Signe solaire, lunaire, et ascendant : quelles différences ?
mise à jour le 24 janvier 2023
Quelles sont les différences entre un signe solaire, lunaire et l’ascendant
Il faut savoir que l’astrologie est un domaine pour le moins assez complexe. Il y a les cartésiens qui sont réfractaires à ce genre de croyances, il y a ceux qui y croient fermement étant adeptes passionnés de ce que peut leur divulguer les astres et les autres qui aimeraient en savoir plus sur le sujet. Si vous faites partie de ces derniers, vous trouverez sûrement très intéressant de connaître certains concepts de cette branche des arts divinatoires. Les amateurs d’astrologie devraient déjà connaître ce que signifient les signes solaires, les signes lunaires et les signes ascendants.
Qu’est qu’un signe solaire ?
Nous nous référons ici au signe dans lequel le soleil était au moment de la naissance d’un individu. Si, lorsque le soleil se lève, nous sommes dans le signe du Bélier qui est la période du 21 mars au 19 avril, la personnalité de l’individu reflétera les caractéristiques du signe du Bélier.
Le signe solaire représente notre moi intérieur. Les astrologues disent que le signe solaire détermine notre caractère et nos sentiments les plus profonds.
Le signe solaire rassemble nos comportements et nos vrais désirs. Selon les astrologues, cela a un impact décisif sur nos vies.
Qu’est-ce que le signe lunaire ?
Quant au signe lunaire, il ressemble au signe solaire, mais au lieu de prendre en compte la position du soleil, il prend celui de la lune. Pour les astrologues, ce signe est en rapport avec les émotions et la sensibilité. Plus spécifiquement, avec la façon dont nous exprimons nos sentiments.
Une personne dont le signe lunaire est en Cancer sera de nature très sensible et prédisposée à tomber profondément amoureuse.
Qu’est-ce que le signe ascendant ?
Nous devons penser que les êtres humains ne sont pas toujours tels qu’ils paraissent. Avant nous avons expliqué que le signe solaire est ce que nous sommes, mais ici l’ascendant est ce qu’il semble être.
L’Ascendant est le signe du zodiaque qui se lève au-dessus de l’horizon oriental au moment exact de la naissance. Par conséquent, l’heure, la minute et le lieu où le premier souffle est expiré sont très importants pour le calcul du thème astral.
L’ascendant, contrairement au signe solaire, a à voir avec notre réalité extérieure. C’est la manière dont les autres nous perçoivent. C’est le masque que nous utilisons lorsque nous interagissons avec d’autres personnes. Cela se rapporte également à la façon dont nous avons tendance à démarrer les choses. Il représente l’image de la personnalité vue par les autres, l’apparence physique, le tempérament et notre inclination naturelle.
Nous espérons que cet article vous a plu et vous a aidé à mieux comprendre à quoi correspondent ces différents signes.