Maelys : Mediums et voyants s’unissent dans l’enquête
mise à jour le 24 janvier 2023
Disparue depuis le 27 août dernier, la petite Maëlys reste introuvable malgré la mise en examen d’un suspect. Le Dauphiné Libéré rapporte que pour aider dans l’enquête, un groupe de 22 mediums s’est constitué via le réseau social Facebook. Le recours aux voyants dans les affaires de disparition d’enfant n’est pas inaccoutumé et l’affaire Maëlys n’y échappe pas.
L’enquête sur la disparition de Maëlys 9 ans avance à petit pas et plus les jours passent plus les chances de la retrouver vivante s’amenuisent. Dans les faits de disparition d’enfants, et plus largement dans les enquêtes lorsque ces dernières n’ont pas de pistes sérieuses, il n’est pas rare que les personnes dotées d’un don de voyance proposent leur aide grâce à leurs visions, leur clair-audience ou clair-sentence. Ce qui a été le cas pour l’affaire Fiona, Estelle Mouzin, Dupont de Ligonnès… par exemple.
Dans certaines affaires, les mediums ont permis de lancer des pistes de réflexion et, même si la police fait rarement appel à eux, ces derniers n’hésitent pas à fournir les informations reçues qui finissent entre les mains des juges d’instruction.
L’affaire Maëlys touche d’autant plus qu’il s’agit de la disparition d’une enfant. Ainsi un groupe de mediums anonymes s’est constitué sur Facebook dans le but de regrouper leurs informations. Ils ont fait part à la gendarmerie d’une synthèse recoupant les données concomitantes.
Ludivine, une des médiums du groupe s’exprime dans les colonnes du quotidien régional : “J’ai essayé de faire abstraction car je suis maman de trois enfants, mais une amie médium m’a sollicitée”… Il m’est alors apparu comme une évidence qu’il fallait tout faire pour la retrouver. J’ai créé ce groupe pour se rassembler, et être plus puissants,” . “On partage, confronte et recoupe tout. J’ai déjà fait part, trois fois, de notre synthèse aux gendarmes”.
Il sera sans doute difficile de savoir par voie officielle si ces informations se révéleront utiles dans l’avancée de l’enquête tant le recours aux médiums restent un sujet extrêmement tabou.