prévisions. Cependant, il peut y avoir une grande différence entre ce qu’un consultant attend et ce qu’un voyant dit.
Parler à un médium est un processus qui peut être une arme à double tranchant parce que le médium n’est pas là pour dire ce que le conseiller veut entendre.
Cependant, ce n’est pas une sorte de télépathie, mais de transmettre sa perception et ses prédictions
Un bon voyant doit avoir de la diplomatie a minima mêlée de psychologie. Il ne transmets pas tout d’un coup au consultant.
Cependant, vous devez être conscient que les consultations peuvent causer l’insatisfaction de certains. Il convient de noter que ce n’est pas un jeu.
Comment appréhender une consultation de voyance ?
Il n’ y a aucun état d’esprit que vous devez avoir avant ou au moment de l’échange.
Les idées sont vos questions, vos doutes, vos peurs, vos envies, votre curiosité (sauf si elle est malsaine), vos espoirs, vos joies, vos soucis.
Au début de la séance, il est préférable de laisser le médium parler de votre vie pour savoir s’ il vient vous chercher quand cela touche tous les domaines. Par conséquent, ce dernier doit vous parler de votre passé et de votre présent. C’est le meilleur test pour voir s’ il recueille des informations sur vous.
Comment préparer sa séance avec le médium ?
Il s’agit d’avoir un premier échange, par téléphone par ex ou par mail, et observer ce que dit votre intuition et si vous désirez continuer avec ce dernier.
Il peut être intéressant de savoir comment il travaille, quels sont ses supports ou ses outils lors de la pratique de la numérologie, de l’astrologie par exemple. Au-delà, il vous sera demandé automatiquement au moment de la réservation, ou le jour de votre naissance. Se sert-il du tarot divinatoire ? Est- il tourné vers l’avenir avec du marc de café, des taches d’encre ? Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir avant de choisir votre médium ou voyant.
Lorsque vous effectuez une réservation, ne fournissez aucune information susceptible d’affecter vos prédictions ou d’interférer avec sa réceptivité.
Comment choisir un voyant de qualité ?
Il faut encore faire la distinction entre un voyant et un médium. Le voyant a la capacité de percevoir le passé, le présent et le futur. Le médium n’agit qu’en tant qu’intermédiaire et traducteur des messages qu’il reçoit (d’un défunt par ex)). Il n’ a pas accès au futur et n’est que le canal de communication.
Les médiums sont principalement sélectionnés par le bouche à oreille. Évitez de chercher sur les moteurs de recherche, de taper “voyant” ou de sélectionner des médiums dans les publicités dans les journaux. Aussi, évitez la décision de consulter la voyante qui vous a contacté par mail ou SMS.
Evitez aussi es Audiotels et les Plateformes malveillantes. Ce sont des entreprises qui promeuvent des conseils et leur objectif est de rendre les gens dépendants. Bonne nouvelle : SOSvoyants analyse et compare les sites de voyance afin de sélectionner les meilleurs ! Ne vous approchez pas des numéros surtaxés ou des praticiens dits partenaires qui ont une relation proche ou distante avec Audiotel. Dans ces cas, l’expérience des séance peut être peu efficace et certainement décevante.
Par conséquent, le bouche à oreille est le meilleur moyen d’avoir une expérience heureuse, ainsi que les sites bénéficiant d’excellents avis de consommateurs.
Quelle méthode de voyance est faite pour moi ?
Il est difficile de savoir si une méthode est meilleure qu’une autre. C’est une question de culture. Ceux qui ont un esprit plus rationnel peuvent préférer consulter un expert utilisant l’astrologie ou la numérologie. D’autres aiment travailler avec des cartes et choisissent naturellement quelqu’un qui aime tirer des cartes, utiliser des tarots et certains oracles. Pourtant, d’autres préfèrent consulter le pendule divinatoire ou quelqu’un qui pratique la voyance avec la géomancie. Il y a autant de façons que de praticiens.
Comment éviter le piège ?
Tout simplement en évitant les plateformes peu sérieuses et en envoyant des SMS du type” Envoyer “Avenir” au 7 ***”). Ne répondez jamais aux mails ou aux SMS qui vous promettent une voyance gratuite… N’oubliez jamais que c’est le consultant qui choisi de faire une séance. L’inverse n’est jamais le cas. Sinon, c’est mauvais signe!
Evitez aussi les professionnels douteux qui s’emparent de systèmes de croyances tels la magie, féerie, désenchantement, exorcisme, énergie christique…) Éloignez-vous des praticiens qui utilisent très souvent le mot “meilleur”: c’est souvent un mauvais signe, comme un expert qui affiche des photos entouré de VIP. Tout cela n’ a qu’un seul but gagner des consultants. Vous ne pouvez pas trouver votre bonheur non plus dans les manifestations dites de voyance qui sont voués qu’à la consommation.
Prenez de la distance aussi sur les différents témoignages de personnes sur les sites. Actuellement, certaines entreprises utilisent des entreprises pour laisser des avis positifs. Cela ne garantit pas le sérieux, ni la qualité. N’investissez pas plus de 90 euros dans une consultation de voyance générale. Plus vous avez un site exposé, plus vous êtes susceptible de payer pour l’exposition plutôt que pour le service. Si un praticien crée et travaille sur des thèmes d’astrologie ou de numérologie, il comprendra un travail d’analyse et devra être compris entre 100€ et 200€.
Attention aussi à ceux qui font des offres spéciales à des prix inférieurs de 20% ou 30%. Ne comptez pas sur les soi-disant mondialistes ou experts se livrant à des prédictions populaires. C’est aussi un détour pour attirer l’attention. Il y a clairement une quête de cognition au-delà du véritable besoin de pratiquer la voyance. Enfin, évitez les pratiquants qui arborent fièrement des diplômes, trophées ou récompenses qui n’existent pas ou ne sont pas homologués par l’État. La voyance ne s’apprend pas, il faut donc tourner le dos lorsqu’un expert vous propose un cours pour développer votre voyance, votre intuition ou votre canal de médium.