Un médium pour aider à retrouver le sous-marin Argentin disparu en mer
mise à jour le 24 janvier 2023
Un médium a été embauché pour aider à retrouver le sous-marin qui a disparu l’an dernier avec 44 personnes à bord. Le sous-marin a disparu le 15 novembre et a été vu pour la dernière fois à 268 milles de la côte sud d’Argentine.
La disparition du sous-marin ARA San Juan a déclenché une recherche internationale dans les mers de l’Atlantique Sud soutenue par les forces navales américaines et russes. Malgré des semaines de recherches acharnées, les fouilles n’ont malheureusement données aucun signe du navire. Dans le désespoir des familles qui se demandent ce qu’il est advenu de leurs proches disparus, une nouvelle piste a émergé d’une source plutôt peu orthodoxe : une voyante autoproclamée, connue seulement sous le nom de «Marisel», soutient qu’elle a trouvé le sous-marin en utilisant ses capacités psychiques. Que ce soit pour témoigner de la crédibilité de la femme ou pour montrer à quel point la recherche est désespérée, les autorités argentines n’ont pas écarté ses prétentions.
Les familles espèrent ainsi que la clairvoyante sera en mesure de retrouver le sous-marin afin de rapatrier les corps de l’équipage et entamer enfin leur deuil.
L’intrigante médium, qui s’appelle Marisel, est originaire de Buenos Aires et a récemment rejoint la ville côtière de Mar del Plata pour échanger avec les familles des 44 membres d’équipage.
Elle pense que le sous-marin est échoué à 250 mètres sous le niveau de la mer, juste au nord de la zone de recherche de la Marine. Mais en dépit de ne pas révéler ses méthodes de travail ou comment elle en est venue à cette conclusion, les responsables de la Marine ont envoyé un sous-marin avec la voyante à bord dans la zone qu’elle a spécifiée.
Claudio Rodriguez, frère de Hernan Rodriguez disparu, a déclaré aux médias locaux:
“Marisel est une femme simple et humble, je salue son implication car les autorités n’ont pas pu trouver le sous-marin.”
Et Yolanda Mendiola, la mère de Leandro Cisneros qui était également à bord du navire, a déclaré aux journalistes :
“Nous lui faisons confiance, elle ne veut pas d’exposition aux médias, elle est simplement venue ici pour collaborer. Elle a un don naturel et peut percevoir l’énergie des gens, c’est quelque chose qu’elle a reçue en don depuis son enfance.”
Selon les récits de ses proches, Marisel a déclaré que le sous-marin avait subi des dégâts sur le chemin du retour vers Mar del Plata et s’est échoué tout en restant intact.
A ce jour les recherches sont toujours en cours.