Compatibilité professionnelle des signes astrologiques (au travail)
mise à jour le 24 janvier 2023
En amour comme en amitié, en astrologie notre signe influence notre comportement et détermine notre bonne entente avec les autres signes. Il en est de même sur l’horoscope professionnel, bien nous connaitre nous permet de savoir avec quel signe astrologique nous pouvons développer des complicités et une affinité, clés de la réussite d’une collaboration. Voici la compatibilité au travail de votre signe astrologique.
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement des signes avec lesquels on aime le plus travailler selon les votes des visiteurs.
Compatibilité au travail selon son signe astrologique
Les compatibilités au travail du Bélier
Avec son charisme et son caractère boute-en-train, le Bélier a tout du conquérant, ce qui fait de lui un leader né dans l’univers professionnel. Son enthousiasme et sa vitalité à toute épreuve lui permettent de contourner les obstacles.
Le Bélier a du mal à comprendre les natifs du Taureau, de le Vierge et du Capricorne, trop réfléchis et trop terre à terre à ses yeux. Cependant ce sont de bons collaborateurs qui apportent la stabilité, la cohérence, surtout dans les tâches exigeant la minutie.
L’entente entre natifs du signe du feu que sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire, est au beau fixe tant que chacun accepte de refréner son égo. L’énergie de ces natifs du signe du Feu booste le Bélier dans les challenges.
Le sens de la communication, caractérisant les signes d’Air qui sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau aide le Bélier à améliorer ses relations professionnelles avec autrui.
Tout oppose le Bélier aux signes d’Eau qui sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Le caractère fonceur du Bélier risque de heurter la sensibilité des natifs de ces signes. Cela peut poser des problèmes de communication.
Les compatibilités au travail du Taureau
Le Taureau, caractérisé par sa lenteur légendaire fait partie des signes les plus rationnels du zodiaque. Ce signe, très méthodique parvient à ses fins et ne laisse pas de place à l’improvisation.
La compréhension est mutuelle entre les signes de Terre. Le signe du Taureau est professionnellement compatible avec les natifs de la Vierge et du Capricorne.
Le Taureau aura l’impression d’être à la traîne avec les natifs du signe du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Il risque de développer un sentiment d’étouffement. Cependant, leur vitalité lui servira à booster ses actions.
C’est avec les natifs du signe d’Air que le Taureau a le plus d’affinités sur le plan professionnel, à condition que les natifs du signe du Gémeaux, de la Balance et du Verseaux ne passent pas trop de temps à bavarder.
Les natifs des signes d’Eau (Cancer, Poissons et Scorpion) sont de bons partenaires professionnels du Taureau surtout dans les métiers basés sur la créativité.
Les compatibilités au travail des Gémeaux
Le Gémeaux, attaché à son indépendance, aime avoir carte blanche pour pouvoir agir librement.
Le Gémeaux qui aime apprendre, aime côtoyer les natifs des signes de Terre : il tire partie de la persévérance du Taureau, de la minutie de la Vierge et de la rationalité du Capricorne.
Les natifs du Bélier, du Lion et du Sagittaire apportent l’émulation dans la carrière des natifs du Gémeaux.
Les Gémeaux ont une bonne entente professionnelle avec les natifs du signe d’Air. En effet, la compréhension est mutuelle entre les natifs du Gémeaux et ceux de la Balance et du Verseau.
Gémeaux et natifs du signe d’eau ne font pas toujours bon ménage sur le plan professionnel. Il ne s’agit pas d’hostilité mais plutôt de complaisance qui n’apporte ni stimulation, ni combativité pour les uns et les autres.
Les compatibilités au travail du Cancer
Le Cancer, trop sensible et trop centré sur la famille, a besoin de s’appuyer sur des personnes solides pour arriver à s’affirmer sur le plan professionnel.
La constance et la cohérence des signes de Terre apportent de la stabilité et de l’assurance aux natifs du Cancer. L’entente est souvent bonne entre le Cancer, le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
Les tempéraments ardents des signes de Feu et leur manque de sensibilité apparent épuisent le natif du Cancer, qui a tendance à se replier sur lui-même. Il y a peu d’affinité entre le Cancer et les signes de Feu.
Contre toute attente, les rapports professionnels entre le Cancer et les Gémeaux, Balance et Verseau, peuvent être délicats. Ces signes d’Air manque de constance aux yeux du Cancer.
Une très bonne entente caractérise le Cancer avec les signes d’Eau. La relation professionnelle de ce signe avec les natifs du Scorpion et du Poissons est basée sur la sensibilité et l’altruisme.
Les compatibilités au travail du Lion
Le Lion, le signe le plus solaire et le plus égocentrique du zodiaque est à la fois un bon leader qui aime les collaborateurs réactifs. En tant que collaborateur, il aime la reconnaissance de ses pairs.
La compatibilité au travail du signe astrologique Lion avec le Taureau est assez délicate. Par contre, avec la Vierge, un peu trop exigeante et le Capricorne un peu trop perfectionniste, il y a une certaine complémentarité.
La fougue du Bélier et le caractère méthodique du Sagittaire conviennent parfaitement aux natifs du Lion, sur le plan professionnel.
Le Lion peut bien s’entendre avec le Gémeaux et la Balance qui savent s’adapter. Par contre, avec le Verseau, la compatibilité professionnelle n’est pas toujours assurée, car leurs caractères sont trop divergents.
Le tempérament de feu du Lion risque d’être incompatible avec la délicatesse des natifs du Cancer, du Scorpion et du Poisson.
Les compatibilités au travail du Vierge
Le plus minutieux des signes du zodiaque attend de ses collaborateurs de la cohérence, de l’organisation et du bon sens.
La Vierge retrouve dans les signes de Terre (Taureau et Capricorne), la rigueur qui lui est chère. La compatibilité professionnelle est plutôt bonne.
La fougue et l’enthousiasme des signes de Feu stimulent la Vierge à passer à l’action. Leur complémentarité est la source de la réussite de leur collaboration.
Une entente cordiale caractérise la relation professionnelle des natifs du signe de la Vierge avec ceux des signes d’Air. Le Gémeaux, la Balance et le Verseau arrivent à fléchir même les personnes les plus exigeantes, par un beau discours.
Avec les natifs du Cancer, du Scorpion et du Poisson, l’entente professionnelle, basée sur le respect mutuel, est souvent au beau fixe.
Les compatibilités au travail de la Balance
La Balance déploie ses potentiels lorsqu’elle est entourée de personnes solides et de confiance.
La Balance qui sait tirer parti du pragmatisme des natifs du signe de Terre, arrivera à faire de leur collaboration une réussite.
La force de caractère des natifs du Bélier, du Lion et du Sagittaire est compatible avec le manque de constance de la Balance, notamment dans les métiers qui exigent la réactivité.
L’entente est harmonieuse entre signe d’Air.
La complaisance entre la Balance et les autres signes d’Eau n’est pas toujours bénéfique à leur collaboration.
Les compatibilités au travail du Scorpion
Le Scorpion s’épanouit dans un milieu professionnel où sa créativité et sa curiosité sont souvent sollicitées.
Le Scorpion trouve chez les natifs du signe de Terre un certain pragmatisme et la solidité qui lui permettent de tenir bon, face aux défis.
Trop impulsifs et imprévisibles, les natifs du signe du Feu risquent d’entretenir une relation conflictuelle avec les natifs du Scorpion.
Le rapport professionnel des natifs du Scorpion avec ceux du Gémeaux, de la Balance et du Verseau, basé sur une compréhension mutuelle, restera cordiale, mais sans plus.
Le Scorpion, caractérisé par une certaine sensibilité, sera à l’aise, en travaillant avec les natifs du Cancer et du Poisson. L’entente est basée sur la compréhension mutuelle.
Les compatibilités au travail du Sagittaire
Épris de liberté, de caractère Jovial et optimiste, le Sagittaire s’épanouit dans un milieu professionnel où il pourra agir à sa guise.
Le rapport professionnel entre le Sagittaire et les autres signes de Terre, risque de devenir un véritable rapport de force. Pour ces signes, trop rationnels, l’optimisme du Sagittaire risque de devenir problématique.
La compatibilité au travail entre le signe astrologique du Sagittaire, et les autres signes de Feu est assurée. Ils feront une bonne équipe, que rien n’arrêtera.
Le sens de l’action et la combativité des natifs du signe d’Air (Gémeaux, Balance et Verseau) sont favorables à la bonne entente professionnelle avec le Sagittaire.
L’émotivité des signes d’Eau peut perturber le Sagittaire, malgré son caractère jovial.
Les compatibilités au travail du Capricorne
Le Capricorne, à la fois ambitieux et perfectionniste, attend de ses collaborateurs une efficacité à toute épreuve.
La compatibilité au travail du signe astrologique du Capricorne avec les autres signes de Terre est certaine. Ils ont les mêmes valeurs.
Le Bélier, le Lion et le Sagittaire apportent de l’émulation dans le monde professionnel du Capricorne, toujours prêt à se surpasser.
Le Capricorne peut entretenir une relation professionnelle harmonieuse avec les natifs du Gémeaux, de la Balance et du Verseau, qui savent s’adapter à ses exigences.
La relation professionnelle du Capricorne avec les natifs du Cancer, du Scorpion et du Poisson est cordiale, mais il n’y a pas de place pour la complicité.
Les compatibilités au travail du Verseau
Le Verseau, connu comme étant le plus avant-gardiste du zodiaque, se plaît à imposer ses nouvelles idées et ses méthodes innovantes.
Le Verseau risque d’entretenir un rapport de force avec les natifs du signe de Terre, habitués aux choses conventionnelles au point de manquer de fantaisie.
Le rapport entre le Verseau et les autres signes de Feu ne sera pas forcément conflictuel si le Verseau sait tirer parti du caractère fonceur de ces signes.
Le Verseau peut développer un bon rapport professionnel avec les autres signes d’Air qui sont le Gémeaux et la Balance.
La relation du verseau avec les natifs du Cancer, du Scorpion et du Poisson est plutôt au beau fixe.
Les compatibilités au travail du Poissons
Le Poisson figure parmi les signes les plus émotifs du zodiaque, et cette émotivité est susceptible de ternir ses relations avec autrui.
L’entente du Poisson avec les natifs du signe de Terre est basée essentiellement sur l’efficacité, mais pas sur la complicité.
En véritable électron libre, le Poisson aura du mal à s’adapter au caractère dominant des signes de Feu. En effet, les ambitieux Bélier, Lion et Sagittaire risquent d’étouffer la créativité du Poisson.
Signes d’air et Poisson sont souvent complémentaires au travail. C’est cette complémentarité qui mène leur équipe au succès.
La relation très cordiale et très complaisante du Poisson avec les autres signes d’Eau ne conduit pas forcément à l’efficacité. Il manque la fougue et l’émulation qui stimulent la combativité et la fureur de vaincre.