Les signes astrologiques les plus excentriques
mise à jour le 24 janvier 2023
La personnalité d’un individu définit ses propres traits de caractère qui peuvent être influencés par son signe astrologique. Alors que certaines personnes se démarquent par leur sérieux, d’autres se font remarquer par leur coté loufoque. D’autres encore sont connues pour leur discrétion ou brillent par leur incapacité à se conformer aux usages. Ces personnes sont les excentriques aimant faire les choses hors des sentiers battus. Envie de savoir si vous en faites partie ? Découvrez le top 5 des signes les plus excentriques de l’astrologie. Mais d’abord découvrons ce qui caractérise les personnes dites excentriques.
Contenu
Reconnaître les caractéristiques d’une personne excentrique
On dit d’une personne qu’elle excentrique si elle a des comportements bizarres. Oui mais bizarre comment ? Laissons de coté les définitions savantes utilisées par les psychothérapeutes, du genre personnalité schizotypique pour désigner une forme de troubles mentaux. Ce serait abuser de dire que les personnes nées sous tel ou tel signe astrologique ont une prédisposition aux troubles mentaux. Là n’est pas la question !
Dans cette rubrique nous allons parler plutôt des personnes qui ont des comportements hors normes, parce qu’elles n’aiment pas trop se conformer aux usages de la société. En effet, la communauté, qui aime établir des règles pour régir ses membres, n’hésite pas à étiqueter de marginale toute personne qui ose se démarquer des autres et assumer ses différences.
Or, certaines personnes sont nées comme ça : elles n’aiment pas se fondre dans la masse, elles sont capables de travailler ou de se détendre seule, sans ressentir l’obligation de s’entourer d’amis, etc. Les personnes excentriques n’ont pas peur des « qu’en dira-t-on », ni des jugements des autres. Ce n’est pas parce que les vêtements flashy ne sont plus à la mode que vous allez vous en priver ! De même, ce n’est pas parce que cela ne se fait pas de vexer son entourage que vous allez taire ce qui vous déplait chez un individu ! En effet, il suffit d’avoir une forte personnalité et d’avoir suffisamment de courage pour être classé excentrique de nos jours.
Sachez cependant que les personnes qui osent affirmer leur personnalité, à travers leurs différences ont de grande chance de s’épanouir car elles peuvent donner libre court à leur originalité, qui signifie souvent créativité. Vous voyez qu’être excentrique n’est pas forcément une mauvaise chose !
Votre avis nous intéresse !
À la fin de cet article vous trouverez un sondage auquel vous pouvez participer, il en découlera un classement du signe du plus au moins excentrique selon les votes des visiteurs.
Alors ! Curieux de connaître les signes du zodiaque les plus excentriques ? Continuez votre lecture.
Les signes astrologiques les plus excentriques : le top 5
Le Sagittaire
Les personnes nées entre le 22 novembre et le 21 novembre, du signe du Sagittaire, occupent le dernier rang du classement des signes astrologiques les plus excentriques, à cause de leur caractère ostentatoire. En effet, aimant briller en société, elles apprécient de faire parler d’elles pour alimenter les conversations. Et pour cela, elles n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. D’ailleurs, les natifs et les natives du Sagittaire ont une confiance en leur destin et cela se reflète dans leur tempérament qui se nourrit de toutes les audaces. L’important pour eux c’est de se sentir bien et être en phase avec eux-mêmes.
Le Gémeaux
Pour les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin, gouvernées par le signe du Gémeau, il n’y a pas de raison d’avoir honte de leur humeur changeante. En effet, elles peuvent passer de boute-en-train en sombres personnages, en très peu de temps. Ces individus épris de liberté, n’éprouvent pas le besoin de se conformer aux codes de la société. Ils ne se sentent pas responsables de leur décision et n’hésitent pas à afficher le masque d’insouciance. Au lieu de se soucier de ce que les autres pensent d’eux, ils préfèrent se focaliser sur ce qui leur fait plaisir.
Le Capricorne
Le signe du Capricorne occupe la troisième place de ce top 5 des signes astrologiques les plus excentriques. Et pour cause, les personnes nées entre le 22 décembre et le 19 janvier sont des fortes personnalités qui ont une confiance démesurée en elles-mêmes. Généralement d’un tempérament réservé, considéré comme froid et distant, les personnes régies par ce signe de Terre sont volontaires et déterminées. Elles ont suffisamment d’assurance pour assumer leurs choix qui ne sont pas forcément conformes à la convenance. Peu soucieux des préjugés, les natifs et les natives du Capricorne arrivent toujours à parvenir à leurs fins, car ils ne se laissent pas détourner de leur objectifs ni se laisser impressionner facilement. L’excentricité du signe du Capricorne lui permet d’aller de l’avant.
Le Scorpion
Classer le Scorpion parmi les signes les plus excentriques du zodiaque est une évidence. En effet, les personnes nées entre le 23 octobre et le 21 novembre, sont assez étranges par nature. Elles sont mystérieuses, difficiles à cerner et ne s’en cachent pas. Le tempérament exigeant et secret du natif du Scorpion accentue son côté étrange. La plupart des natifs de ce signe d’Eau ont du charisme, mais ils choisissent volontairement de provoquer des situations conflictuelles et s’engagent sur des chemins qui les amènent à frôler l’illégalité et les interdits. Les individus régis par le signe du Scorpion sont souvent fascinés par l’ésotérisme et aiment chercher la vérité, quitte à aller à l’encontre de l’ordre établi par la société. Paradoxalement, leur science des secrets les rend fascinants au regard des autres signes astrologiques.
Le Verseau
Les personnes du signe du Verseau, nées entre le 20 janvier et le 19 février, occupent le premier rang de ce top 5 des signes astrologiques les plus excentriques. Et pour cause, elles sont authentiques. Elles s’acceptent telles qu’elles sont et ne font pas partie des ceux qui mettent des masques pour se conformer aux attentes des autres ou pour adopter une autre personnalité autre que la leur. Le signe du Verseau ne se soucie pas du qu’en dira-t-on. D’ailleurs, la franchise fait partie des meilleures qualités du Verseau. Connu pour être un non-conformiste, ce signe d’Air a un caractère libéral, novateur et altruiste, mais également provocateur, versatile et parfois inconstant. Le signe astrologique du Verseau compte le plus de personnes capables de penser différemment, hors des codes préétablies par la société.
Rappelez-vous, être excentrique ne signifie pas être bizarre dans le sens péjoratif du terme. Certaines personnes n’éprouvent tout simplement pas le besoin de se conformer aux autres pour s’épanouir !