L’apport énergétique selon les phases de la lune
mise à jour le 24 janvier 2023
Les humains, en particulier les femmes, ont toujours eu un lien profond avec la lune. D’ailleurs, la lune elle-même est considérée comme une femme en astrologie. En effet, il s’avère qu’elle a de grandes influences sur la fertilité, les émotions et les cycles mensuels. Toutefois, chaque être humain a l’opportunité de se connecter avec l’énergie de la lune chaque mois afin de pouvoir avancer dans sa vie sans s’épuiser. Vivre avec le cycle de la lune permet entre autres de se sentir plus fort physiquement et mentalement, ce qui est essentiel pour faire face aux défis que la vie met sur votre chemin. Ci-après plus de détails sur les différents cycles lunaire, ainsi que les énergies qui sont associées à chaque phase de la lune.
Quelle énergie pour quelle phase de la Lune
La nouvelle lune
Lors de cette première phase, la lune montre son côté sombre. Vous pouvez alors vous sentir fatigué, stressé et parfois même très irritable. Pensez donc à vous reposer et à prendre soin de vous. Débarrassez-vous de vos pensées négatives et tenez-vous à l’écart de l’énergie drainante des autres. Autrement dit, éloignez-vous des personnes négatives.
Vous devez être au top de vous-même pour pouvoir recommencer, car la nouvelle lune est également un moment propice pour un nouveau départ. C’est le meilleur moment pour mettre à jour vos objectifs. Profitez-en pour rédiger une liste de tâches et réfléchir à ce que vous souhaitez créer. Attendez toutefois la deuxième phase de lune pour passer à l’action.
Le premier croissant de lune
Ici, la lune commence à prendre sa forme et vous commencez à sentir son énergie. Votre semaine de repos et d’établissement des intentions est donc terminée. Après vous être rechargé sous la nouvelle lune, vous pouvez maintenant commencer à vraiment passer à l’action.
Armé de votre liste de tâches, travaillez sur les projets que vous avez élaborés pendant la nouvelle lune. N’ayez pas peur de prendre des décisions, mais pensez aussi à prendre des risques. Rassemblez vos énergies et apportez de nouvelles choses dans votre vie, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel.
Le premier quartier de lune
Les premiers obstacles à la réalisation de vos objectifs sont vécus ici. Tout ne se passera pas forcément comme prévu, et certaines personnes peuvent vous mettre des bâtons dans les roues. Sachez toutefois que vous aurez encore plus d’énergie pour faire face à tout cela. C’est donc le moment d’être ambitieux et de ne pas se décourager.
Concentrez-vous sur l’accélération réelle de l’avancement de tous les projets sur lesquels vous travaillez. Il est essentiel ici de vraiment faire des progrès rapides, car l’atteinte de vos objectifs se joue pendant cette période. Rassurez-vous, la lune vous fournira l’énergie dont vous aurez besoin pour cela.
La lune gibbeuse croissante
La Lune gibbeuse se produit trois jours avant que la lune soit à son apogée et vous fournisse l’énergie maximale pour la réalisation de vos projets. C’est donc le moment d’être constructif et d’apporter quelques ajustements à ce qui s’est déjà construit depuis plus d’une semaine.
Il n’est pas non plus trop tard pour changer complètement de cap si vous vous rendez compte que vous êtes allé dans la mauvaise direction. Si vous voulez profiter des avantages de la pleine lune, vous ne devriez pas avoir peur du changement.
La pleine lune
La pleine lune est une période d’abondance, de croissance maximale et d’expansion. C’est donc le moment où les intentions définies pendant la nouvelle lune devraient se concrétiser. Vous saurez à ce moment-là si vous avez pris les bonnes décisions ou non.
Vous devriez également commencer à récolter les fruits du travail acharné effectué la semaine précédente. Cependant, les émotions peuvent être intenses pendant cette période. Il est alors important de ne pas devenir trop émotif ou attaché à quoi que ce soit pendant cette phase. Ce n’est sans doute pas le meilleur moment de prendre de nouvelles décisions.
La lune gibbeuse décroissante
Ici, la lune commence à perdre sa forme et la lumière diminue également. L’expansion s’est alors arrêtée. C’est le moment de lâcher prise, car le plus dur est maintenant derrière vous. Si vous avez su tirer avantage de l’énergie de la lune au cours des deux dernières semaines, les résultats devraient vous satisfaire. Vous devrez ainsi faire preuve de gratitude. Pour cela, pensez à partager avec ceux qui vous entourent ce que la lune a pu vous apporter.
Le dernier quartier de lune
La Lune est à moitié éclairée et va bientôt se diriger à nouveau vers la phase sombre. C’est le moment de faire le bilan sur le cycle. Vous aurez certainement pris conscience de certaines choses dans votre vie dont vous devriez vous débarrasser. Comme la lune qui diminue progressivement, vous devez être prêt à lâcher prise. Tout au long du mois, vous avez été blessé, brisé ou irrité de plusieurs façons.
C’est sous cette lune que vous abandonnerez toute rancune et relâcherez toute colère. Vous devez vous purger pour pouvoir recevoir les nouvelles intentions que vous définirez à nouveau lors de la prochaine nouvelle lune. Retirez tout ce qui ne vous sert plus dans votre vie. Cela peut inclure l’abandon d’anciennes habitudes ou encore la décision de mettre fin aux relations toxiques. Ce n’est généralement pas considéré comme le meilleur moment pour démarrer un projet pendant cette période.
Le dernier croissant de lune
Ici, la Lune n’est plus qu’un petit croissant et vous pouvez sentir votre niveau d’énergie baisser. Vous pouvez ainsi vous sentir vide pendant cette période. Abandonnez-vous, reposez-vous et récupérez en prévision d’un nouveau cycle lunaire. C’est le moment idéal pour prendre le temps de méditer, de contempler et de se détendre complètement.
Étant donné que vous vous préparez à un nouveau cycle, vous voudriez probablement réinitialiser vos intentions, mais évitez de le faire pendant cette lune. Attendez la nouvelle lune pour cela. Gardez également à l’esprit que certaines choses seront toujours hors de votre contrôle et qu’il vaut mieux laisser le destin suivre son cours.