Ce qui provoque l’insécurité selon chaque signe du zodiaque
mise à jour le 24 janvier 2023
Tout le monde ne réagit pas de la même façon, face à une situation donnée. Si certaines personnes ressentent de l’enthousiasme à l’idée d’aller vers l’inconnu, d’explorer d’autres horizons, d’autres ont une peur bleue de sortir de leur zone de confort. En effet, la façon dont un individu perçoit son environnent social diffère d’une personne à l’autre : tout dépend de ses forces mentales et de ses potentiels à faire face au danger. Voilà pourquoi les situations qui provoquent un sentiment d’insécurité diffèrent d’un individu à l’autre. Tout comme notre signe astrologique, l’astrologie peut s’avérer d’une grande aide pour mieux se connaître et connaître les autres à travers les qualités et les défauts innés, il peut aussi nous aider à découvrir notre peur et notre angoisse. Le même sentiment d’insécurité se retrouve chez les natifs et les natives d’un même signe astrologique. Avant de découvrir ce qui provoque de l’insécurité selon chaque signe du zodiaque, définissons d’abord ce qu’on attend par insécurité ou sentiment d’insécurité, dans la suite de cet article.
Contenu
- 1 Le sentiment d’insécurité, qu’est ce que c’est ?
- 2 Ce qui provoque de l’insécurité selon chaque signe du zodiaque
- 2.1 L’insécurité pour le signe du Bélier
- 2.2 L‘insécurité pour le signe du Taureau
- 2.3 L‘insécurité pour le signe du Gémeau
- 2.4 L‘insécurité pour le signe du Cancer
- 2.5 L‘insécurité pour le signe du Lion
- 2.6 L‘insécurité pour le signe de la Vierge
- 2.7 L‘insécurité pour le signe de la Balance
- 2.8 L‘insécurité pour le signe du Scorpion
- 2.9 L‘insécurité pour le signe du Sagittaire
- 2.10 L‘insécurité pour le signe du Capricorne
- 2.11 L‘insécurité pour le signe du Verseau
- 2.12 L‘insécurité pour le signe du Poisson
Le sentiment d’insécurité, qu’est ce que c’est ?
À un moment ou à un autre de sa vie, tout le monde appréhende de faire face à une situation donnée. Même si cette situation ne se produit pas encore, on a l’impression qu’on n’est pas suffisamment puissant pour y faire face. En effet, devant l’insécurité, on a le sentiment que ses forces mentales ou physiques ne suffiront pas.
Contrairement à la sécurité qui est un état d’esprit inspiré par la confiance et la sérénité, le sentiment d’insécurité peut signifier un ressenti qui fait ressortir l’anxiété, on se sent menacé car on a l’impression d’être exposé au danger.
Il existe trois grandes catégories de peurs qui provoquent le sentiment d’insécurité :
- les angoisses matérielles, dues à la peur de ne pas avoir suffisamment de moyens pour subvenir aux besoins matériels.
- les angoisses psychologiques, ressenties par les personnes qui ne sont pas fortes sur le plan mental. Ces personnes qui vivent avec des angoisses psychologiques ne sont pas tenaces, baissent facilement les bras face à des problèmes ou prennent tout simplement la fuite.
- les peurs relationnelles ou sentimentales, qui empêchent certaines personnes d’aller vers les autres ou de s’ouvrir à eux. Ces personnes ont du mal à faire confiance aux gens car elles appréhendent la déception ou la trahison.
Les personnes qui arrivent à vaincre leur peur et leur sentiment d’insécurité sont celles qui réussissent à s’épanouir dans leur vie, puisqu’elles se sont surpassées. Voici, selon votre signe astrologique, vos plus grandes peurs, la ou es situations qui provoquent l’insécurité.
Ce qui provoque de l’insécurité selon chaque signe du zodiaque
Tout comme les qualités et les défauts d’un individu définissent sa personnalité, la connaissance de sa plus grande peur permettra à l’individu de se surpasser et d’aller de l’avant.
L’insécurité pour le signe du Bélier
Le natif du Bélier est un fonceur qui aime relever les défis. Alors le fait de ne pas être à la hauteur de son objectif provoque en lui le sentiment d’insécurité. En amour, ce conquérant a peur du rejet. Dans le cadre du travail, le signe du Bélier qui est très compétitif appréhende la stagnation.
L‘insécurité pour le signe du Taureau
Pour le natif du Taureau, rien n’est plus important que la sécurité, aussi bien sur le plan matériel que sentimental. La perte matérielle et la difficulté financière provoquent l’insécurité chez les personnes nées sous le signe du Taureau. Sur le plan relationnel, la peur de la trahison ou d’être entouré par des personnes toxiques provoque en lui le sentiment de danger.
L‘insécurité pour le signe du Gémeau
Le signe des Gémeaux est une personne sociable qui accorde facilement sa confiance aux autres. Mais en même temps, il a peur d’être trahi et de se retrouver seul. Voilà pourquoi, il préfère avoir de la compagnie, même s’il est attaché à son indépendance.
L‘insécurité pour le signe du Cancer
Personne n’est aussi attaché à sa zone de confort que le Cancer. Pour le natif du Cancer qui a peur d’aller vers l’inconnu, l’adage « un tien vaut mieux que deux tu l’auras » prend tout son sens. Il préfère profiter de ce qui est acquis que de prendre le risque de tout perdre. En amour, Le signe du Cancer qui fait tout pour se faire aimer se sent menacé par le rejet.
L‘insécurité pour le signe du Lion
Pour le natif du Lion qui aime briller en société, le fait d’être transparent provoque en lui un sentiment d’insécurité. L’idée d’être oublié est la pire situation qui soit. Voilà pourquoi les personnes nées sous le signe du Lion appréhendent plus que quiconque la médiocrité.
L‘insécurité pour le signe de la Vierge
Le natif du signe de la Vierge n’aime pas les imprévus, c’est pourquoi il se sent impuissant devant une situation à laquelle il n’est pas préparé. Pour celui qui a besoin de tout maîtriser dans l’espoir d‘approcher la perfection, la perte de contrôle provoque en lui un sentiment d’insécurité.
L‘insécurité pour le signe de la Balance
Le signe de la Balance est caractérisé pour son sens de l’équilibre. La peur de prendre les mauvaises décisions classe le natif de la Balance parmi les signes les plus indécis du zodiaque. Toujours par soucis d’harmonie dans une relation, il fera tout pour plaire à tout le monde. Voilà pourquoi la solitude provoque en lui un sentiment d’insécurité.
L‘insécurité pour le signe du Scorpion
Le signe du Scorpion est à la fois mystérieux et difficile à cerner. Pour celui qui aime avoir le contrôle, le sentiment d’être incompris le freine dans ses élans. En amour, la perspective de perdre les personnes qu’il aime l’effraie.
L‘insécurité pour le signe du Sagittaire
Le signe du Sagittaire qui s’enthousiasme à l’idée d’explorer l’inconnu n’appréhende que deux choses : la perte de sa liberté et se faire passer pour un ignorant devant des personnes plus cultivées que lui. Voilà pourquoi le natif du Sagittaire qui a beaucoup d’amis s’engage rarement dans une relation trop fusionnelle.
L‘insécurité pour le signe du Capricorne
Le natif du Capricorne qui fait tout son possible pour atteindre son objectif perd de sa superbe devant la perspective de l’échec. Mais c’est cette peur de l’échec qui le pousse à se surpasser. Dans une relation, sa plus grande appréhension est de décevoir les personnes qui comptent sur lui.
L‘insécurité pour le signe du Verseau
Ce qui provoque le plus un sentiment d’insécurité pour le natif du signe du Verseau est la peur de perdre son indépendance. À cela s’ajoute l’impression de stagner et de ne pas avancer.
L‘insécurité pour le signe du Poisson
Le signe astrologique du Poisson fait partie de signes les plus sensibles du zodiaque et des signes les moins attachés à la réussite matérielle. Pour celui qui aspire à l’harmonie, rien n’est plus angoissant que de devoir faire face à un conflit. Il fera tout pour éviter les confrontations.