La plus grande peur de chaque signe astrologique
mise à jour le 24 janvier 2023
Des clowns effrayants, la peur d’être enfermé ou l’angoisse face au vide : nous avons tous des peurs. Certaines d’entre elles sont plus faciles à surmonter (comme la phobie des araignées, par exemple), mais d’autres peurs sont plus profondes et moins faciles à affronter.
Vous êtes-vous déjà demandé quelle est votre plus grande peur ?
Peut-être cela a-t-il un rapport avec votre signe astrologique ?
Voici les peurs les plus profondes de chaque signe du zodiaque
Bélier: la stagnation
Les personnes du signe du Bélier détestent ne rien faire et ont besoin de toujours se distraire. Pour le compétitif Bélier la stagnation est pour lui insupportable, elle lui donne l’impression de reculer. Ce fonceur doit apprendre à respirer profondément et à faire une pause !
Taureau: le changement
Les personnes du signe du Taureau aiment leur routine. Les événements imprévus ne rentrent pas dans leur emploi du temps quotidien bien organisé. Même si cela ne garantit pas à nos amis à cornes la sécurité et la stabilité dont ils ont besoin. Il faut quand même qu’ils essayent de sortir de leur zone de confort !
Gémeau : être seul
Les personnes du signe des Gémeaux ont toujours besoin d’un partenaire, d’une seconde moitié, de quelqu’un à qui ces grands bavards peuvent tout raconter. Les Gémeaux ont le plus peur d’être seul. S’il y a bien un signe qui devrait commencer à écrire un journal intime c’est bien le Gémeau ! Ils devraient noter leurs pensées s’ils n’ont personnes avec qui les partager !
Cancer : l’inconnu
Les Cancers savent ce qu’ils aiment et c’est généralement à portée de leurs mains. Le signe du Cancer est un amoureux du foyer ! Même s’il est parfaitement normal de se sentir bien chez soi, ils doivent également faire face à l’inconnu. C’est le seul moyen de se créer de nouvelles opportunités.
Lion : la médiocrité
Les Lions n’ont pas tous une vie remplie de gloire et de richesse. Malheureusement nos fiers félins doivent se faire à cette idée. Pour beaucoup de personnes du signe du Lion cette perspective est effrayante. Car l’idée d’être oublié est le pire scénario pour ces divas extraverties. Il ne faut pas qu’ils s’inquiètent de leurs héritages supposés qu’ils vont laisser mais plutôt qu’ils vivent dans le présent !
Vierge: l’impuissance
Les personnes du signe de la Vierge ne sortent jamais sans être prévoyantes, toujours un petit truc à grignoter ou à boire au cas où, habillées pour tous les temps, elles pourraient même survivre à une apocalypse avec la nourriture qu’elles ont mis au congélateur. En bref, les Vierges sont toujours bien préparées. Elles ont peur des situations pour lesquelles elles ne sont pas préparées où elles n’ont pas de plan ! Même si les Vierges ont du mal à accepter cette idée de ne pas être parfaites, il faut qu’elles s’y fassent et qu’elles se disent que la vie ne peut pas être tout le temps planifiée!
Balance: le futur
Même si les personnes du signe de la Balance ne vivent pas dans le passé, elles se sentent encore plus mal à l’aise en ce qui concerne l’avenir. Car les Balances ont peur de prendre les mauvaises décisions. Les Balances réfléchissent à tout, jusque dans les moindres détails, c’est le signe du zodiaque le plus indécis et c’est ce qui les empêche d’être spontanés. Un petit conseil pour les Balances : Pensez moins et faites le !
Scorpion: la perte
Les Scorpions ne sont pas là pour rigoler surtout si un de leurs proches ou de leurs biens les plus précieux est en danger. Perdre ce genre de choses est la plus grande peur pour le signe du Scorpion. Bien qu’ils doivent protéger les choses qu’ils aiment, certaines situations de la vie exigent le lâcher prise.
Sagittaire: l’ignorance
Les personnes du signe du Sagittaire sont des philosophes, des scientifiques et des explorateurs. Leur soif de connaissance n’est jamais satisfaite. Ne pas comprendre les choses ou pire, ne jamais en entendre parler est le cauchemar des Sagittaires. Cependant, cette peur a un effet positif, cette prétendue ignorance leur donne encore plus de raisons de voyager, de lire et de se livrer à des discussions interminables avec leurs amis autour d’un verre.
Capricorne: l’échec
Toujours plus haut, plus fort, plus vite ! Pour les personnes du signe du Capricorne, la vie est une compétition. Ils doivent toujours faire de leur mieux et voir les résultats correspondants. Ils ont tendance à rechercher la réussite dans les biens matériels et dans la reconnaissance des autres. Si cela ne fonctionne pas, ils le ressentent directement comme un échec. Au lieu de laisser les autres vous tirer vers le bas, essayez de redéfinir la réussite selon vos propres termes.
Verseau: la conformité
Pour les personnes du signe du Verseau, tout réside dans l’originalité, son leitmotiv quotidien est d’être différent. Le Verseau a une peur viscérale que leurs idées soient copiées ou non reconnues voire même qu’elles existent déjà. Il faut qu’ils fassent confiance à leur intuition et ne pas laisser cette peur les empêcher de partager leurs pensées avec le monde.
Poisson: le conflit
Les conflits peuvent causer des nuits blanches aux personnes du signe du Poisson, ils ne supportent pas de ne pas pouvoir discuter avec une personne à cause d’une dispute. Les Poissons ont besoin d’harmonie et essaient d’éviter la confrontation, même s’ils ont raison. La meilleure manière de pouvoir affronter cette peur est avec la confiance en soi et vous en avez assez !